Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Cebriete, cherry2809, ecoutervoir, nolemaled, petesburne, roonie, sergeh, TMC31, Xave, Ziguipuce et 186 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Réglages ampli hc et sib XL

Message » 13 Aoû 2014 16:38

Salut,

Je débute dans le domaine avec une petite installation Marantz sr4200 et 5 sib Xl et le cub². Je rencontre un souci niveau réglages des fréquences de coupure dont je ne trouve pas le réglage...j'ai taille des enceintes,distance,level et c'est tout.... :wtf:

2éme question quel réglage mettre sur le caisson pour le volume et la fréquence ?

:thks:
lafleche
 
Messages: 79
Inscription Forum: 11 Mar 2014 2:18
  • offline

Message » 13 Aoû 2014 19:25

lafleche a écrit:Salut,

Je débute dans le domaine avec une petite installation Marantz sr4200 et 5 sib Xl et le cub². Je rencontre un souci niveau réglages des fréquences de coupure dont je ne trouve pas le réglage...j'ai taille des enceintes,distance,level et c'est tout.... :wtf:

2éme question quel réglage mettre sur le caisson pour le volume et la fréquence ?

:thks:



Je ne connais pas le Marantz mais s'il ne te propose pas de réglage de fréquence de coupure il risque de la déterminer par défaut à 80hz, c'est à confirmer par des possesseurs; sinon il faut peut-être d'abord déclarer en small avant qu'il te propose le réglage des fréquences... :wtf:

Pour les réglages caisson, celui de la fréquence est in opérationnel en branchement LFE (câble RCA). Pour le volume, c'est au sonomètre si ton préampli ne te permet pas une calibration auto, si oui, mets le à la moitié puis vérifie que la calibration auto ne te le corrige pas au maxi (-12 ou +12 dB par exemple car dans ce cas tu ne peux pas savoir si la correction est suffisante et rien ne t'empêche de re contrôler au sonomètre...)

Franck