Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, Dolpi, hanwedge, serenade et 250 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Réglage de volume sur ampli de puissance ?!?

Message » 09 Oct 2005 11:17

Des potars pour régler le volume!!! :lol:
Donc, je considère que c'est un intégré. :wink:

La frontière entre un bloc de puissance et un intégré est à mon avis très délicate.
Dans ma bagnole, j'ai un ampli dont je peux régler le volume. Pourtant, le volume, je le régle à l'autoradio.
Mon ampli, c'est donc un bloc de puissance ou un intégré.

Je pense à la rigueur, qu'il faudrait raisonner par l'utilisation du matos :
- si on régle le volume sur le bloc : c'est un intégré!
- si on ne régle pas le volume sur l'intégré : c'est un bloc! :wink:

Le plus simple, c'est quand le bloc ne permet pas de régler le volume. On sait donc que c'est un bloc!! :lol:

Sur mon bloc, j'ai deux entrées : une fixe et une variable.
Je peux donc faire varier le volume de l'entrée variable. Mais c'est minime. Je crois que j'ai -12 ou -18dB d'atténuation.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 09 Oct 2005 12:16

Non c'est un ampli de puissance tout court.
Un integré intégre( :mdr: ) un préampli et un ampli de puissance.
Un préampli n'a pas de sorties HP ,mais un adaptateur de niveau et d'impédance,sans lui tu ne pourrais pas saturer l'ampli de puissance suivant le niveau d'enregistrement des oeuvres sur CD (exemple : niveau de sortie max du lecteur de CD = 2 volts à O dB et sensibilitée de l'ampli de puissance 1,5 volts en entrée = puissance max) .
Les potards sur un ampli de puissance (comme sur ton ampli auto) sont là pour gommer des differences de gain , c'est le cas en multiamplification , ou alors si le gain du préampli est trop élevé et que le reglage du volume via celui-ci est trop difficile à obtenir(son trop fort ou trop faible implicant un réglage au milimétre du bouton),de plus ce n'est vraiment pas pratique d'utiliser les potards de l'ampli de puissance(gauche/droite séparé)uniquement pour faire varier le volume d'écoute et cela sans telecommande :mdr: .
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 09 Oct 2005 12:33

Bon ben donc c'est bien ce que je disais au début. Des blocs peuvent avoir des atténuateurs à utiliser lorsque l'on branche plusieurs blocs de différentes puissances.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message