Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyprin, dricks, Nonosax, smeagol, zalem et 171 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Question DLNA / NAS, suis perdu...

Message » 30 Déc 2017 9:35

Bonjour,
J'espère ne pas faire de doublons, mais je n'ai pas clairement trouvé réponse à ma question avec la recherche.
Voilà mon problème:
J'ai actuellement un système "tout en 1" Samsung HT-H5530, 5.1 ampli, bluray integré, connecté en ethernet sur le réseau maison.
J'ai reçu un NAS Seagate BlackArmor 220, que j'ai connecté et configuré correctement.
Le problème est que en lecture de fichiers vidéos depuis le NAS, sur le Samsung, impossible de mettre en pause, avance ou recul ou accès par fonction temps directe.
Seagate me dit que le NAS utilise le protocole DLNA 1, Samsung je n'arrive pas à savoir...
Je pense que le problème est la compatibilité DLNA.

Qu'en pensez-vous?

De plus, si le problème vient effectivement du Samsung, j'envisage l'acquisition d'un autre système, p.ex. Yamaha YHT-4940, mais il n'a que l'ampli et les hp. Question: est-ce que l'ampli pourra décoder les videos, sachant qu'il est mis 4K, HD, etc...? ou devrais-je acquérir en plus un lecteur BluRay avec la fonction DLNA qui décoderait mes videos? Et cas échéant, comment être sûr de la compatibilité avec mon NAS?

Voilà, desolé de la longueur du message, j'espère m'être fait comprendre, je reste à disposition pour de plus amples explications.
Merci de vos réponses et meilleurs voeux pour 2018.
Rayray
 
Messages: 66
Inscription Forum: 22 Oct 2008 12:44
Localisation: En Sardaigne, dans un trou perdu...
  • offline

Message » 30 Déc 2017 10:08

Les ampli de lise pas de vidéo...juste les images et fichier MP3.

Il te faut un lecteur multimédia genre Zappiti ou popcorn...eux sont fait pour lire tout type de fichier, gère les langues, sous titre et autre...et sont optimisés pour les nas. Ma salle dedie fonctionne sur un nas avec Zappiti...

Une bonne platine blu-ray peut aussi faire de job...oppo évidemment font parti des meilleures en multimédia.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5268
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 31 Déc 2017 6:58

Code: Tout sélectionner
Une bonne platine blu-ray peut aussi faire de job...oppo évidemment font parti des meilleures en multimédia.


Ok, merci de la réponse.
Je pense me diriger vers un changement de 5.1, car le son du Samsung.... baignoire... :roll:

Quant à un bon lecteur BD, sans tomber dans les excès de budget, étant compatible DLNA descendant (Seagate=DLNA 1) et RJ45, que me conseilles-tu?

Merci, cordialement. :bravo:
Rayray
 
Messages: 66
Inscription Forum: 22 Oct 2008 12:44
Localisation: En Sardaigne, dans un trou perdu...
  • offline

Message » 31 Déc 2017 18:50

Bonjour,

Rayray a écrit:Question: est-ce que l'ampli pourra décoder les videos, sachant qu'il est mis 4K, HD, etc...? ou devrais-je acquérir en plus un lecteur BluRay avec la fonction DLNA qui décoderait mes videos? Et cas échéant, comment être sûr de la compatibilité avec mon NAS?

Comme l'a dit Fredz1432, les amplis ne décodent pas les vidéos.

Le mieux serait probablement de passer par une "médiabox" genre Zidoo (X9S), nVidia (Shield), etc. et de laisser tomber le DLNA qui risque fort de te brider pour l'avenir.
Jacky67
 
Messages: 3445
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 31 Déc 2017 20:38

Rayray a écrit:
Code: Tout sélectionner
Une bonne platine blu-ray peut aussi faire de job...oppo évidemment font parti des meilleures en multimédia.


Ok, merci de la réponse.
Je pense me diriger vers un changement de 5.1, car le son du Samsung.... baignoire... :roll:

Quant à un bon lecteur BD, sans tomber dans les excès de budget, étant compatible DLNA descendant (Seagate=DLNA 1) et RJ45, que me conseilles-tu?

Merci, cordialement. :bravo:

Oppo reste une valeur sur...mais franchement une bonne box multimédia fera mieux le job pour bien moins cher...elles sont optimisés pour lire en réseau..

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5268
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message