Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: A fond les Db, Auric, flyingdoherty, jis26, jo23, ludo9159, retour1984 et 147 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

quels amplis atmos 11 canaux réels ?

Message » 10 Juin 2016 8:57

On en rajoute 1 sur la liste: Denon avr x-6300H. 11 canaux (processing et amplification) et le système multiroom heos intégré ;-)


Image

Image
road rebel
 
Messages: 768
Inscription Forum: 02 Fév 2006 12:49
  • offline

Message » 14 Juin 2016 8:55

enfin le 11.2 de Denon va sortir à la rentrée quelle bonne nouvelle, il va falloir faire un choix le nouveau Onkyo aussi va sortir pour le mois de juillet normalement Onkyo TX-RZ3000 du lourd faite votre choix :D 8)

La configuration dans mon profil


Préampli Marantz AV 10 /SVS SB 4000 x2/JVC DLA-NZ8 écran DAYLIGHT réf 1.1 Gen 2 DBC / R_volution 8K / R_volution Nas ZAPPITI NAS 8S RIP /PANASONIC DP-UB9000 / ROTEL RMB 1585 , RMB 1555 , RMB 1504 , Apple TV 4K 2022 , PS5
aigle972
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 558
Inscription Forum: 21 Nov 2007 21:17
Localisation: val de marne
  • offline

Message » 14 Juin 2016 9:09

moi je dirais denon à cause de de audyssey.
d'ailleurs audyssey calibre-t--il les enceintes atmos de plafond ?
car chez denon ils disent de faire 8 points de mesure à hauteur des oreilles ce qui me semble bizarre vu que maintenant il va y avoir des enceintes au plafond, alors pourquoi pas au moins un ou deux point de mesure en hauteur ?
bestofcomputer
 
Messages: 75
Inscription Forum: 09 Aoû 2011 17:24
  • offline

Message » 14 Juin 2016 9:53

Parce que c'est avant tout les principales à ta hauteur qui comptent. L'algorithme et le micro sont optimisés pour les enceintes en hauteur, c'est pas pour autant qu'il faut leurs compliquer la tâche (déjà pas si simple d'une égalisation réussie avec ce type de petits micros) en faisant des placements n'importe comment.

Sinon intéressant pour les 11 canaux amplifiés sur le 6300H. Mais à mon avis il aura la puissance pour 11 satellites ou enceintes compactes en même temps mais pas pour tenir correctement des colonnes + 8 biblio et une belle centrale. J'aurais plus confiance en Onkyo sur ce registre.
Shangalisto
 
Messages: 200
Inscription Forum: 31 Juil 2013 21:51
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 14 Juin 2016 10:33

mais onkyo chauffe et a des pbs avec son cablage hdmi sur sa carte mère (en tout cas pour les modèles d'avant, non?) et ne calibre pas vraiment car son accueq est bien moins sophistiqué que audyssey (le denon a plus de cpu pour faire de la bonne calibration + faire du atmos).
bestofcomputer
 
Messages: 75
Inscription Forum: 09 Aoû 2011 17:24
  • offline

Message » 15 Juin 2016 6:50

domvig a écrit:
bestofcomputer a écrit:quelles sources et quels blu ray vont être capables de faire cela ?
et du coup quelle installation faut-il aller chercher (un préampli et des amplis ?) et chez qui et quand et à quel prix ?
merci.


en fait ce sont les éditeurs/industries cine qui mettent ou pas dans la galette les fameuses pistes
après c'est à l'ampli de décoder s'il est compatible atmos/dts:x
sauf erreur de ma part tout est dans le flux audio ( bitstream)


Je réponds un peu en retard mais je crois que non, c'est justement la nouvelle technologie qui définit des objets dans l'espace comme le Dolby Atmos ou le dts:X, qui après analyse de la configuration va pouvoir affecter tel son à telle enceinte, sans avoir de pistes préenregistrées suivant les voies.
Encore faut-il avoir le traitement sur autant de canaux et c''est de là que vient la confusion le plus souvent. J'ai un ampli qui décode le Atmos mais qui le traite ensuite sur combien de canaux? Et qui peut le distribuer sur combien de canaux? Avec ou sans blocs de puissance en plus? En conservant le 7.1 ou en devant descendre en 5.1?
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 15 Juin 2016 10:17

Ha-Dê a écrit:
domvig a écrit:
en fait ce sont les éditeurs/industries cine qui mettent ou pas dans la galette les fameuses pistes
après c'est à l'ampli de décoder s'il est compatible atmos/dts:x
sauf erreur de ma part tout est dans le flux audio ( bitstream)


Je réponds un peu en retard mais je crois que non, c'est justement la nouvelle technologie qui définit des objets dans l'espace comme le Dolby Atmos ou le dts:X, qui après analyse de la configuration va pouvoir affecter tel son à telle enceinte, sans avoir de pistes préenregistrées suivant les voies.
Encore faut-il avoir le traitement sur autant de canaux et c''est de là que vient la confusion le plus souvent. J'ai un ampli qui décode le Atmos mais qui le traite ensuite sur combien de canaux? Et qui peut le distribuer sur combien de canaux? Avec ou sans blocs de puissance en plus? En conservant le 7.1 ou en devant descendre en 5.1?


Au cinéma c'est le cas oui, dans des installations domestiques donc home-cinéma à l'heure actuelle, tout les canaux sont matricés comme un classique Dolby Digital, DTS & Co'
Shangalisto
 
Messages: 200
Inscription Forum: 31 Juil 2013 21:51
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 16 Juin 2016 9:36

Because of limited bandwidth and lack of processing power, Atmos in home theaters is not rendered the same way as in cinemas. A spatially-coded substream is added to Dolby TrueHD or Dolby Digital Plus. This substream only represents an encoded representation of the object-based mix. This substream does not include all 128 discrete objects separated. This is not a matrix-encoded channel, but a spatially-encoded digital channel. Atmos in home theaters can support 24.1.10 channels, and uses the spatially-encoded object audio substream to mix the audio presentation to match the installed speaker configuration. The spatial audio coding tool is applied to the cinematic object audio mix when filmmakers remix and render the TrueHD and Dolby Digital Plus soundtracks with Dolby Media Producer.


https://www.pioneerelectronics.com/StaticFiles/PUSA/Files/Dolby%20Atmos/Dolby-Atmos-for-the-Home-Theater.pdf

http://www.dolby.com/us/en/technologies/dolby-atmos/dolby-atmos-home-theater-installation-guidelines.pdf

La limite est l'implémentation. Chez Denon/Marantz par exemple, les canaux sont prédéfinis donc il faut installer les enceintes en suivant les prescriptions Atmos pour Denon/Matanz. pareil chez Yamaha ou Onkyo. Dans la pratique cela limite l'atmos à une installation fixe comme au temps des DD ou DTS HD MA.
Sur un Trinnov là il est possible de faire du remapping des enceintes et de choisir les positions en fonction de la situation réelle.
road rebel
 
Messages: 768
Inscription Forum: 02 Fév 2006 12:49
  • offline

Message » 23 Aoû 2016 22:16

Bonjour à tous,

Je profite de ce topic pour rebondir sur mon projet d'évolution d'une configuration 7.1 vers une configuration 7.1.4.

Mon installation actuelle 7.1 se compose ainsi :

Amplificateur actuel : Onkyo TXNR808
Front Right / Front Left : Focal Chorus 836V
Centrale : Focal Chorus CC800V
Surround Right / Surround Left : Focal Chorus 806V
Surroud Back Right / Surround Back Left : Focal chorus SR800V
Subwoofer : Focal Chorus SW800V

L'évolution vers le 7.1.4 va se faire via 4 enceinte plafonds Focal Electra IC-1002. HP que j'ai installés le WE dernier, mais pour le moment non alimentés.

Reste la question de l'ampli. J'avoue ne pas être fan du son onkyo, je trouve que l'ensemble manque de clarté et que la gestion des basses est assez brouillon.
Je pensais évoluer vers un ampli Anthem MRX1120 et souhaitais avoir votre avis sur le sujet.
Je n'ai pas eu l'occasion d'écouter cette marque sur du focal, mais les différents test lu sur le sujet semblent très prometteurs et les connectiques récentes permettent de voir venir, notamment pour un futur passage sur de la 4K (console, film, vidéoprojecteur, ...)

Qu'en pensez vous, quelles sont les autres alternatives ?
WCromwell
 
Messages: 105
Inscription Forum: 23 Aoû 2016 21:34
Localisation: Saint Paul Trois Châteaux (26)
  • offline

Message » 23 Aoû 2016 22:35

une enceinte encastrable ?
c'est ça qu'il faut utiliser pour de l'atmos ?
pour moi c'est pas clair !
et puis il faut l'encastrer dans quoi et comment ?
moi je n'ai pas de faux plafond mais ma hauteur est quand mème de 2,80 m, donc peut-être mettre une petite enceinte biblio ou satellite pourrait faire l'affaire pour du atmos monté au plafond ?
et en plus tu parles de focal, mais moi j'ai des triangle, donc vers quel fabricant me retourner pour des enceintes atmos ?
j'avais un peu cherché sur le web j'ai trouvé surtout des japonaises et des klipsh.
pas génial le marché atmos.
faut-il attendre encore un an pour trouver plus de choix d'enceintes ?
bestofcomputer
 
Messages: 75
Inscription Forum: 09 Aoû 2011 17:24
  • offline

Message » 23 Aoû 2016 22:51

Tu as 2 configurations possible pour de l'atmos.

Soit tu achète des enceintes spéciales dolby atmos qui se posent sur tes enceintes avant et arrière (selon si tu souhaites une configuration en .2 ou .4), soit tu encastre / fixe des enceintes au plafond, réparties autour de la zone d'écoute.
Dans ce deuxième cas, celui que j'ai choisis, tu peux mettre tout type d'enceinte. L'idée étant toutefois de garder une cohérence sonore.
Pour ma part, je suis parti sur de l'encastrable, disposant d'un faux plafond.
Si ça intéresse du monde, je pourrais éventuellement poster quelques photos de l'installation !

Reste après la question de l'ampli, qui doit obligatoirement pouvoir gérer le décodage atmos, et de disposer de suffisamment de canaux, pour profiter de la configuration souhaitée (11 canaux dans mon cas ... pour profiter du 7.1.4).
D'où ma question sur l'ampli Anthem 1120 MRX :mdr: qui offre à priori un son de grande clarté, des basses bien ajustées et un système de calibrage au top du top !
WCromwell
 
Messages: 105
Inscription Forum: 23 Aoû 2016 21:34
Localisation: Saint Paul Trois Châteaux (26)
  • offline

Message » 24 Aoû 2016 17:27

depuis 2014 seul l,onkyo a 11 vrais canaux mais en 2016 l,onkyo tx-rz3100 et l,anthem mrx 1120 avec un prix déraisonnable et aussi denon avec le 6300 vas avoir aussi 11 canaux,avoir 11 canaux est vraiment un plus avec des bons haut parleurs de plafond .
jbeau
 
Messages: 876
Inscription Forum: 12 Mar 2013 20:41
Localisation: quebec canada
  • offline

Message » 24 Aoû 2016 18:42

WCromwell a écrit:D'où ma question sur l'ampli Anthem 1120 MRX :mdr: qui offre à priori un son de grande clarté, des basses bien ajustées et un système de calibrage au top du top !


A mon avis il sera intéressant d'étudier la possibilité d'acheter un préampli et des amplis séparés. Pour la qualité du son tu ne peux pas faire mieux et tu es mieux protégé contre les évolutions futurs.

Sinon, tu peux acheter un préampli d'onze canaux et un ampli de deux canaux pour les frontales et utilise les pre-outs de l'Onyko pour les neuf autres enceintes. Comme ça tu auras un très bon système pour le musique et la bon gestion du son en HC. En plus il sera moins cher qu'un 1120 :D
Rooky2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 24 Aoû 2016 20:05

jbeau a écrit:depuis 2014 seul l,onkyo a 11 vrais canaux mais en 2016 l,onkyo tx-rz3100 et l,anthem mrx 1120 avec un prix déraisonnable et aussi denon avec le 6300 vas avoir aussi 11 canaux,avoir 11 canaux est vraiment un plus avec des bons haut parleurs de plafond .


Il est vrai que le choix est extrêmement limité... Il faut dire que les configurations 11.1 ou 7.1.4 ne sont pas les plus répandues, car nécessitant une salle dédiée ou une femme très complaisante (comme la mienne :ane: )
Après, j'avoue être un peu inquiet avec ces nouveaux Onkyo, qui risquent d'être des modèles un peu bâtard, suite à une fusion avec les technologies Pioneer...
Concernant le 1120 MRX, les prix descendront peut être avec la sortie de concurrents. Sinon il reste la solution de l'import. Mais j'avoue que les différents test que j'ai suivis la marque Anthem me mettent l'eau à la bouche :bravo:

Rooky2 a écrit:A mon avis il sera intéressant d'étudier la possibilité d'acheter un préampli et des amplis séparés. Pour la qualité du son tu ne peux pas faire mieux et tu es mieux protégé contre les évolutions futurs.

Sinon, tu peux acheter un préampli d'onze canaux et un ampli de deux canaux pour les frontales et utilise les pre-outs de l'Onyko pour les neuf autres enceintes. Comme ça tu auras un très bon système pour le musique et la bon gestion du son en HC. En plus il sera moins cher qu'un 1120 :D


Oui, l'idée est séduisante ! Après, je ne m'y suis jamais vraiment penché ! En général, à gamme équivalente, les prix explosent. Surtout que pour un préampli 11.2, un ampli de puissance seul ne suffit pas non ? J'ai regardé chez Anthem, leur plus gros ampli puissance n'est prévu que pour 5 channels ... Comment j'alimente les 6 restant ?
WCromwell
 
Messages: 105
Inscription Forum: 23 Aoû 2016 21:34
Localisation: Saint Paul Trois Châteaux (26)
  • offline

Message » 24 Aoû 2016 21:26

Sinon, il y a un combo qui a l'air sympathique chez yamaha

Yamaha CX-A5100 / MX-A5000
WCromwell
 
Messages: 105
Inscription Forum: 23 Aoû 2016 21:34
Localisation: Saint Paul Trois Châteaux (26)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message