Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: canio, divx971, marcoleroi, petchou, RetOn, rutchinou, RV57, yoann2004, zeh et 131 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Questions sur le 6.1

Message » 27 Juil 2004 18:07

Thierry.P a écrit:cobaltnoss, tu vas nous boucher ta baie vitrée avec du placosilence, pour la peine.


il est fou , il est fou :lol: :lol:

une baie vitrée qui donne sur une terrasse , qui elle m^me donne sur 1 hectare et demie de terrain vierge :o :o

tu veux que je bouche ça??? :o :o :o

Quand tu viendras manger à la maison , tu mangeras dans la salle , et puis nous on mangera dehors !!!!! :D
Image
cobaltnoss
 
Messages: 5356
Inscription Forum: 13 Juil 2003 14:50
  • offline

Message » 28 Juil 2004 9:51

cobaltnoss a écrit:
Thierry.P a écrit:cobaltnoss, tu vas nous boucher ta baie vitrée avec du placosilence, pour la peine.


il est fou , il est fou :lol: :lol:

une baie vitrée qui donne sur une terrasse , qui elle m^me donne sur 1 hectare et demie de terrain vierge :o :o
tu veux que je bouche ça??? :o :o :o

Quand tu viendras manger à la maison , tu mangeras dans la salle , et puis nous on mangera dehors !!!!! :D
Image



Tu aurais pu faire un drive-in 8) !
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 28 Juil 2004 10:31

Thierry.P a écrit:trop mous les denon, ca se voit, rien que dans leurs logos :lol:


:mdr: Oulala, regarde bien le logo, il est transparent... c'est pas beau ça ? :mdr:

Alex membre des Image
Alex727
 
Messages: 793
Inscription Forum: 10 Déc 2002 16:32
Localisation: A 1H de Paris...
  • offline

Message » 28 Juil 2004 17:19

cobaltnoss a écrit:
Thierry.P a écrit:cobaltnoss, tu vas nous boucher ta baie vitrée avec du placosilence, pour la peine.


il est fou , il est fou :lol: :lol:

une baie vitrée qui donne sur une terrasse , qui elle m^me donne sur 1 hectare et demie de terrain vierge :o :o

tu veux que je bouche ça??? :o :o :o

Quand tu viendras manger à la maison , tu mangeras dans la salle , et puis nous on mangera dehors !!!!! :D
Image
Ma ! qui t'a dit que la cloison devait être fixe :o ?
amovible la cloison placosilence, amovible ;-)

Pour le repas, un jour, un jour, mais d'abord le barbecue chez moi....quand j'aurai fini les travaux :oops:

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13125
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 28 Juil 2004 22:57

Thierry.P a écrit:Pour le repas, un jour, un jour, mais d'abord le barbecue chez moi....quand j'aurai fini les travaux :oops:


Avec grand plaisir!!!

Image
cobaltnoss
 
Messages: 5356
Inscription Forum: 13 Juil 2003 14:50
  • offline

Message » 29 Juil 2004 0:13

pour info le 10.2 vient d etre présenté par tom Holman(monsieur THX,God Of Sound ouGOS pour les intimes).Y a pas moins de 7 enceintes frontales :o :o :o !!!!!!!!!
J imagine k il fo une piecece de 3 hectares mais ca doit déchirer qd meme!A qd du son 1785.65????
nighty
 
Messages: 94
Inscription Forum: 26 Juil 2004 15:08
Localisation: hep mate derrière toi!
  • offline

Message » 29 Juil 2004 0:36

nighty a écrit:pour info le 10.2 vient d etre présenté par tom Holman(monsieur THX,God Of Sound ouGOS pour les intimes).Y a pas moins de 7 enceintes frontales :o :o :o !!!!!!!!!
J imagine k il fo une piecece de 3 hectares mais ca doit déchirer qd meme!A qd du son 1785.65????


Je suis d'avis que notre amis prenne des cours de stéréophonie pour se rendre compte que l'on peut créer des sources virtuelles entre deux sources (enceintes) réelles et qu'il n'est pas nécessaire de multiplier les enceintes ... (voir même Nemo fait par Rydström où il y a de la stéréo entre la centrale et les latérales dans les dialogues entre les deux poissons au début du film : c'est d'ailleurs un très bon test d'homogénéité de la façade :wink: )

A moins qu'il s'agisse d'un montage marketing dont Georges Look Cash a le secret pour empocher encore plus de royalties sur le dos des "pigeons" qui gobent tout ce qu'ils pondent :(

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 29 Juil 2004 9:18

il n est pas ici question de créer des sources audio virtuelles pour combler des manques mais bien d ajouter des sources "discretes" dixit M.Holman.Pour comber les trous des enceintes dipolaires auraient fait l affaire ( c le cas des 2 surrounds ici qu i st legerement en arriere de la zone d écoute).Qui plus est dans ce systeme les 2 caissons st placés a droite et a gauche a 90 ° de la zone d écoute.Maintenant l intéret je ne le connais pas et il fo le voir pour se rendre compte.
nighty
 
Messages: 94
Inscription Forum: 26 Juil 2004 15:08
Localisation: hep mate derrière toi!
  • offline

Message » 29 Juil 2004 9:40

L'interêt du 10.2 c'est sûrement les grandes salles de cinéma...

Parce que le 6.1 a ses limites dans une salle de près de 1000 spectateurs...
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 29 Juil 2004 11:01

nighty a écrit:il n est pas ici question de créer des sources audio virtuelles pour combler des manques mais bien d ajouter des sources "discretes" dixit M.Holman.Pour comber les trous des enceintes dipolaires auraient fait l affaire ( c le cas des 2 surrounds ici qu i st legerement en arriere de la zone d écoute).Qui plus est dans ce systeme les 2 caissons st placés a droite et a gauche a 90 ° de la zone d écoute.Maintenant l intéret je ne le connais pas et il fo le voir pour se rendre compte.


C'est bien ce que je disais : pas besoin d'ajouter des sources "discrètes" avec la stéréo :lol:

D'autre part, mettre deux caissons n'est pas nouveaux, ça fait plus de 14 ans qu'on fait ça :wink: et c'est ce qu'il faut faire si on veut une très bonne reproduction de la stéréo à deux canaux (voir le système qu'on a fait chez Movie Store)

Jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 29 Juil 2004 11:28

ce ki me fait rigoler c k on continue a dire ke les graves ne sont pas pas directifs du fait de leur diffusion(sauf a faible volume).Donc je ne crois pas k il y ait d interet a avoir plusieurs caissons du fait ke l on ne pourra pas déceler(en théorie) l origine directionelle des basses...
nighty
 
Messages: 94
Inscription Forum: 26 Juil 2004 15:08
Localisation: hep mate derrière toi!
  • offline

Message » 29 Juil 2004 11:58

n'ecris pas trop en sms s'il te plait... :wink:
Image
cobaltnoss
 
Messages: 5356
Inscription Forum: 13 Juil 2003 14:50
  • offline

Message » 29 Juil 2004 12:01

nighty a écrit:ce ki me fait rigoler c k on continue a dire ke les graves ne sont pas pas directifs du fait de leur diffusion(sauf a faible volume).Donc je ne crois pas k il y ait d interet a avoir plusieurs caissons du fait ke l on ne pourra pas déceler(en théorie) l origine directionelle des basses...




ATTENTION !!! Tu risques de fusiller ta touche K plus vite que la moyenne ! :lol: :lol:
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 29 Juil 2004 12:10

ke ke tu di :mdr:
Image
cobaltnoss
 
Messages: 5356
Inscription Forum: 13 Juil 2003 14:50
  • offline

Message » 29 Juil 2004 12:34

kesske t en sais et koikesske je peux y faire moi? :mdr:
nighty
 
Messages: 94
Inscription Forum: 26 Juil 2004 15:08
Localisation: hep mate derrière toi!
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message