Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, Dolpi, jpvoit, spoublan, themouloud, tifab, yardbird et 384 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Questions de réglages pour un novice

Message » 27 Aoû 2005 10:20

Bonjour,
Je suis l'heureux nouveau possesseur d'un ampli HC Marantz 4400, mais après avoir lu la notice et consulté différents post ici, je ne comprends toujours pas comment régler mes enceintes :

1° Le bruit rose : mon ampli permet de l'écouter pour chaque enceinte et de régler les décibels, mais quelle valeur je dois rentrer (de -10 à +10) ? et est-ce que le niveau général du volume, à ce moment du réglage doit être à 0 ?

2° Justement à propos du réglage général du volume (je suis vraiment novice) pourquoi y a t-il des valeurs négatives (-25 par exemple...) alors qu'on entend toujours du son ? J'ai l'impression que je n'arriverai jamais à pousser mon ampli dans la zone des "+" ... ou alors je fais exploser toutes mes vitres !

Bref, tout cela est très basique et je m'en excuse, mais j'ai besoin de réponses très basiques et concrètes pour régler au mieux mon intall

PS : mes enceintes sont des Sony de 100 Watts

Merci à celui ou ceux qui pouront m'éclairer
tambosee
 
Messages: 5
Inscription Forum: 28 Juil 2005 15:27
Localisation: Lille
  • offline

Message » 27 Aoû 2005 10:38

en ce qui concerne le bruit rose il doit te permettre de regler le niveau de chaques enceintes de sorte qu'au lieu d'ecoute toutes les enceintes aient le meme volume.tu lances donc le "test tone", chaque enceinte va emmettre ce bruit a tour de role, ensuite a toi d'ajuster le niveau de chaque enceintes pour que tu les entende toutes avec le meme volume.le volume general a ce moment ne doit pas etre specialement a 0, tu risques d'avoir mal aux oreilles ! tu le regle donc de facon a ce qu'il soit "confortable" pour le test.
pour le volume exprimé en -xdB, je ne pourrai pas t'expliquer precisement, certains amplis vont de -100 a 0, d'autres de -70 a +17 ou d'autres de 0 a 100 etc .....
Dernière édition par yoli le 27 Aoû 2005 10:40, édité 1 fois.
yoli
 
Messages: 1169
Inscription Forum: 17 Sep 2004 18:36
  • offline

Message » 27 Aoû 2005 10:38

bonjour.


Le bruis rose ou le test tone sur ton ampli va te servir a écouter tes enceintes une a une pour un rendu sonore le plus homogène possible.

a toi de les régler séparément en augmentant certaine par rapport a d'autre .
généralement ce sont les enceintes arrière que l'on monte un peux plus avec la centrale.

bon réglages @+ :wink:
Dernière édition par Nono le 27 Aoû 2005 10:58, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 27 Aoû 2005 10:40

pas assez rapide bruno dans la méme seconde :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Pour ça...

Message » 27 Aoû 2005 11:04

je peux plus simplement utiliser le réglage de niveau des enceintes dans le menu surround non ?

Quelqu'un aurait-il une expliquation basique pour le niveau du volume général ? (valeur - donne tout de même du son ?)
tambosee
 
Messages: 5
Inscription Forum: 28 Juil 2005 15:27
Localisation: Lille
  • offline

Message » 27 Aoû 2005 11:41

dans le menu surround tu n'as peu etre pas de bruit rose pour le reglage des niveaux, tu regle le niveau sans rien entendre non ?
pour le "-xdB", qques elements de réponse:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #168731031
c'est assez compliqué et une affaire de pros! bien sur qu'avec une valeur négative tu as du son, en gros saches que l'augmentation du son est exponentielle, par exemple de -70 a -50 l'augmentation de volume n'est pas tres importante alors que de -20 a -10 elle est tres grande.
yoli
 
Messages: 1169
Inscription Forum: 17 Sep 2004 18:36
  • offline

Merci

Message » 27 Aoû 2005 11:47

Super, j'ai enfin compris la différences entre ces deux réglages. Perso je trouve le réglage via le menu surround plus efficace car tu entends tout de suite le résultat par rapport au film que tu regardes.

Je me penche sur le topic des pros.

Merci !
tambosee
 
Messages: 5
Inscription Forum: 28 Juil 2005 15:27
Localisation: Lille
  • offline

Message » 27 Aoû 2005 12:29

moi il me semble bcp plus facile de regler les niveau par le test tone et le bruit rose qu'en regardant un film, sinon tu risques par exemple de trop booster les surround, mais bon si ca te convient ;)
yoli
 
Messages: 1169
Inscription Forum: 17 Sep 2004 18:36
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message