Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DOLBY ONE, hardandmetal et 95 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Réglage caisson sur ampli Denon

Message » 26 Aoû 2008 0:00

Bonjour,

J'aurais besoin de conseil pour régler mon caisson.
Détails de mon matos dans ma signature.

Pour les pistes en 5.1, je n'ai pas de problème, l'ampli reconnait la configuration et passe la bande .1 sur le caisson par le LFE.
Par contre, je voudrais utiliser le caisson également en HiFi ou pour les autres pistes qui ne sont pas en 5.1 (stéréo, ProLogic II...)

J'ai configuré l'ampli pour qu'il envoie vers le SubWoofer le "LFE + Main". La fréquence de coupure sur l'ampli est à 150, et à 80 sur l'ampli.
(D'ailleurs je doute d'avoir besoin de laisser 150 sur le caisson sachant que l'ampli laisse passer que 80... mais bref là n'est pas la question)

Mon souci est que le caisson ne marche pas s'il n'y a pas de piste dédiée. (La DEL sur le caisson est rouge et pas de mouvement du HP)
Un des Preset a marché une fois (Multi Channel In) mais je ne peux pas toujours le choisir, et de plus ca ne fait pas fonctionner le caisson systématiquement.

EDIT 1 : En multi channel in, je peux avoir effectivement le caisson en Hifi. Or, il faut un volume minimum. En dessous de -50 dB environ de volume et + 9dB de volume sur le channel SW, il se désactive. Mais j'arrive pas à trouver où je peux l'activer sur les autres configurations...

Mes enceintes avant sont réglées en "Large" (ce sont des colonnes)
J'ai essayé de les passer en "Small" (on m'a que le subwoofer s'activait pour la stéréo qu'à partir du moment où les enceintes sont réglées en "Small" mais ca n'a rien changé)
J'ai essayé de régler l'EQualizer aussi, mais ca ne change rien.

J'ai une PS3 comme lecteur, branchée en HDMI sur l'ampli.

C'est bien dommage, car c'était mon dernier investissement en date et j'aimerais bien en profiter pas seulement pour des pistes en 5.1

Merci d'avance.
sylk974
 
Messages: 16
Inscription Forum: 20 Mar 2008 12:47
  • offline

Message » 26 Aoû 2008 8:32

tu dois avoir une touche qui permet de basculer dans les différents mode stéréo: pure direct, stéréo, stéréo + caisson, multichanel ...
domlede
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Localisation: Orleans(45);Morlaix(29)
  • offline

Message » 26 Aoû 2008 9:11

cela peut egalement venir de la frequence de la musique ecouté,je crois... si tu as coupé a 80htz sur l'ampli,essaie de couper a 120htz par exemple...pour voir si il y a une difference !!! :wink: ...
lepatibulaire
 
Messages: 63
Inscription Forum: 12 Aoû 2008 11:24
  • offline

Message » 26 Aoû 2008 14:49

Je ne pense que pas que ca vienne de la source, j'ai fait des tests avec la même source.

Avec le réglage "Multi Channel In", ca joue avec le caisson...
Par contre impossible de savoir ce qui fait que ce mode là joue le caisson.

L'autre souci c'est que selon ce qui est joué, je n'ai pas accès à ce mode (ou alors je veux bien savoir comment l'obtenir)
Ex : quand je joue de la musique, j'ai le choix des modes musicaux (DTS music, Dolby Music, PLII Music mais aussi le multichannel in)
par contre quand je lis une vidéo (streaming entre mon ordi et ma ps3), je me retrouve avec d'autres choix (DTS NEO 6, DD cinéma, mais plus de multi channel in)

Je vais tenter d'assigner le multi channel in à un quick select et voir si de cette manière je peux l'obtenir systématiquement.

Par contre la différence je l'ai sortie entre 2 morceaux. Limp Bizkit : pas de mise en route du caisson... un équivalent Jamiroquai : mise en route...
Ca m'étonne quand même... du hard bien distordu dans les graves, désaccordé de surcroit... ca m'étonne qu'il y ait rien en dessous de 150 Hz
(Par contre Jamiroquai, c'est magique avec le caisson :))
sylk974
 
Messages: 16
Inscription Forum: 20 Mar 2008 12:47
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message