Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, BobTocque, ludo9159, Mat2, RetOn, talumn, themouloud et 266 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Recensement sur l'ampli Sherwood R963 et R863

Message » 28 Aoû 2003 17:40

A priori la centrale ce serait un peu du luxe, car y'a pas autant d'information dans la "centrale arrière" que dans la centrale. :wink:

Si ta piece est relativement longue, ce serait plus interessant de prendre 2 biblios comme surround et de mettre tes colonnes comme surround back. Ce serait un 7.1 de luxe 8)

Si ta pièce n'est pas très longue (comprendre l'écart entre tes surrounds et les surrounds back inférieur à 2,5m disons),c'est pas super interessant de passer en 7.1.

Quant au 6.1, tu modifies en peu le delay sur tes surrounds pour ne pas avoir un effet "trou" lorsque le signal passe derrière de gauche à droite.

Y'a vraiment pas beaucoup de DVDs qui sont codés en 6.1, vaut mieux patienter,et passer au 7.1 direct, si la pièce le permet.
:wink:
A+
ZERS
 
Messages: 2165
Inscription Forum: 17 Juin 2002 16:48
Localisation: Isère (38) mais Gône
  • offline

Message » 28 Aoû 2003 17:41

A priori la centrale ce serait un peu du luxe, car y'a pas autant d'information dans la "centrale arrière" que dans la centrale. :wink:

Si ta piece est relativement longue, ce serait plus interessant de prendre 2 biblios comme surround et de mettre tes colonnes comme surround back. Ce serait un 7.1 de luxe 8)

Si ta pièce n'est pas très longue (comprendre l'écart entre tes surrounds et les surrounds back inférieur à 2,5m disons),c'est pas super interessant de passer en 7.1.

Quant au 6.1, tu modifies en peu le delay sur tes surrounds pour ne pas avoir un effet "trou" lorsque le signal passe derrière de gauche à droite.

Y'a vraiment pas beaucoup de DVDs qui sont codés en 6.1, vaut mieux patienter,et passer au 7.1 direct, si la pièce le permet.
:wink:
A+
ZERS
 
Messages: 2165
Inscription Forum: 17 Juin 2002 16:48
Localisation: Isère (38) mais Gône
  • offline

Message » 29 Aoû 2003 0:54

lionel84 a écrit:salut
une petite question toute bete :wink:

voila je voudrais passer a un systeme 6.1 sachant que mon instal. marche tres bien en 5.1
je dispose d'une piece dedié au hc et qui a une largeur de 5m,
mais enceintes arrieres sont des colonnes placées dans les angles et je voudrais savoir s' il est preferable de prendre une enceinte bibliotheque du type Davis KVK 130 ou d'une centrale Davis KVK CENTER?
merci a tous de bien faire marcher ce post :)

a+
lio


Si tu as des colonnes à l'arrière, je trouve que prendre une autre colonne est une bonne idée pour la cohérence sonore. Par contre, je ne suis pas sûr que tes surround dans les coins soit une bonne idée.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 29 Aoû 2003 8:17

lionel84 a écrit:merci

par contre pour le 7.1 des bipolaires seraient mieux en lateraleet mes colonnes en back non?



vraisemblablement.

Avec 6,5 m * 5m je pense que tu apprecieras plus le 7.1, tes colonnes en back.
Humble avis..
ZERS
 
Messages: 2165
Inscription Forum: 17 Juin 2002 16:48
Localisation: Isère (38) mais Gône
  • offline

Message » 29 Aoû 2003 11:00

+1 au club :D depuis hier avec le pack JmLab Chorus 725+706+LCR700.
Plus qu'à faire les réglages maintenant.

ps: j'étais parti pour l'achat du luxmann ou d'un marantz 5300/6300, mais après écoute j'ai pas pu résister.
islay
 
Messages: 230
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 22:26
Localisation: 95
  • offline

Message » 29 Aoû 2003 11:36

salut islay tu as pris le 863 ou963?je vais finir par craquer aussi a force de vous lire :lol: :lol:
cubitusmetz
 
Messages: 2698
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Aoû 2003 11:58

cubitusmetz a écrit:salut islay tu as pris le 863 ou963?je vais finir par craquer aussi a force de vous lire :lol: :lol:


j'ai pris le 863, déjà que mon budget pour l'ampli était au départ de 700 € ...

Par contre, pour le prix, ils auraient pu mettre la doc en français. Pourquoi anglais et allemand; et pas français. C'est OBLIGATOIRE il me semble, compte tenu qu'il est distribué en france ??
islay
 
Messages: 230
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 22:26
Localisation: 95
  • offline

Message » 29 Aoû 2003 22:35

islay a écrit:
cubitusmetz a écrit:salut islay tu as pris le 863 ou963?je vais finir par craquer aussi a force de vous lire :lol: :lol:


j'ai pris le 863, déjà que mon budget pour l'ampli était au départ de 700 € ...

Par contre, pour le prix, ils auraient pu mettre la doc en français. Pourquoi anglais et allemand; et pas français. C'est OBLIGATOIRE il me semble, compte tenu qu'il est distribué en france ??


Ca arrive des fois que les docs en français arrivent en retard, alors elles ne sont pas dans la boîte, mais on les donne à part, et ça arrive aussi des fois que la personne qui doit la donner à part a un moment d'étourderie, qu'on rattrape en envoyant par la poste la doc coupable...!
Met moi un MP avec ton adresse et je te ferai parvenir cette doc, que tu aurais du avoir en même temps.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 29 Aoû 2003 22:36

islay a écrit:
cubitusmetz a écrit:salut islay tu as pris le 863 ou963?je vais finir par craquer aussi a force de vous lire :lol: :lol:


j'ai pris le 863, déjà que mon budget pour l'ampli était au départ de 700 € ...

Par contre, pour le prix, ils auraient pu mettre la doc en français. Pourquoi anglais et allemand; et pas français. C'est OBLIGATOIRE il me semble, compte tenu qu'il est distribué en france ??


Ca arrive des fois que les docs en français arrivent en retard, alors elles ne sont pas dans la boîte, mais on les donne à part, et ça arrive aussi des fois que la personne qui doit la donner à part a un moment d'étourderie, qu'on rattrape en envoyant par la poste la doc coupable...!
Met moi un MP avec ton adresse et je te ferai parvenir cette doc, que tu aurais du avoir en même temps.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 30 Aoû 2003 13:14

j'aimerai amelioré mon ecoute hifi ,manque de dynamique (2 grosses colonnes wharfedale en frontale) donc surtout pour une ecoute musicale.
est il plus judicieux de mettre un bloc puissance genre rotel rb 1050 ou carrement un ampli separé genre ra 1060 ???
j'attend vos avis et vos experiences.
dans le cas d'un ampli séparé comment raccordé les enceintes sur les 2 appareils, sherwood et rotel ?
epsilon4
 
Messages: 647
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:57
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 30 Aoû 2003 18:27

Actuellement à la recherche d'un bon ampli HC et de bonne qualité hifi, je suis intérressé par le sherwood R863

J'ai actuellement un ensemble d'enceintes entièrement DIY équipée essenciellement de HP Davis.
Mes frontales sont des 3voies, des Davis 20MC8A chargé en BR d'un volume de 85,5l et d'un accord BR à 31,7Hz les médium 13KLV5AM dans une caisse close séparé de 5,5l et les tweeters audax TW025A8.

J'amplifie cette ensemble par un petit kenwood KRF-V5030D qui se mari bien avec mes enceintes mais légérement agressifs dans le médium, surtout avec du piano. les basses sont bien sèche, mais manque un peu de largeur dans le bas du spectre sur certain morceau.

J'ai aussi tester mes frontales avec un Marantz PM-53, Plus de basses avec cette ampli mais le son est plus détaché entre les voies, les basses ont un peu trop de retard (elle deviennent fortement présente dans le bas du spectre) et le médium s'étouffe un peu, le piano sonne un peu trop bas. bref ce n'est plus agressif, mais l'écoute procure beaucoup moins d'émotion aussi !

Le sherwood se raproche plus du son d'un kenwood ou d'un marantz ?
L'idéal pour mes enceintes serait un médium/aigü clair comme le kenwood, sans l' agressivité dans le haut médium, une basses bien sèche avec une bp plus large dans le bas du spectre (bref sans retard)
A noté : le kenwood est un 5x80Watts sous 4Ohms, le Marantz un 2x60Watts sous 8Ohms. l'agressivité dans le haut médium du kenwood est surrement donner par le manque de puissance de l'ampli
Melba59
 
Messages: 145
Inscription Forum: 20 Aoû 2003 14:18
Localisation: Lambersart
  • offline

Message » 31 Aoû 2003 0:24

Bon bah j'ai pas pu attendre de réponses, j'ai commandé !

En principe je devrait pas etres déçu, et au pire je fait de la bi amplification passive avec mon kenwood
Melba59
 
Messages: 145
Inscription Forum: 20 Aoû 2003 14:18
Localisation: Lambersart
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message