Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quels choix ???

Message » 21 Sep 2005 13:58

Bonjour à tous les pros !!!

Je suis à la recherche d'une petite config pas chere (400-500 €). J'ai regardé a droite à gauche et je retiendrais bien comme amplis : Marantz SR 4500 - Yamaha RX-V450 ou RX-V457.

Est-ce un bon début ou déjà j'ai faux ??? Lequel choisir ???

Et puis je met quoi comme HP ???

J'aime bien le moderne alors j'ai trouvé ça mais je doute que ce soit quelque chose de potable.

Sinon je part sur un Kit AV 4007

Merci de vos réponses et de votre aide

A+[/url]
mupatdam

Message » 21 Sep 2005 15:22

Salut,

Je pense que pour ne pas se tromper au début, il faut définir :
    Un budget (tu l'as fait) plus ou moins extensible.

Un programme (Hc seul, Hc + Hifi). Taille de la salle à sonoriser. Volume sonore attendu.

Un type de son souhaité (basses, détail dans les aigues). Doux ou pêchu.

Seules des écoutes ampli+enceintes pourront te guider dans ce dernier critère.

A priori, il n'y a rien à reprocher aux yams, mais ne ne sont pas les seuls intégrés Hc à écouter. Surtout qu'ils pourront bien sonner avec certaines enceintes et pas avec d'autres.

Par contre, les petits satellites "pas cher" de 1kg ne donnent en général pas de bons résultats surtout à cette gamme de prix. Mais si c'est pour avoir un son en 5.1 meilleur que sur une TV, ça peut éventuellement le faire. Tout dépend de ton niveau d'exigence.

Jette un oeil et ensuite une oreille aux packs composés par Hifissimo, par exemple, qui sont en général bien "mariés". Il y en a à tous les prix.

J'ai parlé de budget extensible : certaines fois, en rajoutant 100 ou 200€, on peut franchir un palier de qualité qui est bien appréciable à l'usage. Ne pas se précipiter et attendre les bonnes affaires (matériel en fin de vie) est souvent payant.

La fin de l'année approche non ?

Bonne recherche et surtout bonnes écoutes
tdug

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message