Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyprin, dricks, Edis, Nonosax et 181 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Question newbie : associer un ampli non dd à un lect. dts ?

Message » 10 Avr 2007 9:50

Bonjour,
Quelqu un peut il m aider ?
Si je branche un ampli avr 3200 Denon donc DD mais pas DTS, à un lecteur Denon Dvd 2200 qui a me semble t il les deux decodeurs integrés, pourrais je obtenir du DTS ???
Merci
Michael.B
 
Messages: 205
Inscription Forum: 27 Nov 2006 16:15
  • offline

Message » 10 Avr 2007 10:58

je ne suis pas sur a 100% mais il me semble qu en branchant ton lecteur dvd en analogique via les sorties 5.1 de ton lecteut vers les entrees 5.1 de ton ampli,ca devrait marcher.maintenant faut voir la qualite de ton lecteur. a confirmer par les autres forumeurs
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

merci

Message » 10 Avr 2007 11:12

merci mais quand vous dites analogique ca veut dire par le cable coaxial ?
merci
Michael.B
 
Messages: 205
Inscription Forum: 27 Nov 2006 16:15
  • offline

Message » 10 Avr 2007 12:03

Michael.B a écrit:merci mais quand vous dites analogique ca veut dire par le cable coaxial ?
merci
Oui et non, sur un lecteur DVD tu as toujours au moins une sortie numérique (coaxiale ou optique) qui transmet le signal audio non décodé à un ampli qui doit donc le décoder. ;)

Et si ton lecteur contient des décodeurs, il y a également des sorties analogiques coaxiales classiques (les mêmes que sur un lecteur CD), sauf que pour sortir 5+1 canaux il te faut 3 paires de câbles contre 1 seule pour de la stéréo.

Voir : http://www.son-video.com/Rayons/Cables/CatCables.html

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24305
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 10 Avr 2007 12:06

non,par les entrees 5.1. ce sera le lecteur qui decodera donc pas besoin de racorder en numerique a l ampli.
regarde deriere ton lecteur si tu a une sorties 5.1(ce sont 6 sorties rca) si tu en a ,prends un cable 5.1 et relie le a ton entree 5.1 de ton ampli.
je crois que c est cela.
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

oui...

Message » 10 Avr 2007 12:12

Oui c est bon il y a les sorties sur le lecteur. Donc je me connecte de la a l ampli et plus besoin de se brancher en n umerique ? Ca va decoder le dts ?
Et pour le dolby digital , je peux me mettre sur la sortie numerique ?
Merci
Michael.B
 
Messages: 205
Inscription Forum: 27 Nov 2006 16:15
  • offline

Message » 10 Avr 2007 12:20

theoriquement oui.tout depend de la qualite des decodeurs de ton lecteurs dvd. de cette facon tu devrais pouvoir beneficier du dts. pour ce qui est du dolby digital,tu ne devrait pas avoir besoin de relier en numerique. je penses que c est en choisissant le format audio sur le menu du dvd(entre dolby et dts) que le lecteur se chargera lequel choisir.maintenant as tu le cable 5.1

et quel est la qualite des decodeurs de ton lecteurs? autrefois avant que les amplis aient les decodeurs integres(dd,dts) c est le lecteur qui decode. et c est ce qui se passe aujourd hui avec les nouveaux lecteurs hd car les derniers amplis n ont pas encore les nouveaux formats audio(dd+,dolby true hd et dts hd). donc ca dvrait marcher

tiens moi au courant de tes experiences
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 10 Avr 2007 21:32

S il s agit de simples RCA oui j ai tous les cables. Je pensais relier le DD en numerique pensant que c est de meilleure qualité. Y a t il une difference enorme entre du DTS analog et du numerique ?
J espere que ca va decoder. Par contre, comment savoir si je suis en DTS puisque ca ne sera pas ecrit sur l ampli ?
Merci
Michael.B
 
Messages: 205
Inscription Forum: 27 Nov 2006 16:15
  • offline

Message » 10 Avr 2007 21:33

Au fait je pense que les decodeurs sont de bonnes qualités puisque le lecteur est un denon DVD 2200 qui etait un tres bon lecteur à l epoque, qui coutait une vraie fortune !
Michael.B
 
Messages: 205
Inscription Forum: 27 Nov 2006 16:15
  • offline

Message » 11 Avr 2007 15:10

le son qui sort de tes enceintes si tu etais branche en numerique est.......analogique.en faisant faire le travail du decodage par le lecteur ,tu evites une conversion numerique/analogique donc je dirais que c est benefique. le dts est forcement au niveau qualite sion analogique. seul les nouveaux formats audio sont censes evite des conversions inutiles et permettre une restitution sans perte pour ceux qui est du dolby true hd et dts hd.maintenant si tu veux brancher en numerique pour profiter du dolby digital,je ne crois pas que ce soit une bonne idee car ton lecteur sera branche par deux liaisons et sera t il choisir entre les deux.il faudra ,je penses que tu le paramettre quelle sortie audio choisir entre num et ana. je penses qu il faut se sortir de la tete numerique est superieur.un bon dts bien exploiter est deja quelques choses de bien,saura ton faire la difference entre l histoire du film, la melodie du film et les images qui defilent et les nouveaux formats audio lorsque l on regarde ce film dans notre salon entre la table basse ,le buffet de la grand mere et lle fauteuil ikea que la copine refuse de jeter......a moins d avoir une salle dediee,isole accousticement et la on cherche a optimiser au max son installation.
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

merci

Message » 11 Avr 2007 17:48

merci bcp pour tes explications, juste une derniere question, comment savoir si je suis en dts ou en dolby puisque le dts ne s affichera pas sur l ampli ?
Merciii
Michael.B
 
Messages: 205
Inscription Forum: 27 Nov 2006 16:15
  • offline

Message » 13 Avr 2007 12:54

en regardant sur le menu du lecteur lorsque que tu choisis le language audio.
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 18 Avr 2007 22:44

Merci bcp
Michael.B
 
Messages: 205
Inscription Forum: 27 Nov 2006 16:15
  • offline

son dts

Message » 18 Avr 2007 23:15

alors ca marche? as tu du dts comme cela ?
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message