Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Cebriete, cherry2809, ecoutervoir, nolemaled, petesburne, roonie, sergeh, TMC31, Xave, Ziguipuce et 186 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Réglages ampli hc et sib XL

Message » 13 Aoû 2014 16:38

Salut,

Je débute dans le domaine avec une petite installation Marantz sr4200 et 5 sib Xl et le cub². Je rencontre un souci niveau réglages des fréquences de coupure dont je ne trouve pas le réglage...j'ai taille des enceintes,distance,level et c'est tout.... :wtf:

2éme question quel réglage mettre sur le caisson pour le volume et la fréquence ?

:thks:
lafleche
 
Messages: 79
Inscription Forum: 11 Mar 2014 2:18
  • offline

Message » 13 Aoû 2014 19:25

lafleche a écrit:Salut,

Je débute dans le domaine avec une petite installation Marantz sr4200 et 5 sib Xl et le cub². Je rencontre un souci niveau réglages des fréquences de coupure dont je ne trouve pas le réglage...j'ai taille des enceintes,distance,level et c'est tout.... :wtf:

2éme question quel réglage mettre sur le caisson pour le volume et la fréquence ?

:thks:



Je ne connais pas le Marantz mais s'il ne te propose pas de réglage de fréquence de coupure il risque de la déterminer par défaut à 80hz, c'est à confirmer par des possesseurs; sinon il faut peut-être d'abord déclarer en small avant qu'il te propose le réglage des fréquences... :wtf:

Pour les réglages caisson, celui de la fréquence est in opérationnel en branchement LFE (câble RCA). Pour le volume, c'est au sonomètre si ton préampli ne te permet pas une calibration auto, si oui, mets le à la moitié puis vérifie que la calibration auto ne te le corrige pas au maxi (-12 ou +12 dB par exemple car dans ce cas tu ne peux pas savoir si la correction est suffisante et rien ne t'empêche de re contrôler au sonomètre...)

Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 14 Aoû 2014 11:20

Salut,

Le sr4200 est un modéle de plus de 10 ans je crois.....aucune possibilité de réglage meme avec les enceintes en small :-?
lafleche
 
Messages: 79
Inscription Forum: 11 Mar 2014 2:18
  • offline

Message » 14 Aoû 2014 12:52

J'ai aussi des sib xl, si ton caisson n'est pas connecté enLFE, tu peux regler manuellement sur le caisson, tu met le volume au tiers de la puissance et le crossover sur 80 Hz, c'est la que ça rends le mieux.
celsius
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline

Message » 14 Aoû 2014 18:05

celsius a écrit:J'ai aussi des sib xl, si ton caisson n'est pas connecté enLFE, tu peux regler manuellement sur le caisson, tu met le volume au tiers de la puissance et le crossover sur 80 Hz, c'est la que ça rends le mieux.


Sur le caisson je suis sur la prise LFE c'est pas bon ?
Je dois mettre la phase a combien sur le caisson ? J'ai 0 et 180 par un bouton
lafleche
 
Messages: 79
Inscription Forum: 11 Mar 2014 2:18
  • offline

Message » 15 Aoû 2014 13:21

Si c'est bon en LFE, c'était pour savoir la configuration donc c'est l'ampli qui gère la fréquence de coupure (si celui ci propose cette option).
Pour la phase, c'est à l'oreille que tu effectue ce réglage, ce qu'il te convient le mieux par rapport à l'acoustique de la pièce.
celsius
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline

Message » 15 Aoû 2014 15:12

celsius a écrit:Si c'est bon en LFE, c'était pour savoir la configuration donc c'est l'ampli qui gère la fréquence de coupure (si celui ci propose cette option).
Pour la phase, c'est à l'oreille que tu effectue ce réglage, ce qu'il te convient le mieux par rapport à l'acoustique de la pièce.


Non l'ampli gére pas les coupures ou alors je trouve pas la fonction...j'ai distance,level et taille des enceintes....
lafleche
 
Messages: 79
Inscription Forum: 11 Mar 2014 2:18
  • offline

Message » 15 Aoû 2014 15:13

Le réglage de la phase est également désactivé en branchement LFE (de mémoire car je ne l'ai plus depuis pas mal d'années....)

Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message