Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko, Auric, DOLBY ONE, e.big, Gyves, methodman, moglo, vinsize, zeh et 236 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Recherche equivalent Sherwood AVP 9080

Message » 02 Jan 2006 16:01

Salut,

Je possède actuellement un couple Sherwood AVP+AM 9080.
Rien à redire sur ses qualités musicales (fantastiques), mais un petit peu ‘fatigué’ par l’ergonomie du pré-ampli, notamment le faible nombre d’entrées numériques et la non-détection automatique du codage audio.

J’aurai besoin de vos conseils en vue d’une éventuelle évolution, le but étant d’obtenir une meilleure ergonomie à qualités d’écoute en stéréo et 5.1 équivalentes.
Mon utilisation est autant HC que Hi-Fi. Je suis équipé en 5.1 avec des enceintes JBL TI-400/200/Center et un caisson Cabasse Jupiter MT350, dont je suis très satisfait et que je ne compte pas modifier ni faire évoluer vers du 7.1. La pièce à sonoriser est un salon « typique » d’appartement, non traitée acoustiquement.

A ce jour, j’ai pu identifier quatre possibilités :
1/ Remplacer le couple AVP+AM 9080 par le Sherwood A+P965.
2/ Remplacer le AVP9080 par le Sherwood P965.
3/ Remplacer le AVP9080 par l’Atoll PR5.1.
4/ Passer a l’intégré Sherwood R965.

La solution 1 n’entre malheureusement pas du tout dans mon budget.
Au début, je ne pensais pas dissocier le couple AVP+AM 9080 : à la revente, le pré-ampli fait plutôt léger maintenant face à la concurrence, et je craignais des difficultés à revendre l’ampli seul. Mais bon, je m’y suis fais (et puis encore pour des raisons de budget, je n’ai pas trop le choix…).
On m’a plusieurs fois vanté les mérites de l’Atoll PR5.1. Même si je ne l’ai jamais entendu, je suis confiant sur le résultat.
Pareil pour le P965, même si question qualité d’écoute, je ne sais pas où le situer par rapport au 9080 : même chose ou réel progrès? Je n’ai pas vraiment pu trouver ce genre d’infos sur le forum.
En ce qui concerne le R965, je me disais qu’un intégré dernière génération pouvait peut-être se hisser au même niveau qu’un ensemble pré-ampli/ampli séparé d’ancienne génération. Le gain en place n’est pas négligeable non plus.

Auriez-vous d’autres pistes à me suggérer? Comme je vous l’ai dis plus haut, je cherche une meilleure ergonomie à qualités d’écoute en stéréo et 5.1 équivalentes. Malheureusement, je ne connais pas assez bien les différentes offres dans cette gamme de produit.

Merci, et meilleurs vœux à tous pour la nouvelle année.
taretempion
 
Messages: 221
Inscription Forum: 24 Oct 2005 12:18
Localisation: Nice (06)
  • offline

Message » 02 Jan 2006 17:11

taretempion a écrit:Salut,

Je possède actuellement un couple Sherwood AVP+AM 9080.
Rien à redire sur ses qualités musicales (fantastiques), mais un petit peu ‘fatigué’ par l’ergonomie du pré-ampli, notamment le faible nombre d’entrées numériques et la non-détection automatique du codage audio.
J’aurai besoin de vos conseils en vue d’une éventuelle évolution, le but étant d’obtenir une meilleure ergonomie à qualités d’écoute en stéréo et 5.1 équivalentes.
Mon utilisation est autant HC que Hi-Fi. Je suis équipé en 5.1 avec des enceintes JBL TI-400/200/Center et un caisson Cabasse Jupiter MT350, dont je suis très satisfait et que je ne compte pas modifier ni faire évoluer vers du 7.1. La pièce à sonoriser est un salon « typique » d’appartement, non traitée acoustiquement.

A ce jour, j’ai pu identifier quatre possibilités :
1/ Remplacer le couple AVP+AM 9080 par le Sherwood A+P965.
2/ Remplacer le AVP9080 par le Sherwood P965.
3/ Remplacer le AVP9080 par l’Atoll PR5.1.
4/ Passer a l’intégré Sherwood R965.

La solution 1 n’entre malheureusement pas du tout dans mon budget.
Au début, je ne pensais pas dissocier le couple AVP+AM 9080 : à la revente, le pré-ampli fait plutôt léger maintenant face à la concurrence, et je craignais des difficultés à revendre l’ampli seul. Mais bon, je m’y suis fais (et puis encore pour des raisons de budget, je n’ai pas trop le choix…).
On m’a plusieurs fois vanté les mérites de l’Atoll PR5.1. Même si je ne l’ai jamais entendu, je suis confiant sur le résultat.
Pareil pour le P965, même si question qualité d’écoute, je ne sais pas où le situer par rapport au 9080 : même chose ou réel progrès? Je n’ai pas vraiment pu trouver ce genre d’infos sur le forum.
En ce qui concerne le R965, je me disais qu’un intégré dernière génération pouvait peut-être se hisser au même niveau qu’un ensemble pré-ampli/ampli séparé d’ancienne génération. Le gain en place n’est pas négligeable non plus.

Auriez-vous d’autres pistes à me suggérer? Comme je vous l’ai dis plus haut, je cherche une meilleure ergonomie à qualités d’écoute en stéréo et 5.1 équivalentes. Malheureusement, je ne connais pas assez bien les différentes offres dans cette gamme de produit.

Merci, et meilleurs vœux à tous pour la nouvelle année.




Bonjour et Bonne Année.

En ce qui concerne les pré ampli que tu a cité je ne saurai te répondre, sauf pour le PR5.1 qui est exceptionnel en ecoute mais qui sera à l'opposé de ce que tu recherche en nombre d'entrés et en detection de signal.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20260
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 02 Jan 2006 17:34

salut e bonne annee
je ne connais pas ton ampli mais si tu en es content je vois pas l'interet de le changer.
a mon avis le couple preampli+amplisera toujours superieur a un integre sherwood.
sinon en preamp l'atolle est ce qui se fait de mieux en terme de son mais il ne traite pas l'image et a qq defauts redibitoire a mon gout.
donc je te conseillerai juste de changer ton preamp,apparament le tien n'etait pas au niveau du remplacant.
pour les amplis si tu veux vraiment en changer dirige toi vers des hks,ca coute pas tre cher et qu'est ce que ca marche,demande a mito sur ces jbl.
a+
a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 02 Jan 2006 17:34

Le plus judicieux, en effet serait de garder ton ampli et de changer l'AVP.

Je n'opterai pas pour l'intégré R 965( question de budget) mais pour le PR5.1 ou le P965 :D

dans la fourchette 1250 à 1350€ ces deux préamplis sont les rois :D
CLS
 
Messages: 2282
Inscription Forum: 01 Juil 2004 13:41
Localisation: Tours 37
  • offline

Message » 02 Jan 2006 17:50

Un Rotel 1068 peut faire l'affaire, il a 2 entrée optique et 3 coax. Côté budget, on en trouve d'occas entre autres sur Ebay. Il y en un à 1000 euros en prix de réserve.
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3134
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 03 Jan 2006 20:57

Merci pour les infos, je progresse:

- je garde l'ampli
- R965 elimine
- PR5.1 tjrs en piste car je crois que niveau son il est en tete (suffisament d'entrees numeriques, pas important si les flux > 5.1 ne sont pas decodes)
- HKS, je n'avais pas trop prete attention jusqu'a present, donc je parcours les forums a son sujet
- je rajoute le Rotel 1068 a ma shortlist, meme si sa reputation de "durete/froideur" me refroidit un peu (mais l'ampli sherwood et les JBL devraient arrondir tout ca)

Sinon, dans les petites annonces, y a un Vincent Audio SAV-C1 en vente (http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29803161&postdays=0&postorder=asc&start=0).
Ca vaut probablement pas l'Atoll ou le P965, mais par rapport a mon vieux 9080?!
taretempion
 
Messages: 221
Inscription Forum: 24 Oct 2005 12:18
Localisation: Nice (06)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message