Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Androusa, Dolpi, gamerone2008, Google Adsense [Bot], guilf, Iansolo, jpvoit, Twisted et 458 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Question sur le passthrough

Message » 03 Déc 2012 17:09

C'est sur que lorsqu'on est le seul à utiliser tout le matos il y peu de problèmes.
Quand le waf et les enfants s'en mêlent, cela devient autre chose :ane: (avec une fille de 5 ans à la maison qui a envie de regarder raiponce quand elle le veut, je peux vous assurer que vous aimez quand le passthtough fonctionne... :mdr: )
metal_maniac
 
Messages: 695
Inscription Forum: 10 Oct 2005 19:00
Localisation: la campagne Nantaise
  • offline

Message » 03 Déc 2012 17:13

Tiens c'est marrant ma fille a aussi 5 ans et est aussi dans sa période Raiponce :lol:
gascon
 
Messages: 290
Inscription Forum: 15 Jan 2005 20:10
Localisation: Toulouse
  • online

Message » 03 Déc 2012 17:19

BaBaA a écrit:Sur mon Pio, je dois rallumer l'ampli, choisir l'entrée hdmi correspondante puis l'éteindre !
sinon il bascule pas tout seul quand je prend une autre source que celle utilisée pour la box ( PS3/DVD ou BR)

Interessant. Si je fais une rapide synthèse des differents messages du post on aurait:
* Denon, Pioneer : passthrough sur source unique
* Onkyo, Marantz : passthrough complet
Ca serait interessant d'avoir un retour sur les Yamaha.
gascon
 
Messages: 290
Inscription Forum: 15 Jan 2005 20:10
Localisation: Toulouse
  • online

Message » 03 Déc 2012 17:45

Et en appuyant tout simplement sur la source désirée au niveau de la télécommande de l'ampli, sans l'allumer, ça fonctionne pas non plus ?

Après, comme le HDMI CEC doit être en position ON sur l'ampli et sur les sources, est-ce que ce ne serait pas lui qui poserait parfois problème ?

Avec mon Marantz sr5007, ampli en veille, je mets en route le BD, ça s'affiche direct sur mon LCD, idem pour mon graveur DVD mais pas ma WII qui est branchée en YUV donc je me demande si HDMI CEC joue pas un rôle là-dedans...
ZenAir
 
Messages: 815
Inscription Forum: 04 Sep 2012 8:59
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 03 Déc 2012 17:54

ZenAir a écrit:Et en appuyant tout simplement sur la source désirée au niveau de la télécommande de l'ampli, sans l'allumer, ça fonctionne pas non plus ?

Je crois que ça allume l'ampli si je fais ça. A vérifier.
ZenAir a écrit:Après, comme le HDMI CEC doit être en position ON sur l'ampli et sur les sources, est-ce que ce ne serait pas lui qui poserait parfois problème ?

Je vais chercher dans cette piste là. Mais le fait que tous les possésseurs de Denon ayant témoigné dans ce post confirment la non prise en charge ne me fait pas trop espérer.
gascon
 
Messages: 290
Inscription Forum: 15 Jan 2005 20:10
Localisation: Toulouse
  • online

Message » 03 Déc 2012 18:01

Bah non, de toute façon c'est écrit noir sur blanc dans la notice (du moins pour le 3312), donc pour le Denon c'est mort.
Et je ne crois pas qu'il y ait un lien avec le CEC, que je n'ai jamais activé (j'ai une Harmony qui gère toute seule allumage et extinction des différents appareils).
C'est surtout une question de ce qui reste sous tension lorsque l'appareil est en veille, ça c'est un choix du constructeur.
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 04 Déc 2012 16:00

gascon a écrit:Ca serait interessant d'avoir un retour sur les Yamaha.

J'utilise une telco Harmony 900 et sur le Yamaha qui est dans ma signature j'ai 3 appareils connectés en hdmi : Une Dune et 2 décodeurs sat.

Je suis obligé d'allumer l'ampli, de le mettre sur l'entrée hdmi de l'appareil que je veux utiliser et d'éteindre l'ampli dans la foulée. :wink:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 04 Déc 2012 16:02

Merci pour le retour chafpa.
Du coup on aurait ça :
* Denon, Pioneer, Yamaha : passthrough sur source unique
* Onkyo, Marantz : passthrough complet
gascon
 
Messages: 290
Inscription Forum: 15 Jan 2005 20:10
Localisation: Toulouse
  • online

Message » 04 Déc 2012 16:12

Sur le manuel du Marantz, il n'est rien écrit de particulier sauf que le mode veille consommera plus...

En tout cas, il n'est pas indiqué de sélectionner la source comme dans le manuel du Denon donc c'est passtrough complet :D

C'est quand même dingue que d'un constructeur à l'autre, ce soit différent alors que ça doit pas leur coûter cher de l'appliquer ?

En plus, Denon et Marantz, même combat donc je comprends pas trop là ?
ZenAir
 
Messages: 815
Inscription Forum: 04 Sep 2012 8:59
Localisation: Nord (59)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message