Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Asousras, Rainbowe, RetOn, RV57, seb8, smeagol et 113 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

recensement des Pioneer VSX-D2011 et VSX-D1011

Message » 12 Mar 2003 19:45

guizmo71 a écrit:Ont ils essayé les deux ensemble ? Ou ont ils fait un test des deux éléments séparé ?
Il parait qu'il y aun problème justement entre ces deux là pour le SACD ou le DVD-Audio en upsampling.
J'ai reçu la revue à midi et n'ai pas encore lu, mais les deux bancs sont bien séparés, dans un premier temps, j'ai pensé que certains seraient intéressés par ces tests...

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 12 Mar 2003 20:13

Encore un Bruxellois content, merci pour ton Cr Digital 3D

3 mois maintenant que j'ai cet ampli, et toujours aussi content !, je me suis rendu compte d'une chose, j'etais un peu etoné au début et en ecoutant les surround que ces dernieres ne se détachais pas vraiment, maintenant je me rend que que oui et meme tres bien, cela s'apelle l'homogenité, il suffit d'écouter la pluie on a l'impression qu'elle tombe de partout dans la piece et pas seulement des enceintes, super, super, !!

bonne soirée a tous

jean-marie
un Bruxellois content !
jaam
 
Messages: 162
Inscription Forum: 16 Nov 2002 20:28
  • offline

Message » 12 Mar 2003 22:29

jaam a écrit:...il suffit d'écouter la pluie on a l'impression qu'elle tombe de partout dans la piece et pas seulement des enceintes, super, super, !!


A propos, hier je regardais le pacte des loups (en dts), et pendant la scène du début, quand il pleut, ma mère (qui était dans la pièce a coté) est sortie pour voir la pluie. Elle a cherché 10 minutes d'ou venait cet eau qui coulait...
Si ce n'est pas un son "fidèle", ça !!!

(Je sais, tout le monde s'en fout de ma vie, mais ca m'amuse de m'étaler. na. :P )
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 12 Mar 2003 22:49

Choussar a écrit:A propos, hier je regardais le pacte des loups (en dts), et pendant la scène du début, quand il pleut, ma mère (qui était dans la pièce a coté) est sortie pour voir la pluie. Elle a cherché 10 minutes d'ou venait cet eau qui coulait...
Si ce n'est pas un son "fidèle", ça !!!

(Je sais, tout le monde s'en fout de ma vie, mais ca m'amuse de m'étaler. na. :P )


terrible ;) mes amitiés à ta maman qui est devenue une fervente homcinéphile depuis je l'espère ! ;)
-unsin-
 
Messages: 719
Inscription Forum: 17 Nov 2002 15:45
Localisation: Nantes
  • offline

Subwoofer

Message » 13 Mar 2003 10:29

Ah ! Enfin ! Pour ceux que cela intéresse, je comprennais pas pourquoi mon subwoofer etait mou mais en fait dans l'ampli, quand on fait le SETUP sur EXPERT, on peut changer le 'PEAK BASS LEVEL', il était sur 80, je l'ai descendu à 25, wooooawwww ! maintenant j'ai mon sub qui réagit très bien, ca pète !!

C'était une info pour ceux qui chercherait à durcir les bass de leurs sub

Digital3D
digital3d
 
Messages: 320
Inscription Forum: 06 Jan 2003 19:28
Localisation: Bruxelles (Belgique)
  • offline

Message » 13 Mar 2003 10:35

juste un truc, est ce qu'on retrouve la majeur partie de ses possiblités de configuration sur un 811 ??? histoire que je me mette déjà à relire tout ça ;)
-unsin-
 
Messages: 719
Inscription Forum: 17 Nov 2002 15:45
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 13 Mar 2003 12:54

je vais m'en acheter un mais où ??? Il est à 973 euros chez Illel. Est-ce qqn a trouvé mieux en Allemagne ou sur la partie réservée aux membres ( au quel cas, j'adhère de suite pour y avoir droit !! :D :D :D )
Merci !!!

Au fait avec des BW 603 c sera super non ?
gismo31
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 05 Fév 2003 0:09
  • offline

Message » 13 Mar 2003 13:34

Meme en suisse et en allemagne il est autour des 1000 euros, ca m'etonnerait que tu trouves beaucoup moins que 970...
Mais ca ne doit pas te dispenser d'adherer ;)
Sinon, avec des b&w, ce sera nickel !

unsin : je crois que le 811 est beaucoup plus limité, mais je ne sais pas a quel point...
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 13 Mar 2003 19:12

Bravo à digital3d pour son enthousiasme et sa façon claire d'exprimer son choix sur cet ampli.
Ton post m'a beaucoup intéressé car le pioneer 2011 fait partie des amplis que j'aimerai écouter avec le sherwood 863 ou 963 ainsi que le HK.
Maintenant, il me faudrait le temps d'aller faire une écoute comparative et de me décider (ca fait des mois que je dis ça, mais maintenant comme je n'ai plus d'ampli, je suis bien obligé :lol: ).
guizmo71
 
Messages: 1710
Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Mar 2003 23:54

J'ai commander mon 2011 aussi
Justement sherwood 963r contre pioneer 2011 (140w contre 100w) ca donne quoi (meme prix).
Car 100w ca me semble peu.
audiocox
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 13 Mar 2003 0:55
Localisation: Nanteuil les meaux
  • offline

Message » 20 Mar 2003 22:34

Hello,

Quelqu'un aurait-il pu comparer cette super bete à un Harman Kardon 4500 ou 5500 en terme de puissance et de dynamisme ?

J'utilise mon installation à 95% en Homecinema et je suis interessé par la possiblité d'adaptation du Pioneer.

Merci pour vos feedback si vous avez pu faire cette comparaison Pioneer 2011 vs HK4500/5500
debaigator
 
Messages: 190
Inscription Forum: 21 Avr 2002 23:58
Localisation: Grenoble / France
  • offline

Message » 20 Mar 2003 23:39

J'avais un avr5000 avant, et j'ai pu faire une comparaison directe avec un 4500 :
Du point de vue son, je trouve le pioneer supérieur sur quasiment tous les plans : meilleure clarté, précision, définition, transparence.
Comme puissance et dynamique, pas de grosses différences (la différence se fera surtout sur tes enceintes)
Le hk est par contre plus charmeur, plus démonstratif. Il attire plus l'oreille, mais sonne moins juste...
Sinon le hk est aussi beaucoup plus simple et instinctif d'emploi.

Ce sont 2 très bons amplis, mais qui ne s'adressent pas du tout au meme public :
hk pour celui qui veut un ampli qui faits de l'effet sans trop se prendre la tete, pioneer pour l'utilisateur expérimenté qui cherche le maximum de fonctions avancées et de réglages.
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 21 Mar 2003 13:44

Salut, rien que pour dire bonjour à tous, et vous recommander si vous le pouvez, d'aller manifester contre la guerre...

... contre les mauvais amplis, bien sûr ! :wink:
Ricaille
 
Messages: 289
Inscription Forum: 28 Oct 2002 15:22
Localisation: Nord
  • offline

Nouveau détenteur

Message » 25 Juin 2003 18:33

:wink: Ca y est il est arrivé chez mon père car actuellement au Sénégal,mais retour en France dans 3 semaines puis installation de l'ampli ,du caisson Titan 11-3 et de mes Davis KVK dans ma nouvelle maison ou il y aura une piece dédiée des que je pourrais acheter le VP!
Je ne sais pas encore ce que cela va donner mais on verra bien ,ensuite je préparerais un ccf pour l'ampli car apparement plein de monde a le 2011 mais personne n'utilise sa pronto pour le commander :evil: !
Dés que ce sera prêt(pas avant 7semaines ),je posterai ,pour prévenir!
Maverick84
 
Messages: 9
Inscription Forum: 13 Oct 2002 12:57
  • offline

Message » 25 Juin 2003 20:52

Bonjour,

J'ai enfin reçu le D2011, et après une deuxième installation, la première était foireuse, j'ai pu l'écouter à peu près correctement... tout n'est pas encore correctement réglé surtout le caisson de basse...

La chaine se compose donc du D2011 - DVD 3DLab d1000 - enceintes principales Rehdeko RK50 - 3 Mirage Omnisat - Caisson Rel Quake II.

Après écoute, j'ai été obligé de brancher sur les pré-out avant mon ampli ATOLL AM100.....car pour la hi-fi ce n'est pas vraiment ça...bon déjà ce qui est positif, c'est que le D2011 n'est pas mauvais en pré-ampli (je parle pour les deux voies stéréo) surtout qu'il remplace l'ATOLL PR100.

Pour l'écoute, je l'ai donc branché en numérique et aussi en analogique et ai fait quelques écoutes en passant de l'une à l'autre sans ressentir de différence.

Ayant acheté un ampli HC, c'est aussi pour avoir l'écoute en multicanal pour la musique, je suis donc réglé en DDPR II les autres modes ne me paraissent pas convaincant.

L'écoute de cette manière apporte une meilleure image sonore, surtout avec les CD Live, qui était déjà plutôt bonne avec le PR100+AM100.

La différence (hi-fi) entre l'ampli du D2011 et l'AM100 est que le D2011 manque de détail dans le grave et le bas médium...

J'ai retrouvé l'écoute que j'avais avec le PR100+AM100, mais maintenant avec le D2011+AM100.

La partie radio est de très bonne facture, elle remplace le tuner Micromega minium là non plus je n'ai pas entendu de différence.

Je n'ai pas encore regarder un film, sauf quelques extraits, là ça remue bien mais bon il faut que je termine les réglages avant toutes choses.

Ah! question : combien de temps pour qu'il soit rodé (D2011) ?



PS: j'ai bien entendu fait le réglage MACC avec le micro....
langmc
 
Messages: 662
Inscription Forum: 01 Mai 2003 17:12
Localisation: Tremblay 93
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message