Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, couscous, droudaut, Espresso, Gandalf2003, MB-Premier, serenade, smeagol, yardbird et 439 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Recherche Pré-ampli hifi-HC.==> LINN Unidisc SC winner

Message » 23 Avr 2006 18:53

C'est bizarre tes choix des fois !
Moi j'aurai gardé un MC12... à ta place.

A+
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 23 Avr 2006 18:57

MOZ a écrit:C'est bizarre tes choix des fois !
Moi j'aurai gardé un MC12... à ta place.

c'était très bien, mais trop cher... j'ai préféré à l'époque le renvendre et prendre un bon vieux MC1... depuis j'ai eu un MC4, et maintenant j'attends le RV8 (et j'ai aussi eu un MC8 avant le 12, sans compter le DC1 parti chez henri -mon premier Lex!-, et quelques MC1 derrière...).
Nicolas G
 
Messages: 2500
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 23 Avr 2006 19:02

Moz, si tu as 2 min, Boonjik et moi aimerions bien que tu nous donnes ton avis sur la gestion d'un sub en privilégiant le Bypass sur le sp1.7. Dis moi, es tu bien dans une configuration analogique ?
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline

Message » 24 Avr 2006 9:47

Demande plutôt à Olivier pour cela, moi je suis en config "THX", donc coupure à 80Hz mais surtout enceintes ne pouvant descendre en-dessous de 60-65Hz.

J'utilise la partie stéréo "analogique pure" du SP1.7 uniquement sur les vieux enregistrements de Jazz qui ne descendent pas très bas dans les graves !
C'est pas idéal, mais on ne peut pas tout avoir dans la vie :)

J'avais essayé un code "caché" avec la télécommande qui permettait de sortir le signal en pleine bande et qu'on peut router sur le caisson, mais c'est super brute de décoffrage et il faut filtrer et ré-ajuster indépendemment de la section numérique (pas facile avec un seul sub !!!), etc... complexe à réaliser.
Je vais rechercher le code si ça vous tente.
Flom, tu peux t'inscrire sur le site suivant (en temps que nouveau proprio SP1.7) : http://www.audiocircle.com/circles/viewforum.php?f=57, il s'agit d'un forum consacré à Bryston où le Boss lui même "James TANNER" intervient et répond en direct (décallage horaire à prévoir) aux questions de ses clients. C'est assez étonnant d'ailleurs et très réactif ! :)

Pour la gestion bypass analogique + caisson, c'est pas ce qu'il y a de plus simple justement...
Je précise tout de même qu'en stéréo numérique, le SP1.7 reste au-dessus de tout ce que j'ai entendu jusqu'à maintenant de toute façon, et là, tu fais ce que tu veux.
Je pense d'ailleurs que c'est la meilleure solluce pour ceux qui ont un système plus typé "HC"...

Voilà.

NB : le SP2 a des petites nouveautés niveau gestion du sub (hi-pass crossover indépendent sur 4 points : left+right front, center, left+right surrounds et left+right backs, ainsi que de nouveaux modes THX Ultra pour le caisson)...
Dernière édition par MOZ le 24 Avr 2006 10:00, édité 1 fois.
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 24 Avr 2006 9:54

Merci Moz pour ta réponse et le lien :wink:
A+
Fabien
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline

Message » 24 Avr 2006 10:05

Bon après pour revenir au MC12 (je vais faire un post spécifique)... j'ai pris une TRES TRES grosse claque en multicanal hier soir sur ZORRO 2 en DTS.
E-N-O-R-ME !
C'est vraiment une superbe machine cinéma...
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 24 Avr 2006 22:01

cool. DOnc les Lex restent des Lex en HC, ie une reference (personne n'en doutais :mdr:)

C'est surtout le coté hifi ou on aimerait savoir s'il y a eu des progres par rapport au MC-1 (je suis d'accord qu'il y a mieux en hifi que le MC-1)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 24 Avr 2006 22:03

Nicolas G a écrit:
MOZ a écrit:C'est bizarre tes choix des fois !
Moi j'aurai gardé un MC12... à ta place.

c'était très bien, mais trop cher... j'ai préféré à l'époque le renvendre et prendre un bon vieux MC1... depuis j'ai eu un MC4, et maintenant j'attends le RV8 (et j'ai aussi eu un MC8 avant le 12, sans compter le DC1 parti chez henri -mon premier Lex!-, et quelques MC1 derrière...).


;)
Reparti ensuite chez un autre foromeur puis remplacé par un MC1 puis complété par un HK Signature 1.0 en Hifi et musique multicanale.

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 25 Avr 2006 12:46

henri66 a écrit:cool. DOnc les Lex restent des Lex en HC, ie une reference (personne n'en doutais :mdr:)

C'est surtout le coté hifi ou on aimerait savoir s'il y a eu des progres par rapport au MC-1 (je suis d'accord qu'il y a mieux en hifi que le MC-1)


Attend, c'est pas le même monde :)
La différence entre un MC1 et un MC12 c'est comme celle qui existe entre une twingo et une porsche si tu veux ! :mdr:

Je vous rappelle qu'un MC12 coûte la bagatelle de 13000 à 14500€ suivant la version, on espère que ça fonctionne "un peu" à ce prix là :P


En HC, la "facilité" du MC12 est "déconcertante".

L'intégration du registre grave semble bien plus aboutie qu'avec d'autres appareils et la fusion de la façade arrière est exceptionnelle.
La dynamique est également dantesque.
Le rendu est réaliste et facile.
Ca marche certainement bcp mieux qu'un SP1.7 en HC mais n'oubliez pas que cela vaut le double !!!
La qualité et la vitesse de calcul des processeurs est stupéfiante et c'est là que la différence se joue par rapport à d'autres machines !
Et je n'ai pas encore testé le room EQ de la V4...
Maintenant... je vais avoir le SP2 d'ici 15 jours et il doit apporter une "très grosse avancée" en HC justement, là, je pourrai vous dire si le "delta" entre les 2 bécanes reste grand ou acceptable :)

Concernant la stéréo, le MC12 marche très fort lui aussi.
C'est une histoire de philosophie après.
Je préfère le côté "hifi" de mon Bryston avec tout ce que ça implique, plus d'espace, de profondeur, plus de matières, un gros travail sur la différenciation des plans etc.
Ce sont une conception et une approche radicalement différentes, d'un côté un "hifiste"... de l'autre un constructeur typé "pro".
Le MC12 a un côté très analytique et un peu doux auquel il manque une "âme" je trouve.
Comme on a pu le dire ou l'écrire... il se dégage une sensation très moniteur et neutre.
Mais ça fonctionne tout de même.
Il faudrait le voir dans une configuration plus hifi, car moi, c'est quand même HC et THX chez moi :)
Personnellement, la partie médium-aigus ne me satisfait pas et je préfère les choses plus "vivantes".

Mais c'est une histoire de goûts après.

En tout cas, plus je m'en sers et plus je suis surpris par ses qualités, surtout en HC où là, ça frise le parfait...
A+

PS : comme je l'ai déjà dit, je vais tester un N°40 dans pas longtemps et là, on m'a dit que j'allais prendre une "autre forme de claque" :mdr:
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 25 Avr 2006 13:24

MOZ a écrit:La différence entre un MC1 et un MC12 c'est comme celle qui existe entre une twingo et une porsche si tu veux ! :mdr:

nan, c'est la différence entre un Cayman et une 911 turbo.:wink:
Le MC12 est très haut dessus du MC1, mais on sent qu'on est dans la même famille, on retouve tout à fait le même son en HC.
Nicolas G
 
Messages: 2500
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 25 Avr 2006 13:46

Nicolas G a écrit:
MOZ a écrit:La différence entre un MC1 et un MC12 c'est comme celle qui existe entre une twingo et une porsche si tu veux ! :mdr:

nan, c'est la différence entre un Cayman et une 911 turbo.:wink:
Le MC12 est très haut dessus du MC1, mais on sent qu'on est dans la même famille, on retouve tout à fait le même son en HC.


C'est certes la même "signature sonore" mais sa capacité de traitement permet au MC12 d'aller taquiner le réalisme en HC, là où le MC1 reste bcp plus basique.
Ca calcule super vite cette bécane...
Pour moi, il y a vraiment un monde entre les deux.
Même mon Bryston prend une très grosse claque en HC, alors qu'il marche déjà divinement :mdr: (je parle de rapidité de calcul, qui s'entend au rendu, après, la signature sonore du Bryston est autre et moi je préfère)...
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 25 Avr 2006 17:23

Flom,

T'as ton SP1.7 ou pas ?
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 25 Avr 2006 19:26

MOZ a écrit:Flom,

T'as ton SP1.7 ou pas ?

Bein demain matin il sort de la révision. Donc pour le moment je profite des derniers instants de l'AVP...
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline

Message » 26 Avr 2006 11:46

MOZ a écrit:Et je n'ai pas encore testé le room EQ de la V4...

alors, ça vient ?
:P
Nicolas G
 
Messages: 2500
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 26 Avr 2006 11:49

Samedi si tout va bien (mon pote doit récupérer les 4 micros qui étaient en province chez un client)...
Et je vais également retrouver mon Richard GRAY que j'ai prêté à un de ses clients :mdr:
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message