Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Atome_X, Auric, Kwak61, sankas13, Sibara, Wend et 231 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quelle marque d'ampli HOME-CINEMA pour enceintes TRIANGLE

Message » 18 Jan 2006 18:56

yanikuss a écrit:
Volte/face a écrit:Salut !!

Sans aucune hésitation SHERWOOD !!! et je sais de quoi je parle !!! :mdr:
permets moi de douter ! un ensemble hifi ou home cinéma est de qualité égale au maillon le plus faible ! et avec une base lectrice comme le harman 22 , je doute que tu puisses donner des conseils trés objectifs.


:o :o :o En quoi il ne pourrait pas donner des conseils ? Il donne son avis comme chacun peut le faire.
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 19 Jan 2006 9:04

breizheau a écrit:..... une Noxa (major ou minor, je ne sais pas encore.... :roll: ) ...


le gain de la major justifie pleinement la différence de prix (j'ai fait l'expérience... :-? )

8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • online

Message » 19 Jan 2006 11:10

filip-63 a écrit:
breizheau a écrit:..... une Noxa (major ou minor, je ne sais pas encore.... :roll: ) ...


le gain de la major justifie pleinement la différence de prix (j'ai fait l'expérience... :-? )

8)
+1
MAIS,si tu peux faire un effort financier sup ,passe à la gamme stratos ! une léo minor et même une leo major que l'on peut toucher à moitié prix en ce moment ! en hc , l'enceinte centrale reste la piéce maitresse .
yanikuss
 
Messages: 726
Inscription Forum: 05 Déc 2005 1:45
  • offline

Message » 19 Jan 2006 12:01

Bonjour un petit post pour reagir a la reponse de yanikuss.
concernant les prix des leo major ou minor tu indiques quelles sont a moitiés prix en ce moment !!
Pourrais-tu m'indiquer ou ? cela m'interesse tres fortement.
fabioesp
 
Messages: 86
Inscription Forum: 14 Déc 2005 15:32
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 19 Jan 2006 12:30

fabioesp a écrit:Bonjour un petit post pour reagir a la reponse de yanikuss.
concernant les prix des leo major ou minor tu indiques quelles sont a moitiés prix en ce moment !!
Pourrais-tu m'indiquer ou ? cela m'interesse tres fortement.
je te mets cela en mp
yanikuss
 
Messages: 726
Inscription Forum: 05 Déc 2005 1:45
  • offline

Message » 19 Jan 2006 12:46

merci à toi yanikuss
fabioesp
 
Messages: 86
Inscription Forum: 14 Déc 2005 15:32
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 19 Jan 2006 17:41

bonjour,

puis je avoir l'info
merci
nico_22fr
 
Messages: 44
Inscription Forum: 31 Déc 2004 19:59
  • offline

Message » 19 Jan 2006 23:23

yanikuss a écrit:
Volte/face a écrit:Salut !!

Sans aucune hésitation SHERWOOD !!! et je sais de quoi je parle !!! :mdr:
permets moi de douter ! un ensemble hifi ou home cinéma est de qualité égale au maillon le plus faible ! et avec une base lectrice comme le harman 22 , je doute que tu puisses donner des conseils trés objectifs.


si ce n'est pas pour écouter de la musique, pourquoi pas un lecteur DVD mais pour la musique :o même chez jungson qui est une marque plutot audiophile, entre le DVD et le premier CD de la marque, il n'y a pas photo.
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 20 Jan 2006 0:01

yanikuss a écrit:
filip-63 a écrit:
breizheau a écrit:..... une Noxa (major ou minor, je ne sais pas encore.... :roll: ) ...


le gain de la major justifie pleinement la différence de prix (j'ai fait l'expérience... :-? )

8)
+1
MAIS,si tu peux faire un effort financier sup ,passe à la gamme stratos ! une léo minor et même une leo major que l'on peut toucher à moitié prix en ce moment ! en hc , l'enceinte centrale reste la piéce maitresse .

Attention aux erreurs basiques !
l'enceinte centrale est tres importante certes, mais le fait qu'elle soit en accord avec les frontales l'est tout autant !
melanger la gamme espace et stratos n'est pas la meilleure idée, des cometes en frontales et une leo en centrale ca va pas etre homogene tout ca :-?
yoli
 
Messages: 1169
Inscription Forum: 17 Sep 2004 18:36
  • offline

Message » 20 Jan 2006 1:00

yoli a écrit:
yanikuss a écrit:
filip-63 a écrit:
breizheau a écrit:..... une Noxa (major ou minor, je ne sais pas encore.... :roll: ) ...


le gain de la major justifie pleinement la différence de prix (j'ai fait l'expérience... :-? )

8)
+1
MAIS,si tu peux faire un effort financier sup ,passe à la gamme stratos ! une léo minor et même une leo major que l'on peut toucher à moitié prix en ce moment ! en hc , l'enceinte centrale reste la piéce maitresse .

Attention aux erreurs basiques !
l'enceinte centrale est tres importante certes, mais le fait qu'elle soit en accord avec les frontales l'est tout autant !
melanger la gamme espace et stratos n'est pas la meilleure idée, des cometes en frontales et une leo en centrale ca va pas etre homogene tout ca :-?
:idee: homogéneïté?pour la gamme esprit ,2 centrales sont prévues ,la major et la minor.
l'une avec des 16cms et l'autre des 13cms mais toutes deux avec le tz 2400 en tweeter!
on retrouve les mêmes hps sur les altea,antals,celius donc sur le papier ,on peut parler d'homogénéïté! pourtant à l'écoute, les 2 centrales sont diff, et la différence est encore plus vrai entre une celius,antal,et altéa !
à l'inverse,avoir des naia,luna,volante et une centrale de la gamme esprit,cela serait dommageable! je reste persuadé qu'une centrale de la gamme stratos ne peut que tirer vers le haut l'ensemble d'un systéme esprit !
yanikuss
 
Messages: 726
Inscription Forum: 05 Déc 2005 1:45
  • offline

Message » 20 Jan 2006 3:07

filip-63 a écrit:
breizheau a écrit:..... une Noxa (major ou minor, je ne sais pas encore.... :roll: ) ...


le gain de la major justifie pleinement la différence de prix (j'ai fait l'expérience... :-? )

8)


Uniquement que si tu ne compares que ces deux enceintes centrales ...car si apres tu écoutes une comete, hé bien au regard du prix ca serait idiot de se priver.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10777
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 20 Jan 2006 7:55

homogéneïté?pour la gamme esprit ,2 centrales sont prévues ,la major et la minor.
l'une avec des 16cms et l'autre des 13cms mais toutes deux avec le tz 2400 en tweeter!
on retrouve les mêmes hps sur les altea,antals,celius donc sur le papier ,on peut parler d'homogénéïté!

l'homogeneite dans la gamme espace est pourtant simple :
- Heliade : minor (meme hp)
- Altea : major (meme hp)
- Antal : minor (meme hp des medium auquel on donne priorité bien sur)
- Celius : major (meme hp)
et on a des diametres identiques et surtout les meme references d'hp.
et tout cela devient tres clairs lors d'écoutes, en tout cas ce fut mon cas.
je reste persuadé qu'une centrale de la gamme stratos ne peut que tirer vers le haut l'ensemble d'un systéme esprit

j'en doute (hp, filtres différents ...), en tout cas je demande a écouter ;)
yoli
 
Messages: 1169
Inscription Forum: 17 Sep 2004 18:36
  • offline

Message » 20 Jan 2006 11:13

yoli,
tu as raison de ne pas te prononcer définitivement et de privilégier une écoute comparative.
mais,il te faudrait le faire sur ton systeme,ds ta piece .
perso ,avant de franchir le pas ,j'ai pu me faire prêter la stratos leo minor et l'essayer avec 2 cométes à l'avant et 2 titus à l'arriére cela avant que j'investisse dans les lunas . eh bien j'ai trouvé une telle clarté ds les dialogues ainsi que des détails que je n'entendais presques pas sur la noxa major.
cette" nouvelle" clarté n'a en rien déséquilibré l'ensemble,bien au contraire,mes oreilles ont adoré! cela n'engage que moi et à toi de juger avec tes oreilles.
yanikuss
 
Messages: 726
Inscription Forum: 05 Déc 2005 1:45
  • offline

Message » 20 Jan 2006 20:33

yanikuss a écrit: cela n'engage que moi et à toi de juger avec tes oreilles.

Tout a fait d'accord.
yoli
 
Messages: 1169
Inscription Forum: 17 Sep 2004 18:36
  • offline

Message » 20 Jan 2006 22:58

ROTEL, ROTEL et vive ROTEL!!!!!!!
OK je sors avant de me faire insulter :roll: :mdr: :D :mdr:
vecho92
 
Messages: 756
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 16:40
Localisation: Sainte Geneviève des Bois (Essonne)
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message