Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LE PIRATE, mouchli, Rookie57, themouloud, viazac et 465 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

quels ampli numériques AVEC ENTREE NUMERIQUE

Message » 03 Déc 2006 16:28

Bonjour,

je recherche des ampli numériques AVEC entrée numérique

je n'en connais que 2 :

- Tact 2150 (bp plus cher maintenant que la promo Dirac est terminée)

- Goldmund gamme TELOS (hors budget)



en connaissez vous d'autres ?

vos écoutes ???

merci
Davidri
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 525
Inscription Forum: 02 Avr 2003 16:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Déc 2006 17:43

up - pas d'aide !!??
Davidri
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 525
Inscription Forum: 02 Avr 2003 16:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Déc 2006 18:46

tu recherche un ampli pour la hifi ou le HC ??
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 05 Déc 2006 19:06

plutôt pour le HC - mais bon, si ça fait hifi, ça fait HC, l'inverse n'est pas vrai !

L'idée est d'utiliser un processeur HC avec sortie numérique pour passer dans les entrées numérique d'un DCS P8i branché directement sur des blocs de puissance.

J'ai acheté un petit Nuforce Ref 9.02 pour la voix centrale (pas mal ces petits machins) mais pas d'entrée numérique - alors autant éviter la double convertion D/A A/D
Davidri
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 525
Inscription Forum: 02 Avr 2003 16:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Déc 2006 20:22

Et en regardant du côté des convertisseurs AD (genre Benchmark) — il en existe peut-être qui proposent le réglage du gain?

Car en dehors de Tact de Goldmund, j'avoue que je sèche pour ma part, mais…

N.B. comme le nuforce travail en commutation de puissance, il est évident qu'y entrer en numérique serait réellement redondant… A ma connaissance, d'ailleurs entre un signal numérique (du genre 24/96) et la manière de travailler des amplis en classe D (commutation de puissance), il y a une différence, de sorte que l'idée suivant laquelle le signal "numérique" serait directement amplifié me paraît pour le moins…… fausse…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message