Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, Dolpi, duck, jp_78, pasender, themouloud, yardbird et 480 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

rajount d un ampli de puissance multi canal

Message » 08 Nov 2009 16:48

bonjour,je suis actuellement entrain de réfléchir pour changer mon ampli home cinema et je me pausai la question si il valait mieux investir dans un gros intégré du type Z7 ou si il valait mieux que je garde mon rxv-1800 et que je mette un ampli de puissance du type cairn ko5,en sachant que je trouve mon ampli pas mauvais en hc mais vraiment pas très bon en hifi et c est surtout cette parti la que je voudrais améliorer mais si ça pouvais aussi améliorer ma partie home cinema ça serai pas de refus non plus :wink: , j ai déja entendu du cairn avec les mêmes enceintes que moi et ça tournais vraiment bien (pour info mon home est composé de 2x826v une cc800v 2x806v et un sw800)
merci d avance pour vos conseilles
faboutch
 
Messages: 25
Inscription Forum: 03 Oct 2009 11:47
  • offline

Message » 08 Nov 2009 17:37

salut,

oui un bloc multicanaux t'apporteras un plus en hifi et en hc,pas besoin de prendre un Z7 pas sur que la difference de rendu avec ton 1800 soit si extraordinaire au vu de tes enceintes,la partie qui fait defaut a la plupart des integre hc c'est l'amplification,et meme le Z7 est pas reputé pour driver correctement des colonnes.

je serais toi je garderais le 1800 qui est un excellent ampli et je rajouterais un bloc cairn ou autre,perso jamais ecouté de cairn sur des focal,il y aussi sherboun qui est ideal pour accompagner un yamaha en preampli et qui s'associe tres bien avec focal apres faut voir suivant ton budget.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 08 Nov 2009 18:04

je voulais mettre entre 2500 et 3000 euros j ai pas l occasion d écouter du sherbourn il n y a pas grand monde qui en fais vers chez moi et je ne voudrais pas mettre une tel somme sans une écoute préalable
faboutch
 
Messages: 25
Inscription Forum: 03 Oct 2009 11:47
  • offline

Message » 08 Nov 2009 19:07

faboutch a écrit:je voulais mettre entre 2500 et 3000 euros j ai pas l occasion d écouter du sherbourn il n y a pas grand monde qui en fais vers chez moi et je ne voudrais pas mettre une tel somme sans une écoute préalable

Rotel fait des blocs aussi, mais tu n'as pas forcément besoin de prendre un bloc multicanal.
Tu peux prendre un bloc stéréo pour alimenter tes frontales simplement. Ce qui libererait ton ampli bcp quand même, et couterait moins cher qu'un bloc multicanal.
DanielR
 
Messages: 1060
Inscription Forum: 03 Mar 2008 11:29
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 08 Nov 2009 19:23

j y avais pensé mais j ai peur d avoir une trop grande différence sonore entre les avants et les arrières ,j ai vu en parcourant sur le net le sherbourn 7/110 si quelqu'un a eu l occasion de l'écouter
faboutch
 
Messages: 25
Inscription Forum: 03 Oct 2009 11:47
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma