Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alaouest1935, Arsenic, cherry2809, dave_rzh, Dids31, droudaut, Espresso, Evensnalgonel, jmkdeb, kristof59, Micko02, pat00272, remus0811, Sarah Connor, serenade, themouloud, yardbird et 366 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

question pour les possessurs de yamaha et pour mr hifissimo

Message » 26 Oct 2003 14:49

bon voila mon sherwood 956 après 1 an et 4 mois de bon et loyaux services s'est mis à me faire des siennes (brzzzzz permanent dans les hp de médiums)......

je suis donc à la recherche d'un nouvel ampli..............ca tombe bien c'est la fin de l'année et y a plein de promo en tout genre :roll:

en attendant un ami à moi m'a prété un ampli pro-logic yamaha rx-v392 qui date d'il y a 4-5 ans je crois...........branché sur mes les davis de ma config (voir ma signarure).............et ben je trouve le son pas mal très dynamique.........et un seul défaut en fait .....un grave bien trop court (pour ne pas dire inexistant)

alors ma question portera sur le coté hi-fi (la partie hc des yamaha n'ayant rien à prouver) de deux amplis yamaha (ceux que je vise.....(la sonorité yam me plaisant au premier abord je voudrai approfondir)...a savoir
les rx-v1300 et dsp-az2.............c'es amplis sont t ils vraiment si mauvais que ca en hi-fi ?(et possède t ils plus de basses que le rx-v392 actuellement branché?)

j'ai vu sur le site d'hifissimo une compo a base de yamaha 1300 et de davis ce couple va t il bien ensemble? (mon premier élément de réponse serait positif).......je sait que jpg n'apprécie pas tellement le son yamaha mais il a pourtant fait cette association qu'en pense t il?

merci d'avance de vos réponses
Murphy'S
 
Messages: 1677
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 26 Oct 2003 18:39

j'ai un yam az1 le grand frere de l'az2 je peux te dire que lj'avais un prob de basse, accoustique de la salle à améliorer , trop de basse avec mes triangle surtout en écoute stereo, yam+davis je connais j'avais des stinger avant, c'etait également bon, ton oreille est le seul juge, bcp disent que yam était trop sec avec les triangle, moi je ne trouve pas, c'était certainement vrai sur les anciennes ref, chaque marque évolue et s'améliore, mais les préjugés restent et demeurent.
de
 
Messages: 170
Inscription Forum: 18 Sep 2003 19:12
Localisation: ocean indien
  • offline

Message » 26 Oct 2003 19:47

J'ai toujours un 3090 qui en redit beaucoup à des intégrés modernes ;-)
Mais attention aux yamaha; certains ont la réputation d'avoir un son trop métallique (ce sot surtout les denon-maniaques qui disent ça ;-))
ce n'est pas le cas du 3090 (le hdg, ça y fait toujours :D), mais je ne m'avancerai pas ni dans un sens, ni dans l'autre, pour les derniers. A écouter avant tout achat (comme pour tout, of course)

par contre côté dynamique, la comparaison n'est pas flatteuse sur mon yam fasse à un atoll AM100 (pour alimenter de vielle bonne Cabasse, je précise....)
Comme quoi, tant qu'on compare pas ;-)
thierry

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13127
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 27 Oct 2003 18:26

J ai possede un ampli HC Yamaha il y a qq années. Prologix Haut de Gamme . Il avait deux personalites.

A bas niveau. Son plat sans ame, comme si les musiciens jouaient avec des gants de laine et les chanteurs avec des cagoules. Beurk

A Bon niveau, tout s'améliorait. Les musiciens ne tapaient pas du pied mais cela allait.

Franchement tout cela etait inferieur en Hifi au premier integré Brit bien né...by far ...

Vu le marché de l'occasion, je n hesiterait pas a trouver des etages d'amplification correctes....
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma