Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Auric, Delprado, flyingdoherty, giovà, jmkdeb, Julididou, ludo9159, Newjack910, philou008, PILOTO49, pinlelala, smeagol, tony_95 et 177 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Question sur le pastrough des amplis

Message » 04 Sep 2017 11:12

Bonjour à tous,
La fonctionnalité passthrough permet je crois, de laisser passer le signal même quand l'ampli est éteint.
Mais, et là est ma question, dans le cas où deux sources sont allumées, ampli éteint, comment fait on pour choisir ce qu'on veut afficher sur l'entrée unique HDMI du diffuseur.
Doit on forcément n'avoir qu'une source allumée pour exploiter cette fonctionnalité?
Merci pour vos contributions.
@+
Jedge
 
Messages: 563
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 06 Sep 2017 9:07

Elle est si conne que çà ma question???? :siffle: :siffle: :siffle:

Merkkkkkiiii
Jedge
 
Messages: 563
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 06 Sep 2017 10:04

Salut ta question n' est pas idiote :lol:

Dans mon cas avec un ampli MARANTZ je peu configurer l' entrée qui est automatiquement activé en passtrough (donc ampli éteint).

Par exemple ma WAF ne veut pas se prendre la tête avec l' ampli donc dès qu' elle allume la télévision le décodeur ORANGE est toujours actif.

Dans le cas ou je veut regarder un film ou jouer à la console sans allumer l' ampli (bébé dort par exemple ou belle maman est là :evil: ), il suffit d' appuyer sur la touche de l' entrée que l' on veut activer (jeux; blu-ray ou autres... et l' ampli commute automatiquement sans l' allumer).

Donc effectivement l' ampli envoi bien le signal de l'entrée selectionée seulement et pas des 3 ou 4 branchées à l' arrière.

En espérant t' avoir aidé. :bravo:
sebdu69430
 
Messages: 43
Inscription Forum: 29 Mai 2017 18:36
  • offline

Message » 06 Sep 2017 10:31

OK,
Si je comprends bien, si les entrées sont activées en passtrough, on choisit l'entrée à diffuser, avec l'ampli éteint, pour que les flux audio/vidéo passent. Et quand l'ampli est allumé, les flux audio sont décodés par l'ampli.
En effet, çà m'aide à comprendre: pb de waf et d’enfants également chez moi pour qui je cherche un utilisation simple et rapide.
Merci pour ta contribution.
@+
Jedge
 
Messages: 563
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 06 Sep 2017 11:53

C' est exactement ça; pas de soucis c' est le but du fofo de se donner des conseils :bravo:
sebdu69430
 
Messages: 43
Inscription Forum: 29 Mai 2017 18:36
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma