Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: A fond les Db, Auric, flyingdoherty, Franck1, jis26, jmkdeb, jo23, ludo9159, PILOTO49, retour1984, smeagol et 152 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quelle marque a la la meilleure préamplification ?

Message » 03 Fév 2015 11:21

Parmi les marques japonaises, quelles seraient selon vous celle qui est la plus apte à fournir des amplis HC ayant une très bonne préamplification ?
Pour avoir eu un onkyo 809 dans le passé, il m'avait surpris lorsque je lui avais ajouté un bloc.
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 03 Fév 2015 22:23

Cette question n'a pas de sens. C'est un peu comme "quelle est la meilleure voiture ?" ou "quelle est la meilleure moto ?"

Comme pour une moto ou une voiture, on va te répondre : pour quel usage ? Quelles sont tes priorités ? Quel est ton budget ?

Déjà :
- pourquoi s'intéresser à la section pré-amp d'un intégré ? A partir d'un certain budget, on peut réfléchir à un pré-amp séparé. Surtout si c'est, comme tu le cites avec ton exemple, pour prendre un intégré puis lui ajouter un bloc de puissance !
- pourquoi les marques japonaises seulement ? Primare, Arcam, Parasound, NAD ou HK font des trucs pas mal aussi.

Ensuite, à supposer qu'on s'intéresse à la section pré-amp d'un intégré, c'est quoi la meilleure section pré-amplification ?
- celle qui décode les derniers formats, y compris le Atmos ?
- celle qui a la calibration auto aux petits oignons ?
- celle qui gère le plus de canaux ?
- celle qui a le meilleur résultat audiophile, quitte à faire une croix sur pas mal de gadgets et de fonctions spécifique au HC ?

Bref, désolé, mais la question n'est pas assez précise. Et je ne suis pas le seul à le penser : 60 vues sans une réponse, ça veut dire que la question est mal posée.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 03 Fév 2015 22:28

effectivement, je ne suis pas dans les 60 qui ont lu mais de je suis de ton avis :mdr:

Un des facteurs les importants est surtout le Tarif , il n'y a que ça qui nous arrête :lol:
Otex
 
Messages: 218
Inscription Forum: 11 Mai 2004 23:37
Localisation: 37
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message