Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jp_78, Kuragari, Luc021, Newjack910, patator_57, Rookie57 et 150 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

quels amplis 1080p et son hd ?

Message » 20 Fév 2007 12:25

stipus a écrit:
Mais dans tous les cas l'ampli récupère le son en hdmi

Par contre ça va changer courant 2007 ... et ça deviendra la norme.


Ce qui va changer en 2007, c'est que certain ampli vont être équiper de connectique hdmi1.3 et que ceux ci pourront recevoir le flux DTS Master audio par hdmi (impossible via hdmi1.1 et 1.2 il me semble). Certain vont être équipé également des décodeurs audioHD, mais aujourd'hui celà est inutile car c'est la source qui décode l'audio HD
nickthebrick
 
Messages: 175
Inscription Forum: 22 Nov 2004 12:13
Localisation: Issy-les-Moulineaux
  • offline

Message » 20 Fév 2007 12:32

mais d abord il n y a pas encore de son hd,non? tant que ce ne sont pas les ampli qui ont la HDMI 1.3 donc les derniers decodeurs(dd+,dts hd ect...) comme c est les lecteurs qui ont les decodeurs ,en passant en hdmi je crois qu il y a une conversion des signaux numeriques hd en numeriques"standards"(du dts hd vers un dts normal)
dites moi si je me trompe ? je crois avoir compris cela.
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 20 Fév 2007 12:37

stipus a écrit:Ce n'est pas parce que tu as un ampli qui récupère le son par HDMI, que tous les amplis récupèrent le son par HDMI. En clair ne pas prendre ton cas pour une généralité.


Mon cas est uniquement un exemple. Pour info, j'ai pu tester les premiers amplis de chez pioneer en hdmi (AX4AVi et AX2AV), les Yams (2600, 4600) et un denon (je n'ai plus la référence) testé avec un lecteur DVD pioneer 989 en hdmi. Pas de problème de son.

Il y a une revue qui traite de ce sujet, je vous donne la référence dès que j'ai retrouvé son nom
De plus il y a pas mal de posts traitant de ce sujet
nickthebrick
 
Messages: 175
Inscription Forum: 22 Nov 2004 12:13
Localisation: Issy-les-Moulineaux
  • offline

Message » 20 Fév 2007 12:58

astrom a écrit:mais d abord il n y a pas encore de son hd,non? tant que ce ne sont pas les ampli qui ont la HDMI 1.3 donc les derniers decodeurs(dd+,dts hd ect...) comme c est les lecteurs qui ont les decodeurs ,en passant en hdmi je crois qu il y a une conversion des signaux numeriques hd en numeriques"standards"(du dts hd vers un dts normal)
dites moi si je me trompe ? je crois avoir compris cela.


non, regarde ce lien

http://www.dts.com/dts-hd/dtshd-master- ... ceiver.php
nickthebrick
 
Messages: 175
Inscription Forum: 22 Nov 2004 12:13
Localisation: Issy-les-Moulineaux
  • offline

Message » 20 Fév 2007 14:23

merci j ai compris le schema mais je ne pas comprendre l anglais.
maintenant je ne sais plus quoi faire. prendre un ampli avec hdmi genre SR 5001 de marantz ou 2307 de denon. pourtant j avais decide de prendre un 2106 que j ai vu a 359 neuf a la fnac. tu est vraiment sur que je pourrais avoir le son hd avec le 2106 par les sortie ana du lecteur hd equipe des derniers decodeurs ? est ce que ca vaut le coup de prendre hdmi vu qu il n y a que 1.1 .je pense que les decodeurs dts hd des futurs ampli seront plus performant que les lecteur actuels. ca fait donc 300 euros la prise hdmi pour rien !!!
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 20 Fév 2007 14:27

Pour aider a comprendre le principe de décomprssion des formats audio HD, je vous donne ce lien. Regardez les explications de Karu Kéra.

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... sc&start=0

Autrement, il y a un article dans "Cinema chez soi" qui traite du sujet. (Guide d'achat ampli)
nickthebrick
 
Messages: 175
Inscription Forum: 22 Nov 2004 12:13
Localisation: Issy-les-Moulineaux
  • offline

Message » 20 Fév 2007 14:44

astrom a écrit:merci j ai compris le schema mais je ne pas comprendre l anglais.
maintenant je ne sais plus quoi faire. prendre un ampli avec hdmi genre SR 5001 de marantz ou 2307 de denon. pourtant j avais decide de prendre un 2106 que j ai vu a 359 neuf a la fnac. tu est vraiment sur que je pourrais avoir le son hd avec le 2106 par les sortie ana du lecteur hd equipe des derniers decodeurs ? est ce que ca vaut le coup de prendre hdmi vu qu il n y a que 1.1 .je pense que les decodeurs dts hd des futurs ampli seront plus performant que les lecteur actuels. ca fait donc 300 euros la prise hdmi pour rien !!!


Désolé, je ne connais pas le denon 2106. Mais ce que je suis sûr, c'est que aujourd'hui, comme le dit Karu Kéra dans le lien précédent, Les HDDVD et BD sont authorés en advanced mode, ce qui veut dire que la decompression doit se faire au niveau de la source et donc le signal ne passera pas par les décodeurs de l'ampli. Je ne dis pas que celà sera toujours le cas, mais pour le moment...
nickthebrick
 
Messages: 175
Inscription Forum: 22 Nov 2004 12:13
Localisation: Issy-les-Moulineaux
  • offline

dts h demain

Message » 20 Fév 2007 15:01

j ai bien compris. donc finalement j ai tout interet a prendre cet ampli meme si il n a pas de hdmi. vu son prix et qu il sera possible de profiter de la qualiter de son hd via les entres ana 5.1 et 7.1 en qualite pcm sans perte puisqu il y aura pas de decodage dans le lecteur mais uniquement de decompression donc la qualite des decodeurs que ce soit ds le lecteur ou ds l ampli 1.3 seront de meme qualite voire plutot de decompresseur...

pour mon cas etant donne son prix et que je vais le bypasser avec mon ampli stereo marantz pm 7000 et par la suite un prima luna prologue one sur les voies avants je n ai pas besoin de prendre un hdmi bien que ca me tente de prendre un marantz pour l homogeneite du son .d ailleurs j ai peur d une difference de couleur entre l avant et l arriere.

le probleme se posera lorsque je separerai les 2 syst . il me faudra mettre je pense un ampli de puissance. mais que se passera t il justement au niveau hd ?
comment le tut sera brancher pour profiter de la hd ? dans mon cas prendrai tu ce denon ? vu ma configuration ?
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 20 Fév 2007 15:15

Je suis un peu perdu dans ce que tu souhaite faire...
nickthebrick
 
Messages: 175
Inscription Forum: 22 Nov 2004 12:13
Localisation: Issy-les-Moulineaux
  • offline

dts hdemain

Message » 20 Fév 2007 15:36

je compte brancher mon amlpi stereo sur les sotie av g et av dr de l ampli hc. pour pouvoir pfofiter des mes colonnes en stereo en ecoute cd et en dvd sur l ampli hc. meme enceinte sur 2 ampli.

petite question bete peut etre / pour la hd le lecteur hd fait office de decodeur mais aussi de decopresseur et que le son qui sort en fait ,est du pcm(soit de la qualite cd soit du stereo).
donc cela voudrait dire qu il suffirait de brancher derriere le lecteur hd des preampli stereo (combien je ne sais pas ) et des bloc de puissance mono par nombre d enceinte qu il faut ? c est stupid ou je me trompe ? ademain peut etre boulot maintenant a+
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 20 Fév 2007 17:58

cela me parait compliqué. Si j'ai bien compris tu souhaiterais pour chaque canal avec un pre amp + un bloc mono. Théoriquement ça peut marcher, mais dans la pratique je ne vois pas ce que cela peut donner. en plus, cela ne marcherai uniquement avec des signaux PCM
nickthebrick
 
Messages: 175
Inscription Forum: 22 Nov 2004 12:13
Localisation: Issy-les-Moulineaux
  • offline

Message » 21 Fév 2007 15:18

ok j ai bien compris .je crois que je vais prendre le 2106. par contre qu est ce qui est mieux comme connectique entre lecteur dvd et ampli. et neufbox et ampli ? optique ou coax ? et pour la video rvb ou s-video ?
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 21 Fév 2007 15:21

connais tu aussides cales corrects et pas excessifs ? genre 30 a 50 euros ? merci
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 21 Fév 2007 17:36

le fait que le decodage et le decompressage se fasse ds le lecteur hd, n est il pas possible uniquement d avoir brancher avec les prise ana 5.1 un ampli de puissance 5.1 derriere le lecteur ? je nai jamais vu d ampli de puissance, je ne sais pas si les borniers a enc sont derriere lui ?
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message