Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hajnag, LGDS, methodman, tommy83400, Wend, zalem et 188 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Raccordement Enceintes "B"

Message » 14 Nov 2007 11:27

Bonjour A tous,

Je viens vers vous car j'ai un ami qui as un souci.

Il possède un Home Cinema SONY HT-DDW860 qui fonctionne bien.

Il s'est fait plaisir en achetant des enceintes JAMO S708 qu'il veut brancher sur les sorties Speaker B de son ampli, jusque là rien d'anormal.


Voici le PB :

A priori d'après ce qu'il me disait au téléphone, il n'y a pas de basse dans les enceintes, et j'en ai déduit que les sorties de l'ampli sont "pré-filtrées", c'est à dire que seuls les canaux aigus et medium sont envoyés au enceintes.(donc les sub en bas des enceintes sont inactifs).

Il semblerait qu'il n'y ait pas de moyen de parametrer le Subwoofer sur "NO" dans l'ampli, ce qui expliquerait que les aigus/médium partent dans les enceintes, et les graves uniquement sur le caisson.

Mes questions :

1) Si le sub n'est pas désactivable dans l'ampli, est ce qu'il est possible de faire la manip suivante pour récuperer des basses sur les Jamo :

Utiliser les borniers bi-cablages pour faire cela :
- Un bornier cablé avec les sortie enceintes
- Cabler le 2eme bornier avec des cables récupérés à partir du cable RCA d'alimentation du SUB.

2) Est ce que l'un d'entre vous sait comment d'esactiver la sortie SUB de l'ampli pour avoir une signal complet envoyé vers les enceintes ?

D'avance merci

PS : A l'époque dans le dossier FNAC ils disaient que avec de VRAIES enceintes ce système pouvait permettre une écoute audio "tres correctes"
rvrsra
 
Messages: 9
Inscription Forum: 08 Mai 2003 8:43
  • offline

Message » 14 Nov 2007 23:12

ça me semble mal barré.
J'ai jeté un rapide coup d'oeil au manuel utilisateur et pas vu qu'on avait le choix de paramétrer les enceintes en "large" ou en "small". Si on ne peut pas les déclarer en large, effectivement elles ne recevront pas de grave.

Quant à récupérer le signal de la sortie Sub, comment va-t-il être amplifié avant d'attaquer les HP de grave des Jamo? et en plus je suis tombé sur un post qui prétend que le bicablage sur ces Jamo c'est un bornier pour l'aigu et l'autre pour le medium-grave.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 15 Nov 2007 17:00

Bonjour,

Merci pour la réponse, concernant le bicablage, j'ai demandé à mon pote au tel (2h00) de faire des essais différents de cablage (bornier du haut, bornier du bas, sortie "a" en haut et "b" en bas) d'après lui aucune différence !!!!!!

Je pense que je vais lui dire de :
- Soit les renvoyer
- Soit de les utiliser simplement comme avant à la place des petites d'origine ....
rvrsra
 
Messages: 9
Inscription Forum: 08 Mai 2003 8:43
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message