Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antiloop64, CCOPERE, Claramide, Gaël, invictus, sankas13, Sarah Connor, Sibara, stephn666 et 171 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

question aux possesseurs de yamaha rxv 1500

Message » 23 Avr 2005 8:50

oui je vais vous apporter plus de precisions quant à ma configuration :mdr: :
enceintes frontales: JBL XTI 40
enceinte centrale : JBL EC25
Caisson de grave : JBL SUB138
enceintes surround: studio lab slb302
enceintes surround arriere: 2 enceintes biblios (qui etaient en fait 2 centrales auparavant) studio lab slb center03

J'ai lancé un DVD depuis 2 sources (mais j'ai le meme résultat :roll: ) : depuis un lecteur dvd philips 720sa (optique) et depuis mon pc (spdif).
Par contre, la piece est très petite (20m² maximum) :(
Non il n'y a pas de reglages mute activés en fait je n'ai lance que l'ypao mais je devrais augmenter les db pour voir :idee:
mobydaft
 
Messages: 29
Inscription Forum: 22 Déc 2004 11:13
  • offline

Message » 24 Avr 2005 0:07

- je ne sais pas si cela peux avoir un rapport mais as-tu verifié si l' impédance sur l'ampli correspond à tes enceintes.
- pendant le réglage avec le micro est-ce-que la pièce été vraiment silencieuse?
- est-ce que tu n'as pas trop monté le volume pendant le réglage avec l'ypao (ce qui peut aussi fausser le résultat si la pièce est petite).
- as tu essayé de brancher ton lecteur dvd en rca pour savoir si la puissance change.
- tente aussi de régler manuellement ton ampli, et à la fin modifie le réglage "room" sur les 3 positions, peut être tu auras un meilleur résultat.

ps: je ne pense pas qu'un ampli se "rode" mais peut être je me trompe. depuis l'achat je trouve la qualité sonore de mon ampli superbe, si jamais la qualité évolue je ne manquerais pas de le faire savoir.
thiierry
 
Messages: 16
Inscription Forum: 17 Déc 2004 13:29
  • offline

Message » 24 Avr 2005 1:48

thiierry a écrit:- as-tu verifié si l' impédance sur l'ampli correspond à tes enceintes.

Bien que novice en la matière,je pencherais aussi pour cette solution, tu peux définir sur ton ampli l'impédance de tes enceintes sur 4 ou 8 ohms.
Et puis attention, certains effets baissent considérablement le volume.
multor
 
Messages: 188
Inscription Forum: 12 Avr 2005 8:30
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 24 Avr 2005 16:18

merci de vos conseils je vais essayer ca demain :P
concernant l'impedance, le probleme est que mes frontales st en 6 ohms alors que mes surrounds en 8 quel reglage dois je faire :-? ?
Pour répondre a thiierry, la piece etait presque silencieuse (le seul souci etait que le frigo situait à qqes metres fait du bruit mais j'y peux rien la cuisine est proche :roll: )
Pendant le test j'ai réglé le volume sur -27 db je pense.
J'ai pas essaye le branchement rca c'est pas idiot j'essaierais demain :)
J'avais pense aussi de laisser tomber l'ypao et de faire un reglage manuel mais j'y crois pas trop car des que j'avais fini d'installer les enceintes j'avais allume l'ampli 2 minutes et en passant un dvd j'avais deja constaté un faible volume (c'est bizarre, j'entends pas grand chose à -33 db c'est hallucinant j'ai jamais vu ca :o )
L'impedance joue t il un grand role????
mobydaft
 
Messages: 29
Inscription Forum: 22 Déc 2004 11:13
  • offline

Message » 24 Avr 2005 18:02

je ne sais pas si ça peut t'avancer mais sur mon ancien Pioneer je mettais le son a -55 et ça allait depuis que j'ai le Yamaha 2500 je tourne en moyenne suivant les films a -37 parfois c'est un peu trop et dans ce cas je reduis mais c'est une moyenne la premiere difference est la puissance la deuxieme le Pioneer descendais a -10 le Yamaha descend a +15 (me semble en tout cas c'est pas loin si c'est pas 15 :D ).

j'avais fait les reglages avec l'YPAO de ma position d'ecoute et personellement je trouve ça bien rien eu a retoucher je peut verifier si tu veux les reglages de l'YPAO voir mais je me souviens juste qu'il a reduit la puissance du sub.

voila je verrais si quelque chose me revient mais je pense qu'il y a des plus pro que moi ici :D
cmoijb
 
Messages: 770
Inscription Forum: 11 Jan 2005 19:21
Localisation: 9.4
  • offline

Message » 24 Avr 2005 21:42

Bonsoir,

J'ai yam 2500 et j'ai effectué le réglage avec le micro d'autocalibration et moi aussi ça me convient. Juste retouché la centrale je suis monté à +8.

L'ampli ma donné ceci aprés le calibrage :
Front R +6
Front L +5
Centrale +5
Rear R +7
Rear L +5

Considérant que ma piéce fait moins de 20 m2 et que les Rear R+L sont situés à 3 m derriére la position d'écoute (1.80 m de hauteur).

1/3 de la piéce avant a subit une couche de mousse absorbante collé dircetement sur les murs béton, le reste papier expansé et épais tapis au sol devant l'écran et les frontales/Centrale.

Voilà c'est pour indiqué que cela l'intérieur de chacun le level doit différer.

De plus mon volume se situe au alentours de - 40 / - 30 pour les films et parfois - 20 environ pour la musique cd/tuner.

tch@o :wink:
LCDavid
 
Messages: 617
Inscription Forum: 30 Sep 2004 23:33
Localisation: Pas trés loin de la Sainte-Victoire...
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message