Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, Google [Bot], latecoer et 87 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel système HC/hifi d'excellente qualité ?

Message » 24 Juin 2008 14:26

Ensuite, si l'on veut privilégier la Hi-Fi au H-C, il faut un intégré Hi-Fi de qualité + un intégré H-C qui vaudra environ le même prix... pour faire beaucoup plus de choses... mais beaucoup moins bien. :lol:

Aller :
- 4000 € le diffuseur vidéo
- 3000 € le caisson
- 2000 € l'intégré H-C
- 2000 € l'intégré Hi-Fi
- 1000 € de lecteur CD
- 1000 € de lecteur DVD
ça nous laisse 7 000 € pour les enceintes, on reste sur un bon système. ;)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24305
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 24 Juin 2008 14:43

à 1000 euros le lecteur DVD, il ne vaut mieux pas prendre une platine HD, qui sera de toute façon meilleure sur un ecran full HD?

En amplification, je pense qu'on peut mieux optimiser (voir le post: http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1024&t=29880966)
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 24 Juin 2008 14:55

gloinfred a écrit:à 1000 euros le lecteur DVD, il ne vaut mieux pas prendre une platine HD, qui sera de toute façon meilleure sur un ecran full HD?
Oui, bien sûr.
gloinfred a écrit:En amplification, je pense qu'on peut mieux optimiser (voir le post: http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1024&t=29880966)
Optimiser en mettant un Onkyo à 2500 € + un Accuphase à 4500 €. :o Le déséquilibre est flagrant, et Scaniris va passer d'un Onkyo 805 à un 905 en espérant amener sa centrale à un niveau plus proche de son Accuphase ; AMHA, il se gourre : les système est beaucoup trop déséquilibré, en faveur de la Hi-Fi peut-être, mais avant tout trop déséquilibré ! 8)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24305
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 24 Juin 2008 15:21

ah ben voilà, ça se décoince ! je vois que je ne suis pas le seul à penser qu'un système biblio + 2 caissons peut être très bon...

en fait j'aimerais bien trouver le pendant design de qui existe en sono professionnelle. Ayant souvent traîné mes guêtres dans les studios, j'ai vu pas mal de studios équipés d'enceintes actives à la précision redoutable, avec parfois le converto dans les enceintes avec les amplis, tout ça étant relié par des cordons numériques et toute l'égalisation générale faite au niveau de la table.

Je me disais qu'avec un processeur de course associé ou intégrant un égaliseur et l'utilisation de caissons dédiés aux graves il y aurait moyen d'appliquer ça à la hifi de salon.

Il faudrait aussi que ça ne ressemble pas trop aux stacks de Johnny au Stade de France... :lol:

Sinon, attention, ce n'est pas parce que je débarque sur ce forum que je n'ai jamais rien écouté... j'avais une chaîne hifi convenable il y a quelques temps, des éléments séparés philips dont un cd723 et des enceintes Cabasse, le tout pour une valeur d'environ 2000€, avec le cablâge fourni par les fabriquants. Plus tard je me suis laissé tenter par le home cinema, je me suis acheté une grosse tv cathodique (toujours là d'ailleurs) et un ampli Onkyo, mais je n'ai pas eu la place de remettre les éléments hifi, et au bout de quelques mois sans trop m'en rendre compte je n'écoutais plus de musique... :cry:

Comme je déménage, je me suis alloué un budget pour me faire plaisir sur la hifi et ça fait quelques mois que je me documente et que je traîne un peu dans les salons et les magasins pour écouter ce qui se fait. Mais je n'ai pas encore trouvé de système qui ressemble à ce que j'imagine, c'est à dire du studio, dans le salon, multicanal, design.

Dans ce que j'ai écouté jusqu'à présent, les matos hifi étaient souvent un peu trop "enrobants", et manquaient de patate ; les systèmes HC eux en faisaient beaucoup et j'ai souvent eu du mal à rester assis plus de dix minutes devant le film. Je cherche un système qui rende le plus possible la musique et les films "réels", en sachant bien sûr qu'on a tous notre propre perception...

Vu mon budget colossal :wink: je ne pers pas espoir...
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 24 Juin 2008 15:27

Diffuseur : Pioneer PDP-LX5090H - 4000 €
Caisson : Velodyne DD12 - 3000 €
Ampli HC : Onkyo TX-SR 875 - 2000 €

Tu trouves un revendeur qui fait les 3. Tu lui explique que tu as un budget de 15 000 € pour un ch'tit ensemble que tu es déjà fixé sur ces produits là mais que tu veux faire des écoutes pour la partie Hi-Fi. Et bien moi, je parie qu'il est déjà à ta dispo pour les écoutes et qu'il sait très bien qu'il lui faudra négocier un jolie remise pour vendre une belle config. comme ça en une fois. ;) Ensuite tu écoutes des compos entre 20 et 25 K€ au total et tu reparts avec la config qui te plait le plus pour entre 15 et 20 K€. :D

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24305
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 24 Juin 2008 15:39

Je faisais reference au debut du post en fait. Quand il partait sur un ensemble
intégré Hc en préamp + préamp hifi avec bypass + ampli de puissance de qualité
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 24 Juin 2008 15:43

Je suis en train de me dire que le coté "son studio" et le coté "design", c'est assez rare dans les memes enceintes... (ceci dit, tu devrais vraiment aller ecouter un biosonic: rien de plus design, et pas grand chose de plus performant...)
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 24 Juin 2008 15:47

popette59 a écrit:Je me disais qu'avec un processeur de course associé ou intégrant un égaliseur et l'utilisation de caissons dédiés aux graves il y aurait moyen d'appliquer ça à la hifi de salon.
C'est une orientation qui me plairait bien à moi ! :D Un jour j'irais vers ça. Le problème pour moi, en province, c'est où faire des écoutes de matos de sono qui ne soit pas "Jacky" ! Ensuite, il y a aussi le problème du placement et du câblage : il faut une alim. par enceinte et souder les XLR sur place, parce que passer des fiches XLR dans des goulottes. :-? Ensuite une fiche XLR et un câble d'alim, cela signifie obligatoirement éloigner toutes les enceintes des murs ( y compris les surrounds )... Bref pas forcément simple sur le plan pratique dans une pièce à vivre. ;)

Sinon, un pré-ampli H-C avec des sorties XLR pour attaquer des enceintes amplifiées ça grimpe vite en prix. Le top, c'est ça : http://www.pilotefilms.com/detail.php/R ... C12B-HD-EQ 16 K€ quand même ! ça démarre à 2000 € mais ça grimpe vite. Les sorties XLR ne sont pas les plus communes.

Côté enceintes, il y a des marques comme focal qui font des produits pros et propres, côté design je parles. Voir ici, par exemple : http://www.focalprofessional.com/en/pro ... lo6Be.html. 800 € l'enceinte, ça reste raisonnable, là par contre...

Sinon, je suis un chaud partisan des 2 caissons et pourtant je n'en ai plus qu'un... pour l'instant. J'ai préféré un gros caisson, Revel B15 ( 4 000 € en neuf ), avec égalisation intégrée, à 2 petits qui manquaient de souffle un peu. Mais c'était surtout dans une optique H-C. ;)

Mais cette voie ( processeur + enceintes amplifiées ) est assez peu explorée... Elle ne correspond ni aux Hi-Fiste pur et dur, ni à la plupart des H-C-iste qui se "contentent" de ce que leur proposent les grandes enseignes ! :-?

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24305
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 24 Juin 2008 16:33

Niveau design, il y a de quoi en refroidir quelques un, mais comme compromis Hifi/HC, ça se pose là, voir ici
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 24 Juin 2008 16:39

Je viens de reparcourir depuis le début. Autant, lorsque l'on veut privilégier la Hi-Fi, je suis assez d'accord que l'on peut se passer d'une centrale : en Hi-Fi stéréo, on ne se pose même pas la question d'une 3ème enceinte. ;) Si l'on a un excellent système stéréo, bien sûr...

Autant je suis d'accord que l'on obtient plus facilement un excellent système polyvalent H-C / Hi-Fi avec un système incluant 1 caisson + 2 biblios, plutôt que 2 grosses colonnes. :D

Autant je suis un peu perdu quand à la fois tu parles d'éventuelles surrounds in-wall, d'enceintes avant pas trop volumineuses, mais aussi de 2 caissons et d'enceintes amplifiées ! Là, j'oserais dire que l'on part dans tous les sens. On explore toutes les voies OK, mais ça va finir par être compliqué !

AMHA, il va te falloir rapidement décider si tu privilégie le volume et la discrétion => un caisson et pas 2, des enceintes passives, surround In-Vall, etc. ou tes inspirations techniques : 2 caissons, enceintes actives, etc. :wink:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24305
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 24 Juin 2008 16:49

Un autre critère aussi à décider : est-ce que tu veux une système H-C qui soit Full-HD, audio et vidéo. Auquel cas, cas cela va rapidement réduire les choix. ;)

Autre écoute à faire en 1er : écouter un système avec un pré-ampli H-C et un bloc de puissance sur des biblios qui te plaisent et une bonne source CD pour savoir si tu peux te "contenter" d'un système H-C qui soit pas mauvais en stéréo où si tu doit passer par la combinaison d'un ampli Hi-Fi + un H-C. AMHA, c'est la seule solution ( la 2ème : Ampli Hi-Fi + ampli H-C ) pour avoir une excellente écoute en stéréo et une bonne en H-C. Mais moi j'ai comme beaucoup ici la 1ère solution : un système H-C avec un pré-ampli H-C et un bloc de puissance qui amène quand même un minimum de qualité aux écoutes ( sauf que le pré-ampl H-C bride énormément les possibilités d'une source Hi-Fi. :-? Là, c'est H-C au top et Hi-Fi pas si mal...

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24305
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 24 Juin 2008 17:32

Bonne question. Je pense passer assez vite en full hd au niveau image, d'autant que j'ai déjà une ps3. Au niveau du processeur, le top du top serait de trouver un truc avec un nombre de canaux modulable et, si possible, un système de décodage updatable - bon, là je crois que je suis franchement présomptueux...

Dans un premier temps je pense rester en 5 canaux, car je ne vois pas l'intérêt des 7... sauf que ça me ferme le TrueHD. :cry: Je pense que je pourrai, à l'avenir, ajouter deux enceintes supplémentaires (j'ai prévu le câblage pour deux surrounds) vu que la pièce est juste au-dessus de la cave, c'est pas trop dur de rajouter des câbles.
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 24 Juin 2008 17:48

popette59 a écrit:Bonne question. Je pense passer assez vite en full hd au niveau image, d'autant que j'ai déjà une ps3. Au niveau du processeur, le top du top serait de trouver un truc avec un nombre de canaux modulable et, si possible, un système de décodage updatable - bon, là je crois que je suis franchement présomptueux...
Image Full-HD, ce n'est pas un problème, c'est plutôt côté son que c'est encore assez rare. Le nombre de canaux est toujours modulables : avec un processeur 7.1, tu peux parfaitement tourner en 2.0, 2.1, 4.0, etc. :lol: mais jamais passer à du 9.2 au niveau nombre de voies... Bien que tu puisses parfaitement alimenter plus d'enceintes que cela en utilisant des amplis de puissances externes. Sinon l'évolutivité côté décodage est toujours un leurre, même si elle est écrite sur papier ce qui est rare. :-?

popette59 a écrit:Dans un premier temps je pense rester en 5 canaux, car je ne vois pas l'intérêt des 7... sauf que ça me ferme le TrueHD. :cry: Je pense que je pourrai, à l'avenir, ajouter deux enceintes supplémentaires (j'ai prévu le câblage pour deux surrounds) vu que la pièce est juste au-dessus de la cave, c'est pas trop dur de rajouter des câbles.
5 canaux ? :o C'est à dire 4.1 : 2 avants, 0 centrale, 2 arrières et 1 ou 2 caissons.

Nota : on distingue bien les canaux ou voies, des enceintes : 6 canaux = 5.1 canaux ou voies peut être égal à 5.2 enceintes puisque l'on peut brancher 2 caissons sur la même voie LFE par exemple, mais on peut aussi brancher 2 enceintes par voie à l'arrière ( pour multiplier les enceintes d'effet dans les très grandes salles ). Par habitude on distingue les 5 canaux large bande du canal LFE limité de 0 à 120 Hz en écrivant 5.1, 7.1. Il arrive que l'on voie noter 7.2, lorsque le bass-management permet de piloter 2 caissons droite/gauche ou 2 caissons avant/arrière.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24305
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 24 Juin 2008 18:02

tu veux un processeur evolutif, performant, qui gere le 7.1 avec possibilité de 9.1 pour l avenir, capable de gerer 3 caissons de basses, 2 pour la stereo et 1 pour le lfe et qui gere les frequences de coupure enceintes par enceintes, qui pemet de superposer les frequences pour eviter les trous et j en passe? trouve un lexicon mc12 d occas et tu seras servi, ou un mc8.Ou pourquoi pas le dernier integré lexicon rv8, avec les amplis integrés.Venez pas dire que ca fait pas de la hifi, c est pas bryston ok mais c est loin d etre pourri.Et en home cinema c est assez ultime.Avec des enceintes biblio qui descendent a 80hz et 2 caissons rel en stereo, on doit rester dans le budget.C est en gros mon systeme et ca marche tres tres bien autant en hifi qu en home cinema.
telemaq76xxx
 
Messages: 670
Inscription Forum: 21 Juin 2008 3:23
  • offline

Message » 24 Juin 2008 18:05

C'est une autre question : est-ce que tu veux absolument du neuf ? Mais si tu veux la gestion des décodages sonores HD, c'est du neuf !

REL, REL en caisson, c'était génial ! Mais la marque a été reprise et les gammes ne sont plus du tout les mêmes. Alors j'ignore ce que cela vaut aujourd'hui... Une chose dont je me souviens de l'ancienne gamme, c'est que le Q200 était le moins bon de la série Q. :lol: Le Q100 était moins puissant mais plus propre et le Q400 miam, miam ! :D

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24305
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message