Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 105 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Recensement sur l'ampli Sherwood R963 et R863

Message » 04 Jan 2010 21:13

ben si il y a un 963 à vendre , je suis prenneur :D
je regrette d'avoir vendu mon 863 il y a 2 ans.

je vois des 865 et 965 à vendre , comment est ce qu'ils se comportent par rapport aux serie X63 ?
epsilon4
 
Messages: 647
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:57
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 04 Jan 2010 23:54

claudius50 a écrit:Bonjour,

J'ai déjà mis ce post sur la section "enceintes", mais je vois qu'il a sa place ici aussi , puisque 963 .. alors re..... :D

Et en passant, une excellente année pour les membres de ce super forum.

Voilà, pour une fois, je n'ai pas trouvé de réponse en feuilletant le forum à la question qui me préoccupe en ce moment .

Je suis en possession depuis 2003 d'un intégré Sherwood 963 R et d'une paire de Davis Galaxy SII (Série Hiffissimo).
J'ai ajouté ensuite 2 caissons JBL 8400 (pièce de plus de 50 m2).
Je suis tout à fait satisfait du rendu sonore de cet ensemble.

Maintenant, budget oblige, j'ai dans l'idée, pour mieux profiter des possibilités de mon Sherwood, de passer en configuration 5.2.

1er choix:
En reléguant mes Galaxy en surround, m'équiper d'une paire de Davis Vinci 2 et d'une centrale MV.
Cette configuration vous parait-elle cohérente ?

2eme choix
Toujours avec mes Galaxy en surround, m'équiper d'une paire de JBL studio L890 (voire même ES100, mais je ne connais pas la différence de son) et d'une centrale assortie.
Quelle différence je risque d'avoir par rapport aux Davis ?
Le Sherwood est-il compatible avec cette configuration ?

Voilà, je compte bien sur les connaisseurs du forum pour m'aider sur ce coup là.

Monsieur JPG, puisque mon 1er choix sortira de chez vous, comme le 963 et les Galaxy en 2002 et 2003, je compte sur vous pour le conseil :D :D ;)

Avec mes remerciements ;)


C'est très difficile de te répondre ... en toute bonne logique, ce sont tes enceintes qui doivent être cohérentes les unes vis à vis des autres. :idee:

Le R-963R est et restera un excellent ampli, mais la musique sort par les enceintes ...

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18266
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 05 Jan 2010 20:34

Merci pour ta réponse rmsk,

C'est un peu le sujet de ma question, car dans mon choix no 1, comme les enceintes Galaxy ne se font plus, est-ce que les Vinci 2 du même fabricant on la même "signature" sonore, quoique certainement plus" étoffée" vu qu'elle se situent dans une gamme supérieure.. :wink:
claudius50
 
Messages: 14
Inscription Forum: 08 Nov 2002 19:38
Localisation: Près de Coutances (50)
  • offline

Message » 11 Jan 2010 18:48

Voilà, commande passée de deux Davis Vinci2 et d'une centrale Davis MV.. ;)
claudius50
 
Messages: 14
Inscription Forum: 08 Nov 2002 19:38
Localisation: Près de Coutances (50)
  • offline

Message » 20 Jan 2010 11:41

J'ai une question.
J'avais un temps songer à vendre mon sherwood 963 pour un nouvel ampli hdmi avec les codecs audio hd mais la lecture de nombreux sujets et des visites chez Elecson m'ont fait changer d'avis.
Maintenant je lorgne sur un oppo bdp83SE qui me permettrait d'avoir les pistes audio hd par l'analogique. Si c'est vrai, sur quelle entrée je devrai le brancher. Les entrées 5.1 ?
guizmo71
 
Messages: 1710
Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Jan 2010 11:43

Salut Gizmo71, oui sur les Direct-in de ton ampli Sherwood.
touri85
 
Messages: 535
Inscription Forum: 13 Juil 2006 11:43
Localisation: Loire Atlantique
  • offline

Message » 20 Jan 2010 13:52

touri85 a écrit:Salut Gizmo71, oui sur les Direct-in de ton ampli Sherwood.

Merci de la réposne claire, touri85.
Surtout que l'oppo versionSE est un très bon lecteur CD grace à ses modifications sur les sorties analogiques, ce serait bête de s'en priver et de garder le meilleur de mon sherwood :mdr: .
guizmo71
 
Messages: 1710
Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Fév 2010 0:12

pour ta question j ais ta reponse mon cher guizmo71 :D
j ais un dune base v2 qui a 7 sortie analog
donc j ais brancher dune > sherwood analog 5.1 pour sortir du son HD en bitstream

le gros souci c est que ya des fois des saturation manque de basse une dynamique plus eleve en effet mais le probleme impossible de gere quoi que ce soit en analog l ampli ne gere pas le hd comme en numerique comme un ampli recent donc ca le fait pas super malheuresement :(

donc pour ma part je me contente des bs hd downmixer en plein debit >ac3 640 et DTS 1536 via le coax que je trouve exelente comparer a beaucoup d ampli recent
j estime que le 963 est capable d avoir une vrai ouverture du champ sonore sur les films qui n a rien a envier au bs HD actuelle

en resumer je prefere un son de qualite en coax que un son hd sur un ampli tres plat en son hd via hdmi !
un truc est sur je garde mon 963 :D
rolin95
 
Messages: 338
Inscription Forum: 16 Mar 2008 3:46
  • offline

Message » 03 Avr 2010 11:24

J'ai un petit soucis avec mon ampli 863.

Quand j'appuie sur le bouton speaker on/off le son continue à sortir des enceintes.

S'avez vous d'où cela pourrait venir ?
java
 
Messages: 246
Inscription Forum: 06 Aoû 2005 13:56
  • offline

Message » 16 Nov 2013 19:49

Bonjour
quelqu un aurait il le mode d emploi en francais du 963R en pdf
je retrouve plus le mien :oops:
davidkatana
 
Messages: 74
Inscription Forum: 17 Mar 2006 18:46
Localisation: manche
  • offline

Message » 16 Nov 2013 23:11

davidkatana a écrit:Bonjour
quelqu un aurait il le mode d emploi en francais du 963R en pdf
je retrouve plus le mien :oops:

Pas de problème. :wink:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18266
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 17 Nov 2013 12:58

Salut les amis Sherwoodiens.... y'a longtemps que ça n'avait pas bougé par ici....
J'en profite pour poser une question : je recherche un remplaçant à mon R865... d'après vous, qu'est-ce que je peux prendre pour ne pas être déçu ?
merci d'avance
Alain
smokar
 
Messages: 114
Inscription Forum: 09 Mar 2006 20:36
Localisation: Montastruc près de Toulouse
  • offline

Message » 17 Nov 2013 15:04

smokar a écrit:Salut les amis Sherwoodiens.... y'a longtemps que ça n'avait pas bougé par ici....
J'en profite pour poser une question : je recherche un remplaçant à mon R865... d'après vous, qu'est-ce que je peux prendre pour ne pas être déçu ?
merci d'avance
Alain

C'est une question que je me pose depuis trois ans, sans vraiment savoir si ça vaut le coup. Je ne perds pas de vue les grandes qualités dynamiques de ce Sherwood-là (le R963-R pour moi, mais la série "65" est du même tonneau) et ses entrées analogiques. Avec un bon lecteur qui dispose de sorties analogiques (comme l'oppo), l'ensemble fonctionne très bien.

Pour moi, le choix serait la nouvelle série Anthem MRX 310/510/710 : http://www.hdfever.fr/2013/09/30/anthem ... t-mrx-710/

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18266
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 17 Nov 2013 15:11

Perso, hors de question de changer mon 963 et sa puissance tant qu'il fonctionne.
je suis bien content que l'on puisse trouver des lecteurs avec dac de meilleurs qualité. j'ai pris un panasonic bdt500 qui, déjà change bien la donne et bientôt, un antimode 8033 viendra calmer le caisson. vu son âge, cet ampli est fiable et le remplacer serait futile pour moi 8)
406
 
Messages: 677
Inscription Forum: 31 Mai 2005 9:45
Localisation: un pommé dans le neuf trois
  • offline

Message » 17 Nov 2013 22:47

Ce n'est pas que je veuille spécialement changer mon R865, mais celui-ci donne des signes de fatigue (problème de carte DSP avec grésillements dans enceinte centrale), alors je commence à me renseigner.. j'ai aussi un Pana BDT 500 et çà le fait bien.... Apparemment, l'Anthem n'a pas de sorties analogiques pour profiter pleinement du Pana......
smokar
 
Messages: 114
Inscription Forum: 09 Mar 2006 20:36
Localisation: Montastruc près de Toulouse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message