Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 12 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Question amplification Home Cinema

Message » 25 Avr 2007 14:30

Bonjour à tous,

Je possede actuellement un systeme home cinema basique avec :

Marantz SR 4300
Pack MacFarlow 5.0
Caisson de Basse CGA20

Souhaitant passer à la HD, je vais bientot (enfin j'espere) acheter un Ecran Full HD ou HD ready en fonction des moyens surement un SHARP XD1 42".

Sachant que pour l'instant j'ai un vieux lecteur DVD pioneer ainsi qu'un lecteur de Dvix Peekton, je compte aussi investir dans un lecteur de DVD (avec upscalling des DVD tant qu'a faire).

En feuilletant les différents posts des forums dédiées, j'ai vu que le Toshiba XE1 était un tres bon lecteur DVD pour la partie upscalling mais certains utilisateurs/testeurs ont aussi mis en avant la capacité du lecteur DVD a décodé plus que correctement les flux sonores.
Il en venait à la conclusion que brancher à un ampli via les sorties préout, le toshiba faisait du bon boulot.

Je voulais savoir si avec des branchements similaires avec mon ampli je pouvais esperer aussi avoir un gain significatif en HC et si oui si il y avait d'autre lecteur de DVD dont la partie amplification était appréciable.

merci d'avance de vos éclaircissement la dessus.

P.S: j'espere avoir poster dans la bonne section je ne sais pas trop vu que ca touche la partie amplication des lecteur dvds.
olef

Message » 25 Avr 2007 22:41

Le XE-1 serat certainement meilleur que ton 4300 niveau qualité de décodage des formats audios HC mais bon je ne croit pas que tu aura un gain rééllement significatif au niveau de l'audio. Le gros intérêt de cette platine, c'est sa qualité vidéo (indéniable en HD)mais plus notamment sur les DVD grâce au formidable upscaleur HQV intégré.
Si tu cherche plus un gain qualitatif en audio, change d'ampli :idee:
GuileZ_

Message » 26 Avr 2007 7:05

ok merci pour ta réponse, j'en conclus donc car la partie décodage n'est pas non plus un critere dans le choix de mon futur lecteur dvd...et hd.
Merci,
Olef
olef

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message