Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, hanwedge et 208 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

question bête?

Message » 14 Avr 2012 13:34

Voilà , ma question va vous paraitre bête peut être mais bon.Avez vous déjà calibré un amplis marantz avec un micro yamaha ou une autre marque , si oui quelles en sont vos conclusion.
Merci
sll33
 
Messages: 268
Inscription Forum: 08 Oct 2008 9:35
  • offline

Message » 14 Avr 2012 14:23

Bah chaque système de calibration est étalonné par rapport au micro qui lui est associé ; il ne faut pas croire que ce sont de vrais micros de calibration avec réponse très linéaire etc., c'est juste que leur manque de linéarité est connu est pris en compte par chaque système auquel il est dédié.
Du coup utiliser un micro non conçu pour s'associer avec le système de calibration a toutes les chances de donner un résultat non linéaire, dans des proportions imprévisibles avant d'avoir fait l'essai.
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 14 Avr 2012 16:37

Merci pour ta réponse Nival ,c'est juste que j'ai un micro yamaha , deux télécommandes , antenne et manuel d'utilisation d'un rxv3900 suite à un retour en SAV et qu'il n'est jamais revenu donc avant d'essayer je cherché des avis.
sll33
 
Messages: 268
Inscription Forum: 08 Oct 2008 9:35
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma