Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bloody35, thivame et 338 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quels solutions pour amplification de puissance multicanaux?

Message » 26 Juil 2004 13:59

SYLEX a écrit:
vipecs a écrit:Le couple Atoll AM100 + AV100 me semble pile poil correspondre à ce que je recherche.

Malheureusement, le prix neuf explose mon budget.


Pourtant, le rapport qualité/prix des Atolls est franchement imbattable. Maintenant, tu devrais peut-être considérer l'achat AM80/AV80 : franchement leurs puissances est suffisante dans beaucoup de cas. Lorsque j'ai comparé mon Atoll IN80 avec mon ex-Denon 2802 ; les 80 Watts Atoll étaient réellement deux fois plus puissant que les 95 Watts Denon, sonomètre en main !


Mes enceintes principale font 87dB de rendement sous 8 ohms et ma centrale 90dB mais sous 4 ohms. Il me faudrait donc une alimentation plutot musclée du type AM100 + AV100.

Aujourd'hui, j'ai un ampli DIY 2*60W très haute capacité en courant (il a un gros transfo et quasi 3 fois plus de capacité en condensateur qu'un AM100...) et cela fonctionne pas mal mais il faut pas mal pousser le volume pour le Home-Cinema (60W reste 60W)...
vipecs
 
Messages: 739
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Valence
  • offline

Message » 26 Juil 2004 17:32

Désolé, je n'avais pas vu ton up,

Malheureusement non, le Cayin n'a qu'une entrée par canal, qui passe par l'étage d'entré (que j'imagine passif et consistant essentiellement en un potentiomètre de volume), je reconnais qu'il ne s'agit pas de l'idéal en théorie. En pratique ça marche quand même pas mal, surtout en regard du prix...
arlan.malo
 
Messages: 315
Inscription Forum: 12 Fév 2003 15:54
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 29 Juil 2004 14:22

Un petit up avec un rappel de mes besoins :

60-70%Hifi / 30-40%HC

Je recherche un ampli :

1- qui a du jus (mes principales sont des petites biblio 8 ohms 87db)

2- qui tient les impédances basses (centrale 4 ohms 90db et surrounds 88db 6 ohms)

3- qui donne un beau medium (pour de belles voix),

4-qui donne des aigus détaillés (je ne veux pas d'un gros bourrin sans subtilité)

5- qui donne surtout un grave sec avec un bon controle du HP (mes principales auraient tendance à baver un peu lorsqu'elles ne sont pas bien tenues...).

6-Occas ou neuf mais en tout cas budget max de 1000 euros pour 5 canaux (sauf coup de coeur...mais bon)


J'ai essayé :

2*60W DIY TDA7294 : beau medium, très musical mais manque un peu de détails et grave pas assez controlé (le meilleur rapport qualité/Prix mais il manque quelque chose et puis difficile d'avoir la même chose pour les 3 autres canaux car j'en ai marre de fabriquer des amplis..).

HK Signature 1.5 : Medium un peu en retrait, pas mal de détails et grave propre mais un peu trop descendant à mon gout (pas assez bon pour me faire faire cette folie).

Vecteur I6.2 : Beau medium, beaucoup de détails, des aigus qui montent très haut sans agressivité mais un peu trop analytique et un registre grave encore une fois un peu trainant...(ma mémoire me joue des tours et il était surement très bon quand même mais de toute façon hors-budget...).

C'est tout pour le moment...

J'ai une opportunité pour un ampli de puissance 5 canaux SONY TA-N9000ES mais je ne sais pas ce que ça vaut...
vipecs
 
Messages: 739
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Valence
  • offline

Message » 29 Juil 2004 19:59

Bonjour,

Je peux te conseiller du proton sur du KEF et pour 750 Euros ( voir site illel annonces ) tu exploses rotel et tout le reste.

Pour avoir ce couple chez moi, c'est merveilleux avec tout type d'enceintes surtout des BW.

Par contren le rotel 1075 ou 1095 est bien mais plus cher et je pense que pour des bibliothèques, c'est excessif. Le proton AA2580 suffit largement.

En espérant t'avoir aidé.

Kastas
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 29 Juil 2004 20:33

bonjour à tous ( et à toutes)

j'ai un pb similaire...
HA prevu d'un ensemble Hifi/HC pour septembre ( 70 hifi/30 HC)

Mes ecoutes m'orientent vers 2 ou 3 config, à completer ou modifier !:

1 - BW 703 + rotel RSX 056 ou en elements separes 1056 + amplis puissance ( est ce que ça vaut le cout ?)
2- Tanagra + micromega ? ou Atoll
3- Martin Logan + Primare

J'aime ecouter bcp de classique ( du piano seul au concerto Rachmaninov, opera, musique baroque, bach, leader etc), et je souhaite en HC etre bien scotché dans mon fauteuil quand il le faut. Je n'ai pas reflechi encore au SACD...


Merci de vos conseils ! :)
Queyrel
 
Messages: 8
Inscription Forum: 23 Juil 2004 13:58
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message