Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax, brucast, darkobiwan, david555, Luc021, ludo9159, NOSIC, Philippe747, Pochon 74, Ziguipuce et 152 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quelles enceintes avec Denon AVC-A1SR

Message » 22 Déc 2003 14:19

Bonjour

Je suis débutant dans le home cinema et j'aimerais savoir comment choisir un système d'enceinte 5.1 pour aller avec cet ampli.

J'aimerais savoir quelles doivent être les caractéristiques minimum de ces enceintes pour ne pas risquer de les "ruiner" avec un ampli de cette puissance.

Actuellement j'ai un système bose hifi acoustimass 5, il est dit qu'il peut fonctionner avec des amplis allant jusqu'à 200W mais j'ai du mal à croire que ça puisse encaisser la puissance de cet ampli.

Qu'en pensez vous?
il est bien sûr prévu que je m'équipe d'un système cinéma 5.1 mais en attendant je voulais savoir si mon acoustimass 5 ne prends pas des risques à être associé avec cet ampli.

Si vous possedez cet ampli se serait sympa d'indiquer quelles enceintes vous avez avec et pour quel prix.

Si quelqu'un connait le rendement de l'acoustimass 5 ça m'intéresserai aussi car je ne trouve pas l'info.

merci
fredou64
 
Messages: 44
Inscription Forum: 22 Déc 2003 13:50
  • offline

Message » 22 Déc 2003 14:32

salut

tu peux tres bien avoir des enceintes de 30w sur un ampli de 200w
ca va pas les exploser a moin de metre le volume a fond !


AMPLI DENON (neutre)

ACOUSTIC ENERGY (Aegis 3 / Evo)
CABASSE
DAVIS (Havalon)
ELTAX
ENERGY (Take 5.1/5.2)
JBL (XTI-TLX)
JM LAB
KEF
TRIANGLE (Lyrr)
TANNOY (MX 3)
WHARFEDALE
MaXx
 
Messages: 856
Inscription Forum: 31 Oct 2002 22:14
Localisation: ici !
  • offline

Message » 22 Déc 2003 15:43

Actuellement j'ai un système bose hifi acoustimass 5, il est dit qu'il peut fonctionner avec des amplis allant jusqu'à 200W mais j'ai du mal à croire que ça puisse encaisser la puissance de cet ampli.


Il vaut mieux un ampli surdimensionné par rapport aux HPs que l'inverse ( à cause des pbs de distorsion )
SWFALCON
 
Messages: 2313
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:50
Localisation: EURE ET LOIR
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message