Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast, CCOPERE, cherry2809, RV57, smeagol et 100 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

question sur l'ampli YAMAHA RX-V559B

Message » 18 Juil 2007 16:24

bonjour
je souhaite acheté cette ampli d'après les précieuxx conseils que l'on m'a donné ici.Cependant deux questions se posent à moi: 1/ je veux le relier à ma carte son de mon ordinateur qui a une sortie numérique(aureon pci 5.1) donc puis je la brancher sur cette ampli? 2/ je souhaite brancher l'ampli sur mon recepteur tnt et dessus j'ai une entré "coaxial spdif" donc puis je le brancher sur mon ampli??
merci de votre aide
dussyd
 
Messages: 97
Inscription Forum: 28 Mai 2007 18:15
Localisation: BASSE NORMANDIE
  • offline

Message » 18 Juil 2007 17:36

oui/oui :)
Senzo
 
Messages: 1015
Inscription Forum: 07 Juin 2006 14:58
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 18 Juil 2007 17:49

Malheureusement comme sur le RX-V550 les entrées numériques coaxial sont aux nombres de .... est toute seule :-?

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/AmpliAV/YamahaRX-V559RDS.html

Donc pour envoyer un signal numérique ( DVD, carte son PC, decodeur TNT ) mieux vaut privilégier les entrées optiques... dans ton cas fais le calcul sur le nombre d'entrées dont tu as besoin... dans le cas ou tu aurais besoins de 2 entrées j'utilise une astuce pas très homologuée mais qui fonctionne : doubler le coaxial avec un cable Y de type PHILIPS PFG 553.[/img]
MeteQ_
 
Messages: 105
Inscription Forum: 09 Mai 2007 10:49
Localisation: So far away
  • offline

Message » 18 Juil 2007 18:22

desolé mais je suis novice je comprends pas tout
pour ce qui de ma carte son pc la y apas de probleme car sortie optique c est bien ca??
pour mon recepteur tnt pas de sortie optique mais coax don y a bien une prise cox sur mon ampli pour que tt le son de la tnt sorte de ma tv??
dussyd
 
Messages: 97
Inscription Forum: 28 Mai 2007 18:15
Localisation: BASSE NORMANDIE
  • offline

Message » 18 Juil 2007 18:43

--> pour la carte son du pc c ok car il y a 4 entrées optiques sur le 559

Pour ton décodeur TNT tu n'auras pas le choix de le brancher sur la seule prise "coaxiale" nommée par défaut DVD ( prise RCA orange au centre en haut de l'image : cf le lien précédent ), ensuite tu te positionne ton selecteur INput sur DVD et tu auras le son de la TNT, pour que se soit plus pratique, à toi de la renommé l'entrée "coaxiale" dans la config de l'ampli sur DTV/CBL par exemple.

Pour conclure dans ton cas c'est tout bon, reste à garder à l'esprit que la prise "coaxial" est full dans le cas ou tu voudrais brancher d'autres appareils qui transmettent du numérique ( comme un lescteur DVD : transmission du DD 5.1 et DTS)
MeteQ_
 
Messages: 105
Inscription Forum: 09 Mai 2007 10:49
Localisation: So far away
  • offline

Message » 18 Juil 2007 22:55

vraiment merci de votre aide.......
dussyd
 
Messages: 97
Inscription Forum: 28 Mai 2007 18:15
Localisation: BASSE NORMANDIE
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message