Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Qui de l'ampli ou du pré-amp a le plus d'influence ?

Message » 30 Nov 2005 16:54

[quote="Kro"]

Tu n'as pas accès au blocs de puissances de ton intégré il me semble sur ce modèle, donc le choix est vite fait :mdr:[/quote]

Merde... J'ai dit une connerie.... :oops:

Autant ne pas mourir idiot si je me sert des mes entrée utilisée pour la platine SACD je renumérise le signal? je peux brancher une pré-amp?

juste pour savoir quoi... :mdr:
arzo
 
Messages: 539
Inscription: 15 Oct 2003 11:27
Localisation: RP

Annonce

Message par Google » 30 Nov 2005 16:54

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 30 Nov 2005 17:16

Un sujet déjà largement développé. :wink:

En résumé, la section ampli de puissance fera "la coloration" ( pour la partie amplification, parce qu'elle dépend dans son immense majorité des enceintes ;) ), la section pré-ampli fera "la finesse" et "la précision" de l'ensemble.

Pour ma part, quand j'ai ajouté mes 1ers blocs de puissance Atoll derrière mon intégré Denon, j'ai été assez déçu au regard de la réputation de ces produits. Par contre, lorsque j'ai remplacé mon intégré par un vrai pré-ampli (pourtant moins réputé : le NAD T163), j'ai enfin découvert une autre dimension. :D

Je suis persuadé pourtant qu'avec le pré-ampli NAD et la section ampli de puissance de mon Denon, le résultat aurait été aussi décevant. Ce n'est pas que les amplis Atoll n'ont rien apporté, c'est que la section pré-ampli du Denon ne permettait pas d'en profiter. A l'inverse, la section amplification de puissance du Denon ne m'aurait certainement pas permis de profiter de la finesse de la pré-amplication du NAD...

Comme majoritairement, c'est la section amplification de puissance qui pêche sur les intégrés H-C et que majoritairement on ne peut pas ajouter un pré-ampli en amont d'un intégré ; la question reste théorique. :wink:

Il faut commencer par ajouter des amplis de puissance en espérant profiter déjà d'une amélioration sensible (l'effet placébo vous y aidera certainement ;) ), puis remplacer l'intégré par un vrai pré-ampli et là plus de placébo :D , du vrai bonheur.
Oppo BDP-105EU - JVC DLA-X55 - Ciné-Screen 4K - Emotiva XMC-1 - Focal : 3 x Twin6 Be + 2 x SR 1000 Be (HPA D604) + 2 x Solo6 Be / 2 x Subs DIY (Beyma 18LX60 v1 - HPA A5000) / EarthQuake Q10B (HPA D500) - Câbles DIY et Tweaks divers
Le P'Tit Rex de SYLEX
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19384
Inscription: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 30 Nov 2005 19:02

arzo a écrit:
Kro a écrit:
Tu n'as pas accès au blocs de puissances de ton intégré il me semble sur ce modèle, donc le choix est vite fait :mdr:


*****... J'ai dit une connerie.... :oops:

Autant ne pas mourir idiot si je me sert des mes entrée utilisée pour la platine SACD je renumérise le signal? je peux brancher une pré-amp?

juste pour savoir quoi... :mdr:


Ca dépend des amplis et on a pas toujours les infos mais il est possible que ces entrées soient renumérisées, en tout cas elles passent par le préamp puisque le bouton de volume est actif sur ces entrées.

Si tu mets un préampli en amont ça ne va pas servir à grand chose car tu vas te retrouver avec deux préamps en cascade, ça reviendrait à la limite à mettre une meilleure source mais à l'heure où on essai de réduire au maximum le trajet du signal avec les pure direct etc ça ferait un peu bizarre.
Cédric - Visitez Just Diy It
Avatar de l’utilisateur
Kro
Staff DIY
Staff DIY
 
Messages: 26028
Inscription: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)

Message » 30 Nov 2005 20:21

A mon humble avis, les deux sont aussi importants l'un que l'autre…
… mais surtout le préampli, finalement… :wink:

Ou encore, plus clairement, il y a je crois deux questions à distinguer:
* l'interaction amplificateur/enceintes
* l'interaction entre le préampli et le couple ampli/enceinte

Mais, autant, en prenant son temps et en cherchant un peu, on peut trouver un couple ampli/enceintes permettant de s'adapater à sa pièce et une source saine
autant trouver un préampli à a fois transparent, neutre et dans un prix encore accessible, surtout en 5.1!, n'est pas chose très facile.
C'est en tout cas ce dont j'ai fait l'expérience.

Cdlt :wink:
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Staff Univers Casques
Staff Univers Casques
 
Messages: 28985
Inscription: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Suze et Cancoillotte
  • offline



Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message