Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: A fond les Db, Auric, brucast, flyingdoherty, giovà, jmkdeb, ludo9159, Newjack910, PILOTO49, retour1984, smeagol et 155 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Réglage Yamaha RX-A840

Message » 13 Oct 2015 8:53

Après avoir commandé un Yamaha RX-A840, obligé de prendre 1h de RTT pour aller chercher la bête :lol: tellement mon impatience était grande.

1°) Déballage : Il est beau, design très soigné tout aluminium même la trappe de devant ainsi que les boutons des deux potentiomètres :bravo: il y a une antenne AM, une antenne FM, une télécommande avec ces piles, câble d’alimentation, une antenne WIFI, un CD pour le mode d’emploi, un micro YPAO. Par contre je croyais avoir des étiquettes pour le repérage des fils mais ça doit être avec le DENON :( La télécommande est une déception pour un ampli de cette trempe (AVENTAGE) elle est pratiquement illisible :grr:

2°) Installation : Le vissage des borniers n’est pas du tout aisé, (lorsque l’ampli sortie du meuble se retrouve à terre comme mon cas) voilà pourquoi des fiches bananes auraient été les bienvenues, le reste s’est bien passé…à part le jonglage entre les connectiques à garder et celles à supprimer et surtout gros problème avant essai, il me manquait un câble HDMI obligé de faire 50 km pour aller en chercher un en urgence !!

3°) Branchement du micro YPAO pour calibrage : Différents bruits émis par l’ampli pour le calcul de la pièce et la disposition des enceintes.

4°) Essais : Petit hic, j’entendais bien qu’il y avait des basses mais pas aussi profondes comme sur mon DENON, après avoir été voir dans le menu je me suis aperçu que mes FOCAL SIB XL était paramétrées sur ‘’LARGE’’ donc le caisson restait désespérément éteint. Nouvel essai, pas concluant pour autant, mon caisson avait la phase positionné sur 180°. Remise de la phase sur 0°, nouveau calibrage avec le micro, mise à 80Hz au lieu de 60Hz sur le caisson, essai…
Oulaaa !! ça en jette à présent que le réglage est ‘’optimum’’ j’aurai jamais cru que mon caisson était capable de fournir le moindre petit son de grave (presque inaudible).

5°) Télécommande, menu etc… : Comme je disais, la télécommande n’est pas du tout top, les boutons sont bombés et les inscriptions imprimées dessus sont à la limite indéchiffrables, pour de la série ‘’AVENTAGE’’ c’est pffff……..bref !!!
Navigation dans les menus ça va !!!! Par contre je n’ai pas d’image sur la prise HDMI ARC pourtant prévue pour brancher le TV, j’ai un fond d’écran à la place, ce qui prouve que la vidéo ne passe pas. Même souci pour avoir l’image de mon PC qui est branché en HDMI 3 sur l’ampli, je suis obligé d’allumer l’ampli puis d’appuyer sur le bouton ‘’on screen’’ puis HDMI 3 de la télécommande pour avoir l’image de mon PC sur le TV, pour ensuite éteindre l’ampli si je n’ai pas besoin du son, je ne peux pas avoir l’image des sources sans allumer l’ampli, ce qui n’est pas du tout pratique.

Je suis bien sur preneur de vos conseils :)

Merci :thks:
Dernière édition par termi le 06 Nov 2015 12:38, édité 1 fois.
termi
 
Messages: 1123
Inscription Forum: 31 Mar 2006 13:50
  • offline

Message » 13 Oct 2015 9:28

Petit problème supplémentaire hier soir, en regardant un programme TV je me suis aperçu de plusieurs coupures de son (env.tout les 5mn) en passant par l'ampli.
termi
 
Messages: 1123
Inscription Forum: 31 Mar 2006 13:50
  • offline

Message » 13 Oct 2015 9:35

Salut :D :bravo:

Oui c est pas normal , tu a quoi pour la TV , une box ?
Tu a fait l essai avec un autre cable HDMI ?
Tu a quoi comme TV , elle est bien HD 1080
RIC60
 
Messages: 359
Inscription Forum: 04 Fév 2015 15:57
  • offline

Message » 13 Oct 2015 10:17

RIC60 a écrit:Salut :D :bravo:

Oui c est pas normal , tu a quoi pour la TV , une box ?
Tu a fait l essai avec un autre cable HDMI ?
Tu a quoi comme TV , elle est bien HD 1080

Salut RIC60 :D

Oui excuse j'avais zappé cette question :
Je n'ai pas la ref. sous les yeux mais je pense que c'est le Philips 55PFL5507 (140cm). Malheureusement, je regrette amèrement cet achat malgré un superbe rendu d'image. J'avais visé Philips car il avait un bouton marche/arrêt. :-? Je n’arrête pas d’être embêté avec ce TV, le logiciel interne est une vrai m..... :grr: Le TV se coupe tout seul parfois et se rallume.......malheureusement il n'est plus garantie.

J'ai bien une box mais je ne m'en sert pas pour la TV, je suis sur la TNT (hertzien)
Je n'ai pas fait d'essai avec un autre câble (il est tout neuf)
Oui ma TV est bien en 1080 full HD

Cette coupure de son est uniquement en regardant la TNT.
termi
 
Messages: 1123
Inscription Forum: 31 Mar 2006 13:50
  • offline

Message » 13 Oct 2015 10:29

Tnt ok avec quoi ? Tu a fait des réglages ?
Il a quoi comme norme ton câble HDMI ? Essai quand même avec un autre ;)
Si tu peut essai avec ta box internet voir si cela marche , attention il y sans doute des réglages a faire !

Par exemple pour ma freebox j ai du faire les réglages suivant

sortie principale : SPDIF
Activer le passthrough OUI
activer les sorties secondaires OUI
downmix stéréo LtRt (ce règlage n'a pas d'importance si le passthrough est reglé sur OUI)
DRC (compression dynamique) désactivée
RIC60
 
Messages: 359
Inscription Forum: 04 Fév 2015 15:57
  • offline

Message » 13 Oct 2015 10:37

RIC60 a écrit:Tnt ok avec quoi ? Tu a fait des réglages ?
Il a quoi comme norme ton câble HDMI ? Essai quand même avec un autre ;)
Si tu peut essai avec ta box internet voir si cela marche , attention il y sans doute des réglages a faire !

Par exemple pour ma freebox j ai du faire les réglages suivant

sortie principale : SPDIF
Activer le passthrough OUI
activer les sorties secondaires OUI
downmix stéréo LtRt (ce règlage n'a pas d'importance si le passthrough est reglé sur OUI)
DRC (compression dynamique) désactivée
RIC60, Ma freebox je m'en sert juste pour surfer, elle n'a aucune liaison avec mon TV concernant la TNT, je suis sur râteau car je n'ai pas assez de débit pour pouvoir profiter des chaines HD.

mon câble HDMI est un HDMI High Speed + Ethernet, Compatible HDCP, 480i, 480p, 576i, 576p, 720p, 1080i, 1080p, 4K - Supporte le Deep Color, X.v Color, tous les format audio HD, Auto Lip Sync, CEC :grad:
termi
 
Messages: 1123
Inscription Forum: 31 Mar 2006 13:50
  • offline

Message » 13 Oct 2015 10:49

Ok ;)
Pour ta tnt comment tu fait pour la recevoir , tu passe par ta TV , ou tu a une box tnt HD ?
Et Apres comment tu envoi le son a ton ampli ? En optique ?
Ta freebox c est une v6 ?
RIC60
 
Messages: 359
Inscription Forum: 04 Fév 2015 15:57
  • offline

Message » 13 Oct 2015 10:56

RIC60 a écrit:Ok ;)
Pour ta tnt comment tu fait pour la recevoir , tu passe par ta TV , ou tu a une box tnt HD ?
Et Apres comment tu envoi le son a ton ampli ? En optique ?
Ta freebox c est une v6 ?
Oui RIC60 ma freebox est une V6.
Je reçois la TNT par une antenne hertzienne (râteau) qui est branchée sur mon TV
Le son est envoyé à l'ampli par le câble HDMI (ARC) préconisé par Yamaha (pas de câble optique si HDMI ARC) le son est directement envoyé par le câble HDMI à l'ampli.

EDIT : Pourtant le son de ma PS3 est bien véhiculé par un câble HDMI et je n'a pas de coupure de son :wtf: oui bien entendu cela peux provenir du câble HDMI reliant la TV à l'ampli
Dernière édition par termi le 13 Oct 2015 11:12, édité 1 fois.
termi
 
Messages: 1123
Inscription Forum: 31 Mar 2006 13:50
  • offline

Message » 13 Oct 2015 11:12

La V6 cool :bravo:
A mon avis il y a un problème avec l' ARC entre la TV et l'ampli .
Si tu peut branche ton râteau TNT a la freebox , fait une recherche chaînes , branche ta freebox en HDMI sur ton ampli a la bonne place , moi c est HDMI 2 ,
règle bien ta freebox comme indiqué plus haut
Et HDMI sortie HC sur HDMI TV
RIC60
 
Messages: 359
Inscription Forum: 04 Fév 2015 15:57
  • offline

Message » 13 Oct 2015 11:18

RIC60 a écrit:La V6 cool :bravo:
A mon avis il y a un problème avec l' ARC entre la TV et l'ampli .
Si tu peut branche ton râteau TNT a la freebox , fait une recherche chaînes , branche ta freebox en HDMI sur ton ampli a la bonne place , moi c est HDMI 2 ,
règle bien ta freebox comme indiqué plus haut
Et HDMI sortie HC sur HDMI TV
Mon pauvre RIC60, je viens de faire une boulette c'est pas la V6 mais la V5 que j'ai :siffle: désolé :wink: je ne pourrais même pas faire d'essai car je ne sais même plus ce que j'ai fait du boitier TV.
termi
 
Messages: 1123
Inscription Forum: 31 Mar 2006 13:50
  • offline

Message » 13 Oct 2015 11:24

Admettons que je décide d'utiliser un câble optique, dois-je tout de même laisser mon câble HDMI provenant du TV sur la prise HDMI ARC de l'ampli ?
termi
 
Messages: 1123
Inscription Forum: 31 Mar 2006 13:50
  • offline

Message » 13 Oct 2015 11:40

Non plus besoin :wink:
RIC60
 
Messages: 359
Inscription Forum: 04 Fév 2015 15:57
  • offline

Message » 13 Oct 2015 11:50

Donc je perdrais le pilotage de l'ampli par le TV ? (extinction du TV = extinction de l'ampli)
termi
 
Messages: 1123
Inscription Forum: 31 Mar 2006 13:50
  • offline

Message » 13 Oct 2015 12:09

Je confirme que mon TV est un Philips 55PFL6007H/12. A force d'y réfléchir, il doit être fort probable que je me suis planté pour le câble HDMI sous la précipitation, il était bien compatible 4K, 3D, 1080i, 1080p mais j'ai des doutes concernant la fonction ARC...je ferai l’échange avec un autre câble pour voir.
termi
 
Messages: 1123
Inscription Forum: 31 Mar 2006 13:50
  • offline

Message » 13 Oct 2015 15:12

termi a écrit:Donc je perdrais le pilotage de l'ampli par le TV ? (extinction du TV = extinction de l'ampli)

Oui , mais a tu vraiment besoin de l allumage de l ampli en même temps que la TV ? Apres c est pas sur j avais une barre son en optique qui s allumer en même temps que la TV .
Si ton cable est bon 4k a mon avis il est bon arc aussi ... Et tu a le son tu a dit ! Mais avec des coupures toutes les 5 mn c est donc que tous est bon ARC
Peut être un problème avec ta TV , tu n a pas un boîtier TNT HD pour faire une essai ? ( voisins ,amis,familles) .
RIC60
 
Messages: 359
Inscription Forum: 04 Fév 2015 15:57
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message