Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alaouest1935, cherry2809, clb, Espresso, kristof59, Messenger of Death, remus0811, safe, Usscorsica et 255 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Question d'un débutant pour l'achat HC

Message » 01 Déc 2006 10:28

Bonjour,
Après l'achat d'un plasma Pionner 436 en début d'année, j'ai attendu un peu afin de m'offrir mon 1er HC. En effet, comme mon plasma n'a que une entrée HDMI, j'envisageai de passer mes connections vidéos (DVD, sat et futur DVD HD) par l'ampli. Maintenant qu'on trouve sur le marché un bon choix d'ampli qui ont 2 ou 3 entrées HDMI et 1 sortie je pense acheté enfin mon HC. Par contre je bloque un peu sur la problématique de la version HDMI. En effet, mon plasma a une entrée HDMI version 1. Si j'attend la sortie des amplis avec HDMI 1.3 et décodage HD du son est-ce que je pourrai bénéficier des avantages de la version 1.3 sur mon plasma ????
En plus, est-ce que ça vaut la peine d'acheter un ampli qui uscaple l'ensemble des signaux vidéo en 1080 ou en 720 ?
Est-ce que la meilleure solution serait de ne pas passer la vidéo par l'ampli (ce qui me permettrait d'acheter un ampli moins cher et de prendre un switch HDMI pour la différecne de prix ????
Pour information j'ai regardé les amplis Yamaha 1600 - 1700 ou le Denon AVR 2307et le Pioneer 1016.
Vu que je n'ai pas de HC j'aurai le choix de coupler mon ampli avec n'importe quelle enceinte ce qui élargit mon choix.
Merci par avance de vos conseils.
mano07ch
 
Messages: 410
Inscription Forum: 24 Mai 2005 17:44
Localisation: Suisse
  • offline

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message