Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: jlr13 et 22 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

"Recencement" Ampli SONO musical.

Message » 04 Fév 2011 12:59

:roll: comprends rien :oops: :oops:
boston76
 
Messages: 6368
Inscription: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Annonce

Message par Google » 04 Fév 2011 12:59

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 04 Fév 2011 13:21

Cobrasse a écrit:
farniente77 a écrit:Heu!!!!!!!!! tu parle du Q6 ? :mdr: :mdr: :mdr:
Parce que pour moi il est très loin d'être irréprochable. Et c'est pas parce qu'un gars réputé l'a utilisé que ça en fait la machine universelle, faut arrêter avec ça.

C'est sûr, mais pour moi ça prouve surtout que bon nombre de personne, ne savent pas exploiter ce genre d'ampli, et sont forcément déçu :-? ... Après il y a ceux qui sont habitués à des amplis à sonorité colorées .... et là forcément des ampli pro très neutre les oreilles n'aime pas, mais les mesures prouvent pourtant leur parfait fonctionnement, et respect de la source même en montant en puissance :wink: .

Et sincèrement c'est surtout les morceaux de musiques qui me donnent les sensations que j'en attends, pas l'ampli ou les enceintes, que justement je veux le plus neutres possibles (cela implique une pièce traitée évidemment !).

:wink:



Bonjour, il faut parler de la famille: enceintes/ampli/condition d'écoute.....ce qui est applicable au systéme de Roland ne l'ai pas forcement sur un systéme "quelconque"....ne pas oublier qu'il écoute à plus de 10 m, dans une piéce "parfaite".......
Je pense que la meilleur façon d'exploiter ce genre d'ampli c'est de les utiliser dans la reproduction du grave cinéme, la ils surpasse tous les amplis HIFI..par contre sur le reste du spectre dans une utilisation "domestique" lié à une écoute à 2 ou 3 metre...ben c'est peut etre pas toujours justifié
crown
 
Messages: 344
Inscription: 13 Mar 2010 13:34
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 04 Fév 2011 15:18

a djmecra ..... tu a un mp pour le 1090.. :wink: :wink:
boston76
 
Messages: 6368
Inscription: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 04 Fév 2011 16:58

crown a écrit:Bonjour, il faut parler de la famille: enceintes/ampli/condition d'écoute.....ce qui est applicable au systéme de Roland ne l'ai pas forcement sur un systéme "quelconque"....ne pas oublier qu'il écoute à plus de 10 m, dans une piéce "parfaite".......
Je pense que la meilleur façon d'exploiter ce genre d'ampli c'est de les utiliser dans la reproduction du grave cinéme, la ils surpasse tous les amplis HIFI..par contre sur le reste du spectre dans une utilisation "domestique" lié à une écoute à 2 ou 3 metre...ben c'est peut etre pas toujours justifié

C'est bien là ce qui nous différencie dans notre jugement, j'évite d'être crédule, mais pour moi un ampli qui marche n'est pas limité par la distance d'écoute (sauf niveau SPL) ... Sinon il faudrait aussi aussi déterminer quel ampli correspond à quelle distance d'écoute, cela ne tient pas la route, tant sur le plan technique que autre :wink: .

Une salle traitée correctement elle permet en plus de mettre en avant les défauts du matériel utilisé dans cette dernière ... Et oui quand on voit justement à quel point THXRD est exigeant et comment il teste et compare le matériel (même entouré d'autres professionnels !), généralement on peut lui faire confiance quasiment les yeux fermés :o . Il ne se base pas essentiellement sur le ressenti dont on connait les inconvénients trop dépendant des effets psychologique/subjectifs, et dont les CR pullule sur le net.
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 04 Fév 2011 17:06

boston76 a écrit::roll: sa fait juste en puissance!! mon yam 1050 est sur les 2x145rms 8ohms!! et j'avoue,j'ai du mal a trouver un remplaçant meilleur dans la gamme de prix! j'en ai un 2eme mais personne ne me dit comment les utiliser en mono,car un bouton en face indique MONO!! :wink:


Tu ne peux pas les utiliser en mono. Le bouton mon sert uniquement pour la partie préampli. C'est d'ailleurs bien pratique de l'avoir pour déceler un problème de cablage sur son installation ou d'appairage des enceintes.
La seule chose que tu puisses faire , ce doit être d'en utiser un en intégré, et l'autre en reliant la sortie pré out à l'entrée main in du second.


Sinon, les gars vous parler de mise ne oeuvre professionelle d'un ampli pro? Qu'est ce que vous voulez dire par là? quelle mise en oeuvre peux t on fait sur l'utilisation d'une chevin Q6 à part le brancher et régler le niveau de sortie?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 04 Fév 2011 17:47

Cobrasse a écrit:
crown a écrit:Bonjour, il faut parler de la famille: enceintes/ampli/condition d'écoute.....ce qui est applicable au systéme de Roland ne l'ai pas forcement sur un systéme "quelconque"....ne pas oublier qu'il écoute à plus de 10 m, dans une piéce "parfaite".......
Je pense que la meilleur façon d'exploiter ce genre d'ampli c'est de les utiliser dans la reproduction du grave cinéme, la ils surpasse tous les amplis HIFI..par contre sur le reste du spectre dans une utilisation "domestique" lié à une écoute à 2 ou 3 metre...ben c'est peut etre pas toujours justifié

C'est bien là ce qui nous différencie dans notre jugement, j'évite d'être crédule, mais pour moi un ampli qui marche n'est pas limité par la distance d'écoute (sauf niveau SPL) ... Sinon il faudrait aussi aussi déterminer quel ampli correspond à quelle distance d'écoute, cela ne tient pas la route, tant sur le plan technique que autre :wink: .

Une salle traitée correctement elle permet en plus de mettre en avant les défauts du matériel utilisé dans cette dernière ... Et oui quand on voit justement à quel point THXRD est exigeant et comment il teste et compare le matériel (même entouré d'autres professionnels !), généralement on peut lui faire confiance quasiment les yeux fermés :o . Il ne se base pas essentiellement sur le ressenti dont on connait les inconvénients trop dépendant des effets psychologique/subjectifs, et dont les CR pullule sur le net.




...j'ai fais voici quelques temps un essais trés significatif...sur des 2402 j'utilise un SE EL 84 (4 w)...j'ecoute à 5 m..à niveau "modéré" dans une salle non traité....l'adéquation puissance distance technologie est parfaite...j'ai mis un de mes Crown 5000 VZ (1500 W) a la place....;j'ai vite remis le SE EL84...il y a bien une parfaite adéquation entre l'ecoute, la piéce, le systéme la puissance...attention je ne vous dit pas que les tubes sont meilleur dans l'aigu.......
crown
 
Messages: 344
Inscription: 13 Mar 2010 13:34
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 04 Fév 2011 17:59

Idem, j'utilise un ampli à tubes sur mes compressions et à chaque fois que j'essaye un ampli pro (sois disant de la mort qui tue) à la place je pleure tellement tout s'effondre! :-?
Par contre le jour ou je trouve un totor aussi musical, je lache le tube de suite! j'en peux plus de la maintenance et des caprices de la bête!



;)
aurel
 
Messages: 11083
Inscription: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • online

Message » 04 Fév 2011 18:00

t'es pas encore sourd, toi? :lol:



vu comment tu écoutes fort
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 05 Fév 2011 13:18

merci a toi NOIR,je suis très déçut de ne pouvoir me servir de mon yam en mono,mais alors très très déçut :( :( ..... même si utiliser bloc de puissance,un petit peux plus de patate m'aurait plus :cry: ....
boston76
 
Messages: 6368
Inscription: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 05 Fév 2011 19:34

NOIR a écrit:t'es pas encore sourd, toi? :lol:



vu comment tu écoutes fort



J'étais pas mal en phase fabrication /mise au point/ réglages ces temps ci!
Mais là ça revient les séances 'émotion' ! :mdr: 8)



;)
aurel
 
Messages: 11083
Inscription: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • online

Message » 05 Fév 2011 20:36

t'as changé quoi sur tes enceintes?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 05 Fév 2011 20:39

aurel a écrit:Idem, j'utilise un ampli à tubes sur mes compressions et à chaque fois que j'essaye un ampli pro (sois disant de la mort qui tue) à la place je pleure tellement tout s'effondre! :-?
Par contre le jour ou je trouve un totor aussi musical, je lache le tube de suite! j'en peux plus de la maintenance et des caprices de la bête!



;)

Oui la maintenance de ces amplis à tube est pénible !!!....
crown
 
Messages: 344
Inscription: 13 Mar 2010 13:34
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 05 Fév 2011 20:41

crown a écrit:
aurel a écrit:Idem, j'utilise un ampli à tubes sur mes compressions et à chaque fois que j'essaye un ampli pro (sois disant de la mort qui tue) à la place je pleure tellement tout s'effondre! :-?
Par contre le jour ou je trouve un totor aussi musical, je lache le tube de suite! j'en peux plus de la maintenance et des caprices de la bête!



;)

Oui la maintenance de ces amplis à tube est pénible !!!....



Surtout quand je suis en HC..tous allumé...;j'ai 62 tubes en fonctionnement!! bonjour le cout!!
crown
 
Messages: 344
Inscription: 13 Mar 2010 13:34
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 06 Fév 2011 3:05

Ouch ah ouais quand même! :o en effet la douloureuse doit être sympa... :mdr:






NOIR a écrit:t'as changé quoi sur tes enceintes?



J'ai remplacé les Beyma SM212 par des TAD 1102 et je me suis fait deux sub à base de JBL GTi12.. de quoi se faire plaisir... 8)



;)
aurel
 
Messages: 11083
Inscription: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • online

Message » 06 Fév 2011 10:41

aurel a écrit:Ouch ah ouais quand même! :o en effet la douloureuse doit être sympa... :mdr:






NOIR a écrit:t'as changé quoi sur tes enceintes?



J'ai remplacé les Beyma SM212 par des TAD 1102 et je me suis fait deux sub à base de JBL GTi12.. de quoi se faire plaisir... 8)



;)



Sympa le systéme...c'est quoi la configue compléte?... image, son, piéce, processeur?....
crown
 
Messages: 344
Inscription: 13 Mar 2010 13:34
Localisation: Lyon
  • offline



Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message