Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dolpi, guilf, LE PIRATE, melomane38490, mouchli, Rookie57 et 388 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

question bête de pre-out et 5.1-in

Message » 07 Nov 2005 2:08

salut,
les sortie pre-out d'un intégré servent bien à être raccordée à un ampli de puissance pour décoder par l'intégré et être amplifier par l'ampli de puissance...c'est bien cela?

Et autre chose, si je raccorde un préampli sur les entrées 5.1-in d'un intégré, la préamplification se fait par le préampli et l'amplification par l'intégré. mais dans ce cas le volume de quel appareil gère le son en sortie sur mes enceintes? Et dans ce cas est ce dangereux pour l'un ou l'autre de mes appareils d'utiliser le volume des deux en même temps?


Merci d'avance,
carcass
carcass
 
Messages: 600
Inscription Forum: 19 Nov 2003 18:16
Localisation: chinon 37
  • offline

Message » 07 Nov 2005 8:07

Bonjour.


Il n'est pas bon du tout de brancher 2 préamplis, même un préampli sur un intégré qui possède lui aussi son préampli plus l'ampli cela va sortie un son avec des ronronenments et autres ...

Tester chez moi avec un 540r et un préampl proton bonjour le désordre. :evil:

il faut que tu reste comme ta premières solution un ampli de puissance sur un intégré ou alors il faut un bloc ampli pour aller avec ton préampli tu va vers l’élément séparer ce serrai pas plus mal..


@+bruno.
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 07 Nov 2005 13:00

merci nono de ta confirmation :wink:
carcass
 
Messages: 600
Inscription Forum: 19 Nov 2003 18:16
Localisation: chinon 37
  • offline

Message » 07 Nov 2005 14:53

Si tu branches un preamp sur des entrée 5.1 le volume pourra être réglé par ton intégré et par ton préampli.

Pour les problèmes de son normalement y en a pas, en tout cas pas des ronflettes etc comme l'a constaté nono car sinon ceux qui branches leurs preouts sur un intégré hifi auraient ce même problème, car c'est la même chose : deux préamplis en cascade. Pourtant il y a pas mal de gens qui le font.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 07 Nov 2005 15:54

Sur certains gros amplis, comme mon Harman Kardon, tu peut avoir des cavaliers à l'arrière qui relient la partie préampli à la partie bloc de puissance. En enlevant ces cavaliers on peut adjoindre un préampli en bipassant totalement le préampli de l'intégré. On peut également utiliser la partie préampli de l'intégré sur un bloc de puissance externe (en plus des préouts).
wario-959
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22
Localisation: Béziers !
  • offline

Message » 07 Nov 2005 19:43

rien de mieux que de la lecture..

http://www.homecinema-fr.com/bible/audio/ampli.php
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message