Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax, brucast, darkobiwan, david555, Luc021, ludo9159, NOSIC, Philippe747, Pochon 74, Ziguipuce et 137 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Règlage fréquence de coupure / enceintes colonnes

Message » 12 Nov 2003 23:33

Je viens d'acheter comme bcp un Harman-kardon 3550.
2 enceintes colonnes Cabasse Moorea qui dépotent.
Un caisson JBL 138.

Le problème est le suivant :

J'ai bien connecté la sortie sub de l'ampli à l'entrée LFE du caisson.
J'ai réglé le sub en LFE seul sur l'ampli. Ce qui à priori signifie que les graves que ne peuvent gérer mes enceintes (soit en dessous de 40hz) seront envoyés sur le Sub.

Mes je n'ai aucun repère sur mon bouton rotatif "crosslevel" du sub pour savoir quelle fréquence de coupure je détermine.

J'ai, de plus, fait des tests et il apparait en DD ce bouton ne change rien alors qu'en DTS il fonctionne.

AU SECOURS !!!!!!!!!!!!
tonio8
 
Messages: 20
Inscription Forum: 12 Nov 2003 19:26
  • offline

Message » 14 Nov 2003 21:07

Salut,

Tu devrais commencer par jeter un oeuil sur la FAQ caisson.
Ensuite, tu as un post qque part parlant de fichiers sonores échantillonnés dans les basses. Ca devrait te permettre de cibler à peu près le niveau de basse que tu cherches.
bernardb
 
Messages: 2424
Inscription Forum: 23 Oct 2002 15:24
Localisation: Devant l'ordi...
  • offline

Message » 02 Déc 2003 13:48

tonio8 a écrit:Je viens d'acheter comme bcp un Harman-kardon 3550.
2 enceintes colonnes Cabasse Moorea qui dépotent.
Un caisson JBL 138.

Le problème est le suivant :

J'ai bien connecté la sortie sub de l'ampli à l'entrée LFE du caisson.
J'ai réglé le sub en LFE seul sur l'ampli. Ce qui à priori signifie que les graves que ne peuvent gérer mes enceintes (soit en dessous de 40hz) seront envoyés sur le Sub.

Mes je n'ai aucun repère sur mon bouton rotatif "crosslevel" du sub pour savoir quelle fréquence de coupure je détermine.

J'ai, de plus, fait des tests et il apparait en DD ce bouton ne change rien alors qu'en DTS il fonctionne.

AU SECOURS !!!!!!!!!!!!


Ben justement, non ! Si tu règles l'ampli en LFE seul, il ne t'enverra pas les basses fréquences des autres signaux vers le caisson, ça me semble évident... à moins que ça ne soit pas aussi intuitif que ça ! :-?
As-tu un moyen de régler la fréquence de crossover du caisson directement sur l'ampli, ça serait bien mieux qu'avec le bouton rotatif du sub, qui (si c'est comme sur mon Yam) est bcp moins précis et facile à règler.
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message