Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antiloop64, CCOPERE, Claramide, Gaël, invictus, Kuragari, patator_57, Rookie57, sankas13, Sarah Connor, stephn666 et 205 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

quelq ampli pour du triangle

Message » 30 Nov 2004 8:10

salut
mon fils possede un ensemble triangle antal 202+sextant202+cometes 202 avec un vieux ampli pioneer il souhaite le changer pour quelques chose de plus agreable a ecoute
marantz denon yamaha budget +/- 700 euros
cambridge +/- 700 euros
avant ecoute en mag quel conseil quel choix a faire ou surtotu a ne pas faire en sachant que tout c'est produit siter au dessus sont tous tres bon mais aussi tres differents
y a t'il des reference qui corresponde mieux a triangle ou bien qu'il faut imperativement eviter car le mariage serait mauvais
ma demarche et juste pour afiner la liste de produit a ecouter ou a eviter
merci d'avance de vos reponse conseils et aide
serge
sq
 
Messages: 318
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Brest (finistere)
  • offline

Message » 30 Nov 2004 8:28

Salut.
Pour le budget que tu donnes, je dirais en premier cambridge et après marantz... :wink:
Denon un peu trop "neutre" et yamaha un peu trop "sec" (enfin, c'est mon avis). :wink:
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

re

Message » 30 Nov 2004 9:11

merci de ton avis et le sherwood 863 comme tu le possede peut tu me donner un avis sur c'est avantage et inconveniant stp
merci
serge
sq
 
Messages: 318
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Brest (finistere)
  • offline

Message » 30 Nov 2004 9:24

un petit NAD
ozomoseur
 
Messages: 942
Inscription Forum: 26 Juin 2002 22:27
Localisation: 37
  • online

Message » 30 Nov 2004 10:32

sq a écrit:merci de ton avis et le sherwood 863 comme tu le possede peut tu me donner un avis sur c'est avantage et inconveniant stp
merci
serge




l inconveniant c est qu il est a + de 700 e... :roll:


sinon tu as tres bien cerne les associations et modeles concurent a comparer pour aller sur triangle , cambridge et marantz pour moi sont les meilleurs rapport qualite prix comme association sur triangle d apres mes gouts hifi comme hc , tu as aussi hk , denon et yamaha...



a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 30 Nov 2004 11:12

Attention tout de même avec Yamaha, car les aigus peuvent être trop accentués suivant le modèle choisi, à écouter avant l'achat.
Attention également à la puissance réelle de l'ampli, une alimentation sérieuse transfigure les antal, je suis passé personnellent d'un Yamaha 795 avec les aigus trop mis en avant et une puissance marketing de 5x100W à un Harman Kardon HK7000, doux et d'une puissance réelle de 5x100W acheté d'occasion, autant dire que c'est le jour et la nuit. Le gain dans les basses est impressionnant.

Parfois un ancien haut de gamme acheté d'occasion pour le prix d'un modèle moyen de gamme peut faire la différence, dans le cas où 6.1 ou 7.1 ne vous intéresse pas. Par contre cela peut compliquer un peu votre démarche.

Dans tous les cas, bonnes recherches
bin
 
Messages: 447
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 17:07
Localisation: Eure Et Loir(28)
  • offline

re

Message » 30 Nov 2004 14:13

merci pour vos avis
le budget de +/- 700 euros et une limite non reel simplement pour ne pas ce retrouver avec du materiel a 1000 euros et plus maintenant j'aurai du dire 700 euros +/- 200 euros maxis car il ne souhaite pas depasser les 1000 euros 700 euros etant une moyenne pour info :oops:
il faut bien ce fixer des limites dans la vie :D
pour le moment le choix des ecoutes sera le suivant pas dans cette ordre obligatoirement
marantz 5400 ose /cambridge 540 / sherwood 863
hk et mis de côte uniquement pour un probleme visuel il ne lui plait pas :evil:
denon le test et facile car le mien et undenon 3802 donc il connait bien le son et il peut le tester comme bon lui semble mais le son denon ne lui convient pas trop sans pouvoir vraiment dire pourquoi il aime pas
c'est oreilles ne sont pas les miennes :D et les gout et les couleurs !!!!!!!
merci a vous de vos reponses
serge
sq
 
Messages: 318
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Brest (finistere)
  • offline

Message » 30 Nov 2004 14:15

sq a écrit:merci de ton avis et le sherwood 863 comme tu le possede peut tu me donner un avis sur c'est avantage et inconveniant stp
merci
serge


Salut.
Comme le dit zebulons69, le sherwood est plus cher que ton budget initialement prévu.
Sinon, il s'accorde vraiment bien avec triangle (au moins avec les antals), c'est très détaillé, en HC, il possède l'un des meilleurs décodage dans cette gamme de prix.
Comme inconvénient, pas encore trouvé :mdr: . Si tu fais une recherche sur le forum, tu verras que quelques personnes ont des bugs mais moi, cela ne m'est pas encore arrivé.

Dans ton budget, à ta place, je prendrais cambridge mais c'est question de goût... :wink: :wink:
Si tu es prêt à mettre un peu plus cher, le choix pour moi serait le sherwood, il est meilleur à mon avis en décodage HC que le cambridge...(j'ai écouté les deux et suis reparti avec l'un d'eux... :mdr: ).
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 30 Nov 2004 15:11

peperealexis a écrit:
sq a écrit:merci de ton avis et le sherwood 863 comme tu le possede peut tu me donner un avis sur c'est avantage et inconveniant stp
merci
serge


Salut.
Comme le dit zebulons69, le sherwood est plus cher que ton budget initialement prévu.
Sinon, il s'accorde vraiment bien avec triangle (au moins avec les antals), c'est très détaillé, en HC, il possède l'un des meilleurs décodage dans cette gamme de prix.
Comme inconvénient, pas encore trouvé :mdr: . Si tu fais une recherche sur le forum, tu verras que quelques personnes ont des bugs mais moi, cela ne m'est pas encore arrivé.

Dans ton budget, à ta place, je prendrais cambridge mais c'est question de goût... :wink: :wink:
Si tu es prêt à mettre un peu plus cher, le choix pour moi serait le sherwood, il est meilleur à mon avis en décodage HC que le cambridge...(j'ai écouté les deux et suis reparti avec l'un d'eux... :mdr: ).


Moi j'ai écouté les deux aussi et je suis reparti avec l'autre après plus de 2 heures d'écoutes et la différence était non négligeable.(on était trois).(en stéréo comme en DD)

Je me pose toujours la question de savoir si le sherwood était bien paramétré.
Je compte refaire des écoutes quand j'irais acheté mes fiches bananes.

A+
val28
 
Messages: 574
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 28
  • offline

Message » 30 Nov 2004 15:16

peperealexis a écrit:
Comme inconvénient, pas encore trouvé :mdr: . Si tu fais une recherche sur le forum, tu verras que quelques personnes ont des bugs mais moi, cela ne m'est pas encore arrivé.



pour le bug je le pensais aussi mais mon pere vient de tomber en rade de decodage au bout d'un an :evil: plus de DD et de DTS :lol: un petit coup de reset on remet les parametres dans le set-up et ca repart 8)
Plus agacant que vraiment genant au final le reste de la machine est suffisament bon pour faire oublier ce tout petit desagrément :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 01 Déc 2004 4:42

Sans problème ... du Nad ! :wink:
lapinblanc
 
Messages: 79
Inscription Forum: 18 Jan 2003 23:47
Localisation: Picardie - France
  • offline

Message » 01 Déc 2004 12:31

sq a écrit:salut
mon fils possede un ensemble triangle antal 202+sextant202+cometes 202 avec un vieux ampli pioneer il souhaite le changer pour quelques chose de plus agreable a ecoute
marantz denon yamaha budget +/- 700 euros
cambridge +/- 700 euros


Marantz et Cambridge sont des très bon choix avec Triangle.
Sherwood va aussi très bien.

Pour le Yamaha, en principe c'est fortement déconseillé, mais comme la nouvelle gamme a changé de timbres, il faudrait écouter. Pour Denon, je ne sais pas trop...
miaouzz32
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 24 Juin 2004 2:15
Localisation: Paris - RP
  • offline

Message » 01 Déc 2004 22:00

Ah lala..les préjugés ont la vie dure....je plains les ingé Yamaha si ils parcourent ce forum...Ca doit etre demoralisant de voir que l'on tient compte des critiques de la clientele,en ameliorant l'ecoute des nouveaux modeles(puiqu'on vous dit que les aigus criards,c'est fini chez Yamaha!!!!!)...et que ya toujours ceux qui restent sur leurs acquis...péjoratifs!!!!!!! :evil:

Monsieur,les amplis Yamaha se trouvent dans n'importe quelle boutique HIFI-HC,aussi bien generaliste(genre boulanger,Fnac..) que HDG(Magma,Cobra,Hifissimo ou Elecson)et ce n'est pas un hasard !!!!!!!!!Ils font partis des meilleurs,quelque soit la categorie..alors,ce serait une grave erreur de les retirer de votre liste,ss pretexte de préjugés.!!!!!

Allez ecouter Yam et Triangle,ca ne devrait pas etre un souci vu leur diffusion...et donnez nous des nouvelles fraiches (pas du genre de ce que l'on entend tout le temps..!) afin de retablir quelques vérités..!!

Ceci dit,les opinions des autres ayant de l'influence sur nos oreilles..j'espere que celles ci ne se fermeront pas losque le vendeur passera sur l'ampli YAM lors d'une ecoute comparative!!!

Allez,bonne ecoute et a bientot pour un CR ! 8)
shz'
 
Messages: 263
Inscription Forum: 19 Mar 2003 2:52
Localisation: 972 et 29
  • offline

Message » 01 Déc 2004 22:39

Sherwood & Nad

ou bien

Nad & Sherwood

:D
pk_un_pseudo
 
Messages: 532
Inscription Forum: 21 Avr 2004 12:36
  • offline

Message » 01 Déc 2004 22:44

c exactement ce que disait miaouzz32 !!! :mdr:

je vais pas tout réécrire mais la fin suffit

...mais comme la nouvelle gamme a changé de timbres, il faudrait écouter. ....


Voilà.

personne ne dit que yam est mauvais, au contraire, ce sont d'excellents amplis mais qui passent plus ou moins bien suivant les enceintes que tu leur colle.

par contre, j'ai arreté mes écoutes au 1400, je n'ai jamais eu l'occas de tester la série x50.

peut etre encore des surprises alors. :wink:

David.
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message