Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, aumemax, Grigougnou, Luc021, ludo9159, marty_mc_fly, Mat2, RetOn, themouloud et 238 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quelle durée de vie pour un ampli audio-vidéo ?

Message » 19 Jan 2006 14:43

Jusqu'à présent, j'étais un heureux posseur d'un ampli AV Denon 3300 (Année 1999), mais voila qu 'il me crée des ennuis :
- crépitement sur les 5 enceintes, qui apparaissent aléatoirement en DD ou DTS
- coupure de son de quelques secondes (silence complet sur les 5 enceintes) en DD ou DTS
- et en mode Tuner, c'est la fête :o hausse et baisse de son aléatoires, crépitement aussi, mais moins fréquent.

Il est alimenté en numérique optique. Je mettrai hors de cause la prise, car en mode tuner, cela déconne aussi.

Il est couplé à des triangles Ittoh et Zéphir. Ces dysfonctionnement semble se produire davantage quand il est chaud ... et encore, c'est pas évident.

Depuis quelques temps (1 an 1/2), je bosse à domicile, donc écoute la radio et CD en continue ou presque la journée (on va dire 5 jours par semaine). Est-ce que cela peut avoir un lien ?

Après quelques tours de SAV (sauf Denon, car pas présent sur Lyon :cry: ), j'ai entendu dire que les condensateurs auraient une durée de vie de 5 à 10 ans .... :o Moi qui pensais garder mon ampli quelques années de plus ?

Qu'en pensez-vous ? sur la durée de vie ? sur l'utilisation quotidienne (en même temps, on achete pas un ampli pour le laisser dans son carton) ? Ou ais-je fais une mauvaise pioche ?

Merci de vos avis.


PS : Je lance un sujet pour lui trouver éventuellement un remplacant ... vu les couts de réparation annoncé (sans examen et devis) entre 200 et 500 euros (soit le prix d'un 2106)
ericboisseau
 
Messages: 26
Inscription Forum: 23 Sep 2004 22:37
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 19 Jan 2006 15:05

Comme il n'est plus sous garentie, tu ne rique rien de l'ouvrir passer un bon coup de bombe air , le nettoyer pour voir s'il y a des améliorations.

Il arrive parfois que sur bon nombre d'appareils et pas que HC un nettoyage palie aux petits désagréments.
arzo
 
Messages: 539
Inscription Forum: 15 Oct 2003 11:27
Localisation: RP
  • offline

Message » 19 Jan 2006 15:10

Merci de cette réponde rapide :P
Mais j'ai déjà exploré cette piste (et j'avoue même espérant trouver bcp de poussières, qui aurait pu être la cause) mais il était assez propre, j'ai nettoyé ce que j'ai pu tout de meme ... et rien n'a changé :cry:
ericboisseau
 
Messages: 26
Inscription Forum: 23 Sep 2004 22:37
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 19 Jan 2006 15:37

as tu aussi verifié les borniers ampli et enceintes ou l'oxydation du cable d'enceinte au cas ou ??

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 19 Jan 2006 16:03

Salut,

bah c'est lavieillesse....
nan je deconne. :mdr:
sur mon vieux avr3200 c'est les relais qui commutent pour alimenter les surrounds qui deconnent parfois.
faut que je monte le volume pour que ils "collent" lorsque je le met en route ou que je passe de stereo vers 5.1.
mais bon c'est tout au plus une fois par jour et encore...
dans ton cas ça me semble bien plus genant.
bon courage.

@+
claude
Claude L.
 
Messages: 681
Inscription Forum: 08 Nov 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 19 Jan 2006 17:56

Ah les amplis à tube c'est fait pour durer 20 ans!!! ;-)
Sinon plus sérieusement je ne pense pas que l'utiliser régulièrement l'use plus vite que de la laisser dans un carton
Jef
Jef28
 
Messages: 5959
Inscription Forum: 19 Avr 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 19 Jan 2006 18:02

Jef28 a écrit:Ah les amplis à tube c'est fait pour durer 20 ans!!! ;-)
Sinon plus sérieusement je ne pense pas que l'utiliser régulièrement l'use plus vite que de la laisser dans un carton
Jef


c'est même l'inverse....

claude
Claude L.
 
Messages: 681
Inscription Forum: 08 Nov 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 20 Jan 2006 11:38

oui ne pas se servir de l'électronique tue l'electronique.. Une utilisation réguliere entretien le matériel... sinon peut-etre un chimique de l'alim qui rend l'ame...
phobos72
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: Pays des rillettes et du circuit des 24h00
  • offline

Message » 20 Jan 2006 11:46

En matière de Home Cinema (c'est moins vrai en hifi) l'évolution technologique est tellement rapide qu'un ampli de 5-6 ans est totalement dépassé techniquement parlant et sa valeur marchande (sauf haut de gamme) proche de zéro.

Selon un critère très subjectif prix/technologie, la durée de vie d'un ampli HC ne dépasse guère 5 ans... Même s'il peut physiquement fonctionner bien plus longtemps...

En "hifi", j'ai eu un ampli tuner qui a fonctionné dans les pires circonstances plus de 25 ans tous les jours. Un beau matin, j'ai entendu un pchouitt accompagné d'une jolie fumée bleue, il est parti illico à la poubelle! Paix à son âme...
phil974
 
Messages: 10482
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 20 Jan 2006 13:16

phil974 a écrit:En matière de Home Cinema (c'est moins vrai en hifi) l'évolution technologique est tellement rapide qu'un ampli de 5-6 ans est totalement dépassé techniquement parlant et sa valeur marchande (sauf haut de gamme) proche de zéro.

Salut,
En video peut être mais l'effet en audio n'est pas si énorme que cela
Par exemple tu prend un AVR3000 de HK et tu le compares aux dernier.
Le AVR3000 n'a pas le DPLII et le decodage 7.1. Bref pas très utile donc pour moi l'evolution n'est pas suffissante pour me donner de changer. Et je suis même pas sur que le nouveau sonne mieux avec mes enceintes ;-)
A la limite si je déménageais et que ma pîèce passe de 25 à 35m2 là d'accord pour du 7.1 et surtout plus de puissance.

Jef
Jef28
 
Messages: 5959
Inscription Forum: 19 Avr 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 21 Jan 2006 16:41

Je suis assez d'accord avec toi, néanmoins, je crois utile d'ajouter que les nouveaux amplis te permettent des gadgets sympa, comme par exemple le réglage automatique des enceintes et autres bidules. Tu me diras que ce n'est pas essentiel, j'en conviens!

Ceci dit, il y a une frange de la population dont je fais partie, très réfractaire à la technologie. J'en veux pour preuve mon Sherwood dont je ne comprends rien au mode de fonctionnement. Il est certainement excellent qualitativement parlant mais qui implique chez moi deux efferalgan et la consultation du manuel à chaque fois que je veux telle ou telle manoeuvre, ça me gonfle au plus haut point.

Dès lors que le progrès a pour objet de faciliter l'utilisation de ces machines à gaz, moi, je dis bravo!
phil974
 
Messages: 10482
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 22 Jan 2006 0:02

phil974 a écrit:Je suis assez d'accord avec toi, néanmoins, je crois utile d'ajouter que les nouveaux amplis te permettent des gadgets sympa, comme par exemple le réglage automatique des enceintes et autres bidules. Tu me diras que ce n'est pas essentiel, j'en conviens!

L'avr3000 la déjà ;-)
Sinon on est d'accord par rapport aux soi disantes avancées technologiques apporte un plus mais bon c'ets pas une raison pour changer tous les ans :D
jef
Jef28
 
Messages: 5959
Inscription Forum: 19 Avr 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 22 Jan 2006 0:07

Bonsoir. Quand je lis tout ce qui précede, on comprend l'intéret du "vintage", (en hifi bien sur).
A+
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 22 Jan 2006 0:13

Merci pour tous vos avis ... Me voila rassurer sur au moins 1 point : je pourrais continuer à écouter mes musiques en continu 24 / 24 h :lol: En attendant, il va aller faire un petit tour au SAV Denon. Très bon accueil téléphonique d'ailleurs et rassurant ... Dommage que sur la bourgade de Lyon :o il n'y ait plus de SAV Denon depuis Aout :cry:
ericboisseau
 
Messages: 26
Inscription Forum: 23 Sep 2004 22:37
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message