Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, duck, duf666, Gandalf2003, Google Adsense [Bot], Gort'h, hector34, pat00272, RAINBOW, yardbird, zeh et 430 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

recherche ampli home cinema doué en hifi

Message » 10 Avr 2012 17:09

Salut,

Je suis en cours de renouvellement de mon materiel et je recherche donc un ampli home cinema qui soit aussi doué pour la HIFI.

Ma config actuelle :

Aujourd'hui j'ai deux config séparé :

Hifi :
enceinte : B&W 685 (elles m'avaient impressionnées lors de mes écoutes avant achat)
Ampli hifi : Marantz PM7001 (l'association marantz et b&w me semble moyenne mais ma config a évolué au fil de l'eau pour resulter à ce qu'elle est aujourd'hui)
Lecteur CD : Marantz cd5001

Home Cinema :
enceinte (avant+arrière+centrale+caisson) : pack boston soundware xs
Ampli HC : Onkyo 578
Source : PS3 (j'avais prévu de changer mais pour l'instant ça me va.)
projecteur : epson tw3200
tv : panasonic 42pz86FV


Mon pb :
Je voudrais avoir un seul et unique système (waf un peu fatigué de toutes l'electroniques présent dans le salon.)
Mon utilisation étant 50% Film (principalement bluray) et 50% Musique il faudrait donc un ampli hc qui soit aussi doué pour la HIFI.

J'ai essayé mon onkyo sur les b&w 685 et je ne trouve pas cela vraiment génial.

Mon budget tourne autour des 5-700 euros pour l'ampli.

Je sais que c'est dure a trouvé mais bon je compte quand même sur vos conseille.
elvinkm
 
Messages: 51
Inscription Forum: 02 Jan 2004 16:40
Localisation: Region parisienne
  • offline

Message » 10 Avr 2012 17:59

Pourquoi ne pas garder l'Onkyo en préampli, et y ajouter un bloc de puissance du type Rotel? qui d'ailleurs se mari bien avec BW.

Pour 700 € en occasion tu devrais trouver ton bonheur pour un meilleur résultat qu'un intégré homecinéma
Cyril Chabut
 
Messages: 29
Inscription Forum: 09 Fév 2005 16:44
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Avr 2012 19:01

Si tu as l'occasion, essaye l'ecoute des ampli Cambridge audio.
551R format slim, waf compatible :thks:
spontex
 
Messages: 354
Inscription Forum: 02 Mar 2010 14:25
  • offline

Message » 10 Avr 2012 21:10

Cambridge audio et B&W serait une bonne association a ton avis?
elvinkm
 
Messages: 51
Inscription Forum: 02 Jan 2004 16:40
Localisation: Region parisienne
  • offline

Message » 10 Avr 2012 22:42

Je viens de lire les posts sur cambridge audio et il semble qu'il souffre souvent de bugs.

J'ai regarder sur le net et je trouve des 650R d'occase pas loin de mon budget mais les bugs très peu pour moi.

Vous avez d'autres modèles qui pourrait correspondre a mon usage?
elvinkm
 
Messages: 51
Inscription Forum: 02 Jan 2004 16:40
Localisation: Region parisienne
  • offline

Message » 10 Avr 2012 22:47

Chez les Japonais les intégrés Denon A/V sont fort probablement les plus plébiscités pour un usage musical, et au passage, tout aussi bons sur films, grâce à leur grande neutralité, reléguant les gros problèmes tonaux aux transducteurs.
Mais en terme de qualité de composants, ils restent inférieurs aux Nad, Cambridge, même si ces derniers sont souvent sujets à la "coloration anglaise", peu fidèle à vrai dire. :roll:
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 10 Avr 2012 23:01

Donc si je comprend bien il faut que je vise un ampli HC NAD ou CAMBRIDGE pour avoir quelque chose de bien en hifi aussi.
De toute façon je pense le garder longtemps donc je recherche quelquechose de qualité.

Cambridge me tente bien mais les bugs me rebute vraiment.
elvinkm
 
Messages: 51
Inscription Forum: 02 Jan 2004 16:40
Localisation: Region parisienne
  • offline

Message » 11 Avr 2012 19:30

elvinkm a écrit:Donc si je comprend bien il faut que je vise un ampli HC NAD ou CAMBRIDGE pour avoir quelque chose de bien en hifi aussi.
De toute façon je pense le garder longtemps donc je recherche quelquechose de qualité.

Cambridge me tente bien mais les bugs me rebute vraiment.


J'ai un 540v2 depuis 2006, je n'ai jamais eu de bug. A priori tu parle du 650R, je n'ai pas cet ampli pour en parler.
Dans un fil dédié au cambridge il y a un lien vers une video canadienne de presentation du 551R, 651R et 751R, a priori un magasin professionnel. Si tu as l'occasion de le regarder.... le mieux restera toujours de les écouter. Certain magasins peuvent te faire écouter ta config ou celle s'approchant le mieux avec tes CD/DVD/BR et différents ampli, ainsi tu sera fixé.
J'ai fait cela pour un caisson de basse et il n'y a pas photo ton oreille est unique alors choisi ce qui lui convient le mieux :oldy:
spontex
 
Messages: 354
Inscription Forum: 02 Mar 2010 14:25
  • offline

Message » 11 Avr 2012 20:06

merci pour le conseil. j.avais regarder le 540r mais il me semblais qu'il ne décoder pas les flux audio hd.
de plus j.ai du mal à trouver des revendeur qui ont encore ces modèles.
elvinkm
 
Messages: 51
Inscription Forum: 02 Jan 2004 16:40
Localisation: Region parisienne
  • offline

Message » 11 Avr 2012 20:59

elvinkm a écrit:merci pour le conseil. j.avais regarder le 540r mais il me semblais qu'il ne décoder pas les flux audio hd.
de plus j.ai du mal à trouver des revendeur qui ont encore ces modèles.

attention, je partageais juste mon experience cambridge, le 540R ne correspond pas a ton besoin vue les nouveaux modeles :D
personnellement j'attends les retours d'experience sur le 551R et 651R pour le changer.
Bon courage dans tes recherches et ecoutes
spontex
 
Messages: 354
Inscription Forum: 02 Mar 2010 14:25
  • offline

Message » 11 Avr 2012 21:30

Effectivement le 551R a l'air très prométteur mais c'est malheureusement hors budget pour le moment
elvinkm
 
Messages: 51
Inscription Forum: 02 Jan 2004 16:40
Localisation: Region parisienne
  • offline

Message » 11 Avr 2012 23:13

moi si j'avais du b&w j'aurais pris un creek evo 2 pour la hifi à la place d'un marantz et j'aurais prix du pioneer, denon, ou yamaha en HC en fonction des gout.

la qualité de fabrication est très bonne chez les asiatiques et on remarque un taux de panne bien moins conséquent chez denon et yamaha que chez cambridge ou nad en HC
(en hifi c'est autre chose)

tu dis toi même être décu de tes choix, je ne saurais trop te conseiller que d'aller écouter avant d'acheter n'importe quoi.
dperez
 
Messages: 829
Inscription Forum: 11 Jan 2011 19:02
  • offline

Message » 11 Avr 2012 23:28

mes choix jusqu'à maintenant été surtout dictée par mon budget restreint à l'époque. aujourd'hui je souhaite investir dans de la qualité tout en restant raisonnable.

j'hésité à changé que l'ampli hi-fi mais je me suis dit que je pourrais trouvé un ampli home ciné polyvalent en hi-fi. mais il semble que cela soit très compliqué.
elvinkm
 
Messages: 51
Inscription Forum: 02 Jan 2004 16:40
Localisation: Region parisienne
  • offline

Message » 12 Avr 2012 11:59

C'est pas que c'est compliqué, c'est plutôt que c'est quasi-impossible :mdr:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4445
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 12 Avr 2012 12:46

Merci beaucoup pour cet encouragement.
Donc la solution est de garder deux systèmes et amélioré l'existant.
Donc changement de mon Marantz pm7001.
Vous pensez a quoi comme association pour mes B&W 685.
Dernière édition par elvinkm le 12 Avr 2012 13:25, édité 1 fois.
elvinkm
 
Messages: 51
Inscription Forum: 02 Jan 2004 16:40
Localisation: Region parisienne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message