Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Rainbowe, RV57 et 144 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

recherche solution pour raccorder tv et ampli

Message » 07 Déc 2010 23:07

bonsoir.
sachant que mon ampli est dépourvu de prise hdmi, quelle solution s'offre à moi pour raccorder celui-ci à mon téléviseur pourvu de prises hdmi?
merci.
arnaud123
 
Messages: 37
Inscription Forum: 16 Déc 2009 0:41
Localisation: LOIRE-ATLANTIQUE
  • offline

Message » 07 Déc 2010 23:17

Quel est l'objectif recherché? Quel serait l'intérêt de passer a tout prix par l'ampli?
Dans ton cas il vaut mieux par exemple raccorder une lecteur DVD directement a la TV.
clooner
 
Messages: 60
Inscription Forum: 04 Oct 2003 19:03
  • offline

Message » 07 Déc 2010 23:38

bonsoir clooner.
je n'utilise pas de lecteur dvd, mais un boitier multimedia, à savoir le tvix 6600 qui est relier à la tv par hdmi.
j'ai actuellement un "vieil" ampli qui n'a pas de sortie hdmi . je souhaite passer par l'ampli pour y brancher des enceintes et bénéficier d'un home cinema.
j'ai vu ce genre de chose, mais j'ai des doutes quant à son efficacité.

http://cgi.ebay.fr/Neuf-Plaque-Or-HDMI-RCA-Cable-Wire-Condon-Adaptatuer-/220622538737?pt=FR_LC_Informatique_Connectiques&hash=item335e20c7f1[/url]
arnaud123
 
Messages: 37
Inscription Forum: 16 Déc 2009 0:41
Localisation: LOIRE-ATLANTIQUE
  • offline

Message » 08 Déc 2010 0:10

salut arnaud,

quelles sont les sorties audios dont tu disposes sur ton boitier multimedia. Dans ton cas seule la partie audio sera traitee par l'ampli. Tu pourras alors transiter le son de ton boitier vers l'ampli via une prise optique, une sortie coaxiale voire des rca.

Pour ce qui est de l'image, tu pourra et devra conserver ton branchement actuel hdmi boitier vers hdmi tv.

en esperant avoir apporte un peu d'eau a ton moulin.

pascal :wink:
paco13120
 
Messages: 556
Inscription Forum: 04 Jan 2007 22:58
Localisation: Seillons source d'argens 83470
  • offline

Message » 08 Déc 2010 17:28

bonjour et merci à tous.
en effet, pour l'audio, j'ai fait une connexion rca. Je pensais avoir mieux avec l'hdmi. finalement, ce n'est pas si mal.
j'ai donc 2 enceintes situées à côté de la tv. Que dois-je ajouter pour avoir un bon home cinema?

arnaud
arnaud123
 
Messages: 37
Inscription Forum: 16 Déc 2009 0:41
Localisation: LOIRE-ATLANTIQUE
  • offline

Message » 08 Déc 2010 19:42

le mieux est bien entendu d'avoir un 5.1, c'est à dire 5 enceintes + le caisson de basses pour pouvoir bénéficier des bandes son. Pour cela, il est plutôt conseillé d'avoir un ensemble d'enceintes cohérent ayant une même signature sonore, pour le caisson par contre pas de nécessité de marque.
Dans ton cas, l'ajout des 3 enceintes plus le caisson est un minimum.
Mes les questions indispensables avant tout achat sont :
Quel est la marque de ton ampli, de quoi est-il capable ?
Quelles sont tes enceintes actuelles ?
Quelle est la taille de ta pièce ?
As-tu des contraintes de placement des éventuelles enceintes supplémentaires dans ta pièce ?
Quel serait ton budget à allouer à l'évolution de ton installation ?
Souhaites tu y ajouter un lecteur dvd dans un futur proche voire un lecteur cd ?
Bref, un gros casse-tête au départ afin de ne pas faire les mauvais choix.

Une installation se cogite pendant des semaines au début pour la première mouture et après c'est une éternel changement pour la faire évoluer......

Pascal :wink:
paco13120
 
Messages: 556
Inscription Forum: 04 Jan 2007 22:58
Localisation: Seillons source d'argens 83470
  • offline

Message » 08 Déc 2010 21:00

salut.
1-ampli kenwood kr-a3060 120watts
2-2 enceintes sony ss-rxd7s 80watts ou 2 technics qui doivent trainer dans le grenier
3-la pieces est assez petite, pas très bien configurée pour l'installation d'enceintes (c'est pourquoi, je pense à un systeme 2.1)- avec caisson?
4-oui
5-dans la mesure où je possede déjà l'ampli, mon budget serait d'environ 150€ pour les enceintes
6-pas besoin de lecteur dvd(que je possède d'ailleurs) puisque je suis équipé d'un boitier multimedia. j'ai effectivement un lecteur cd branché à l'ampli
merci pour tes ou vos conseils à venir.
amicalement.
arnaud123
 
Messages: 37
Inscription Forum: 16 Déc 2009 0:41
Localisation: LOIRE-ATLANTIQUE
  • offline

Message » 10 Déc 2010 20:29

bonsoir.
bon, pas de réponse!
à force de chercher, j'en suis venu à me dire qu'un home cinema 5.1 dans mon salon (rapport à sa configuration) n'irait pas.
je m'oriente donc vers un 2.1.
sachant que je possède l'ampli et que je souhaiterai disposition 2 petites enceintes de part et d'autres de la tv, que me conseillez-vous? avec le caisson, bien entendu . si possible, maxi 150€.

arnaud
arnaud123
 
Messages: 37
Inscription Forum: 16 Déc 2009 0:41
Localisation: LOIRE-ATLANTIQUE
  • offline

Message » 10 Déc 2010 21:06

salut arnaud,

pource qui est du choix de 2 enceintes, orientes toi vers 2 bibliotheques, tutrouveras ton bonheur sur les sites en ligne connus du forum dans ta gamme de prix. Ne pas hesiter a negocier les prix, une paire annoncee a plus de 200 euros peut facilement etre proposee a 150 euros. Ne pas se gener a faire jouer la concurrence des autes enseignes au telephone.

Dans cet ordre de prix, tu trouveras des marques sympas comme davis, kef, q accoustic, jbl.....

A toi de faire tes courses pour ton papa noel :wink:

pascal
paco13120
 
Messages: 556
Inscription Forum: 04 Jan 2007 22:58
Localisation: Seillons source d'argens 83470
  • offline

Message » 16 Déc 2010 23:08

merci pour tes conseils et bonne fête également.

arnaud
arnaud123
 
Messages: 37
Inscription Forum: 16 Déc 2009 0:41
Localisation: LOIRE-ATLANTIQUE
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message