Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, david555, Google Adsense [Bot], jack2port, Patoch999, romainh, sergeh et 180 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

question son (6.1)

Message » 21 Nov 2005 16:42

Bonjour à tous

Venant d'acquerir le dernier star wars (ep III), je m'interroge sur un point. La piste son est du dolby digital 5.1 surround Ex. Je commence la lecture et lorsque qu'apparait à l'écran la présentation THX, la 6ème enceinte (centrale arrière) est bien décodé par l'ampli (yam 440), elle apparait sur la facade de l'ampli alors que pendant la lecture du film, elle fonctionne mais le témoin lumineux n'apparait pas sur l'ampli. Si quelques un d'entre vous pouvait éclairer ma lanterne.
A+ and shine.................................
:D
crazy
 
Messages: 12
Inscription Forum: 21 Mar 2004 19:50
  • offline

Message » 21 Nov 2005 21:20

Bonsoir !

Tu possèdes bien un système 6.1 ? L'ampli est réglé sur quel type de décodage (6.1 Matrix, 6.1 Discrete) ? Les intros THX sont, pour certaines, en 6.1. Après sur Star Wars, si c'est indiqué 5.1 EX, cela signifie que le film est en 5.1 mais avec les effets arrières centraux quand même "optimisés" pour des installations 6.1.

Si tu es en 5.1, met le mode 6.1 sur OFF. Si tu es en 6.1, met-le sur 6.1 Matrix (dans le cas d'un film en 6.1, tu mets 6.1 Discrete).

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1902
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline

Message » 21 Nov 2005 21:23

Tout simplement parce que contrairement aux 2 premiers épisodes de la nouvelle trilogie, Star Wars III ne possède pas de flag de détection sur la piste 5.1 EX.

Il faut l'enclencher manuellement.
ricko_63
 
Messages: 178
Inscription Forum: 09 Mar 2005 11:50
  • offline

Message » 22 Nov 2005 13:00

hello,

C'est que j'essaie de faire (manuellement. 6.1 matix je crois). Le son sort bien de la centrale arrière mais le témoin lumineux sur l'ampli ne s'allume pas. Et au passage peux tu me dire ce que l'on entend par flag.
Merci et a plus
Shine................... :D
crazy
 
Messages: 12
Inscription Forum: 21 Mar 2004 19:50
  • offline

Message » 22 Nov 2005 14:44

Le flag, c'est l'envoi d'une série de bit (signal) dans le flux audio qui indique à l'ampli quel type de décodage utiliser.

C'est tout-à-fait normal que tu ne vois pas de témoin lumineux pour ta centrale arrière puisque l'audio du film n'est pas mixé en vrai 6.1 (6.1 Discrete), mais seulement en Matrix. L'indication sur la boîte t'informe qu'il faut que tu sélectionnes manuellement le 6.1 Matrix pour pouvoir profiter des "optimisations" au niveau de la centrale arrière.
(Si je ne me goure pas :mdr:).

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1902
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma