Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, cherry2809, Dolpi, droudaut, serenade, Social-traitre, tuscany77 et 315 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel système HC/hifi d'excellente qualité ?

Message » 21 Juin 2008 12:34

Bonjour

nouveau sur ce forum, je cherche à me monter un système home cinema capable de faire de la hifi de haute qualité. J'ai un bon budget pour me faire plaisir : entre 10 et 20k€. Je suis peut-être encore plus mélomane que cinéphile mais j'aimerais vraiment un système qui fasse aussi bien les deux... Avez-vous des suggestions ?
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 21 Juin 2008 13:17

Entre 10000 et 20000 € :P
Tu vas te faire plaisir :wink:

Quelques questions qu'on risque de te demander:

1) superficie de la pièce
2) dédiée ou non
3) l'ensemble comporterait quoi ? (enceintes, amplis, lecteur, projo, ...)
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 21 Juin 2008 20:16

Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 21 Juin 2008 23:58

Merci de commencer à me répondre. :wink:

La pièce fait 40 m2 mais seulement 25 pour la partie salon (ouverte sur la salle à manger). Pas dédiée donc ; d'ailleurs l'aspect design est également important car je ne me vois pas avec des golgoths dans mon salon, ni d'ailleurs m'isoler dans une pièce pour écouter de la musique en ****, ou en quoi que ce soit d'autre...

Je voudrais un lecteur multiformats, éventuellement quelquechose type serveur (j'ai lu un article sur les Linn qui semble très prometteur, mais ça fait du home cinema ?), des enceintes (of course), biblios bienvenues si correctement accordables avec un caisson (ou plusieurs, j'ai vu que ça se faisait). Accrochables ou posables sur une étagère si possible c'est encore mieux, j'aimerais éviter les colonnes ou les pieds type tuyères de fusée Ariane...

Des surrounds facilement intégrables, sachant que le système doit être hyper bon en hifi avant même de l'être en home cinema.

Un ampli, bah... il en faut un non ? et un costaud car bon ET polyvalent (hifi en 1 de toutes façons).

Plutôt plasma que tout autre chose, en 52" si possible...

Sonus faber j'ai écouté, bof, un peu rondouillard, pas assez de peps déjà en hifi alors en HC... :-?
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 22 Juin 2008 9:05

il existe des enceintes encastrables chez sonance ou revel, tres bonnes qualités

http://www.revelspeakers.com/products/d ... 4&press=11

http://www.pilotefilms.com/marques.php/ ... el/SONANCE
telemaq76xxx
 
Messages: 670
Inscription Forum: 21 Juin 2008 3:23
  • offline

Message » 22 Juin 2008 15:02

Ouis sonance bof (avis perso) Maintenant en in wall ou on wall il y a du choix dans quasi toutes les marques.
A 15-20000 euros il ya du choix.
Dans l'asolue pourquoi ne pas rester sur un systeme 2.1 ou 3.1
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 22 Juin 2008 18:03

De l'encastrable bon en hifi et hc je n'en connais pas.
On peut avoir des références ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 22 Juin 2008 18:55

En surround si c'est possible chez PMC voir en frontale pour des pieces pas trop grande.
Faut venir lors de porte ouverte ou des ecoutes ;)
Voir les evasat de GKF en onwall ne sont pas ridicule

bref ya moyen de faire des choses
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 22 Juin 2008 19:45

resonance 94 a écrit:En surround si c'est possible chez PMC voir en frontale pour des pieces pas trop grande.
Faut venir lors de porte ouverte ou des ecoutes ;)
Voir les evasat de GKF en onwall ne sont pas ridicule

bref ya moyen de faire des choses


Je viendrais lorsque les demos ne seront plus en IDF :roll: :mdr:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 22 Juin 2008 20:58

On devrait s cotisé pour avoir un demonstrateur ambulant :mdr:
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 23 Juin 2008 7:44

kbil69 a écrit:De l'encastrable bon en hifi et hc je n'en connais pas.
On peut avoir des références ?


Des JMR EMP2 c'est pas tout à fait encastrble mais ca se pose contre le mur ca fait 12CM d'épaisseur et en hifi ca marche plus que bien.
Image

Tu colles un Cambridge 640R
Un bon plasma Pioneer
Comme source je ne saurais trop conseiller de choisir un bon lecteur CD et un lecteur vidéo (blu ray ou DVD) car à ce jour je n'ai pas trouvé de lecteur blu ray qui ait les qualités audio d'un vrai lecteur CD.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 23 Juin 2008 8:51

Je me demande si un biosonic de divatech, ça passe dans ce budget... Parce que avec ça, plus de probleme de qualité de son, d'intégration ou quoi que ce soit d'autre...
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 23 Juin 2008 9:26

oui biosonic ça a l'air intéressant, par contre carrément home cinema, ça vaut quoi en hifi ?

L'idée de rester en 2.1 m'a effleuré l'esprit, car c'est vrai que la hifi passe en premier dans mon optique. Mais je trouve quand même dommage de se passer des effets arrières, ça participe pas mal à l'immersion... et puis les surrounds ne sont pas obligées d'être aussi au top que tout le reste. C'est juste qu'il faut trouver le processeur ou l'ampli capable d'être excellent en hifi et de sortir un 5.1 de bonne facture...
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 23 Juin 2008 10:10

popette59 a écrit:Bonjour

nouveau sur ce forum, je cherche à me monter un système home cinema capable de faire de la hifi de haute qualité. J'ai un bon budget pour me faire plaisir : entre 10 et 20k€. Je suis peut-être encore plus mélomane que cinéphile mais j'aimerais vraiment un système qui fasse aussi bien les deux... Avez-vous des suggestions ?


dans ton budget tu comprend l achat du diffuseur ?

pour ma part j'ai opter pour le sony 52X3500 , ce n'est pas du plasma mais je trouve l'image plus vivante.
Apres dans la meme gamme de prix du doit aussi trouver de bon projo full hd.
Dur06
 
Messages: 44
Inscription Forum: 21 Mai 2008 23:47
  • offline

Message » 23 Juin 2008 10:31

popette59 a écrit:oui biosonic ça a l'air intéressant, par contre carrément home cinema, ça vaut quoi en hifi ?

L'idée de rester en 2.1 m'a effleuré l'esprit, car c'est vrai que la hifi passe en premier dans mon optique. Mais je trouve quand même dommage de se passer des effets arrières, ça participe pas mal à l'immersion... et puis les surrounds ne sont pas obligées d'être aussi au top que tout le reste. C'est juste qu'il faut trouver le processeur ou l'ampli capable d'être excellent en hifi et de sortir un 5.1 de bonne facture...


En fait, je donne des references de produits reputés pour leur qualité. A acheté un systeme à ce prix là, je tenterais une ecoute sur le mur juste pour comparer. Si ça se trouve, tu trouvera ça nul. Et si ça se trouve, tu vas faire comme moi, et tu vas te mettre à baver (je precise que je n'ai fait qu'une ecoute hifi, mais c('est vrai que je ne suis aps habitué à des systemes à ce prix là)
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message