Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: droudaut, Espresso, Gandalf2003, Phil916, teuff et 444 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

quels types de cables pour relier à un ampli de puissance ?

Message » 07 Aoû 2009 21:28

Bonjour,

j'aurais voulou savoir pour relier un pre ampli à l'ampli de puissance, qels type de qualité de cable faut'il prendre, est ce qu'un cable stereo genre bas de gamme de chez real cable suffit, ou un moyen gamme ou ça vaut vraiment le cout de s'orienter vers du trés bon cable.Il y a une solution de fabirquer son cable pour se type de connection ?
Si vous avez des liens de cable sympabon rapport qualité pris et en plus si c pas chers ;)



dans mon cas c'est pour relier un denon 3808 à un atoll AV100.


merci à tous
amanini
 
Messages: 809
Inscription Forum: 10 Oct 2004 10:23
Localisation: Metz
  • offline

Message » 09 Aoû 2009 14:58

tu peux monter ton câble si tu as un fer à souder et un peu de pratique de la soudure. Celà permet généralement d'obtenir un meilleur câble pour moins cher que les câbles du commerce, et de le faire à la longueur qu'on veut.

Perso, j'ai fait l'essai de Sommer Galileo, Mogami 2534, et Sommer Stratos, entre un préampli Rotel RSP1066 et des blocs Atoll AV100 avec des prises RCA peu chères (1.5 à 2€ pièce) mais tout de même de bonne qualité (Neutrik, Hicon).
Tous m'ont donné une meilleure scène sonore (plus profonde et plus précise) et une musique plus "vivante" que des câbles basiques.
Sur mon système, j'ai conservé les Stratos qui m'ont donné un medium plus consistant que les deux autres, ce qui compense un peu le coté "clair" de l'Atoll.
(Attention, le Stratos est de gros diamètre. Je l'ai monté sur des Hicon CM06 en virant le manchon.)

Evidemment, ce n'est pas le jour et la nuit, et ça ne s'entend pas sur toutes les prises de son, mais pour mon oreille la différence est suffisante pour que je ne regrette pas mon achat et le temps passé à dénuder/souder.

Si tu as une autre référence de câble en tête, fais une petite recherche, c'est bien le diable si tu ne trouves pas quelques avis. :wink:
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message