Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, droudaut, Fredonice06, Gyves, kristov, Social-traitre, tuscany77, zen28150 et 295 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

reinitialisation onkyo 805

Message » 17 Nov 2010 22:53

salut a tous ;je viens vers vous pour demander conseil.premiere question;quand un blue-ray et un cube canal-sat sont relies en hdmi sur un onkyo 805,est il obligatoire de raccoder aussi les sorties numerique et optique des deux appareils? normalement les prises hdmi vehiculent tous les signaux.ma deuxieme question,a force de rentrer dans le menu pour faire des essais,je me suis perdu et maintenant il ne reconnait plus les formats automatiquement ex ( blue-ray valide sur dts ampli qui me mets multicanaux)est ce quelqu'un pourrait me dire comment ont peut revenir aux reglages d'origine quand il sort du carton.j'ai essayer de le debrancher du secteur sans succes.comptant sur vous pour m'aider j'attends vos reponses.sur ce bon films a tous.
dom31
 
Messages: 129
Inscription Forum: 28 Sep 2010 15:44
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 18 Nov 2010 11:29

salut,
1) non, le hdmi suffit
2) ta question n'est pas trés claire, mais je pense que tu as du forcé les modes d'écoutes selon les sources. Il doit y avoir ds le menu 1 fonction de reset, je regarde ce soir.
Nico974
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 04 Jan 2008 14:45
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 19 Nov 2010 8:43

salut nico974 merci pour ton premier tuyau pour le reste si tu as un souci de comprehension n'hesite pas a me le dire maniere que je puisse formulé ma question differemment.encore merci.
dom31
 
Messages: 129
Inscription Forum: 28 Sep 2010 15:44
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 19 Nov 2010 9:18

re salut nico974;je n'ai pas fait attention sur ta réponse,mais je viens de voir que tu etais pocesseur d'un onkyo 805.ce qui pourrait etre sympa,c'est,si tu en a la possibilite de faire des photos des menus osd que toi tu as valider.cela pourrait me permettre de comparer avec le miens;je te donne la liste des menus sur les quels je butte. 1-4 digital imput_ 5-1 listening mode preset_ 7 hardware setup.je pense que cela pourrait etre la solution si toutefois tu peux le faire et que tu puisse trouver le temps.encore une fois merci et au plaisir de te lire.
dom31
 
Messages: 129
Inscription Forum: 28 Sep 2010 15:44
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 20 Nov 2010 19:31

salut nico je pensais te relire rapidemment mais a priori tu doit etre occupé;a plus et bon week end
dom31
 
Messages: 129
Inscription Forum: 28 Sep 2010 15:44
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 20 Nov 2010 20:28

salut j ai un 705 je peut peut etre t'aider.
sylvain04
 
Messages: 200
Inscription Forum: 15 Mai 2008 18:21
Localisation: Forcalqueiret 83
  • offline

Message » 21 Nov 2010 19:36

salut sylvain04;merci de t'occuper de mon cas ;bien sur que je veux ton aide surtout que les menus entre les deux doivent etre similaire.celui qui me pose le plus de problemes c'est 5-1listening mode preset quand tu est relie en hdmi et que tu veux avoir les formats audio en automatique suivant la source (pour ma part blu-ray et canalsat)comment fat tu?est ce en face de dolby digita tu valide dolby digital ou comme moi last valid c'est ce que j'ai fait partout . j'ai bien essayer de me plonger plusieur fois dans le manuel;mais je ne le trouve pas forcemment tres clair (enfin je parle pour moi!!!)donc ton aide ne peut etre que benefique et je t'en remercie par avance. dans l'attente de lire je te souhaite de bonnes seances.a plus domi.
dom31
 
Messages: 129
Inscription Forum: 28 Sep 2010 15:44
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 21 Nov 2010 20:36

Salut
Dans le menu "5 listening mode preset" j ai tout reglé sur last valid . As tu essayé de faire défiler les différents modes d'écoute avec les touche "flèche gauche "et "flèche droite" du menu listening mode de la telecommande.Comme je vois que tu as le cube ,si tu te met sur la 2 qui a toujours un son DOLBY D et que tu changes de mode listening en appuyant par exemple sur la touche Thx , l'ampli t'affichera THX. Si tu zappes ensuite sur la 6 qui elle aussi a toujours un son DOLBY D et bien ton ampli affichera toujours THX puisque tu es regle sur last valid , c'est a dire que l'ampli repprend le dernier mode d'ecoute selectionné en fonction du signal recu. Pour ravoir un son DOLBY D il faut que tu appuie sur la touche SURROUND de la telco . Je ne sait pas si j'ai ete assez clair.
sylvain04
 
Messages: 200
Inscription Forum: 15 Mai 2008 18:21
Localisation: Forcalqueiret 83
  • offline

Message » 22 Nov 2010 8:30

salut sylvain;merci pour ta reponse,je vais faire des tests tout a l'heure;par contre hier soir apres t'avoir envoyer mon cr je me suis rendu compte que je ne peut pas afficher auto,sur la notice il est specifie appuyer plusieur fois sur audio select et apres faire defile avec les fleches droite et gauche;et bien moi auto n'apparait pas? j'ai analogique,hdmi 2,multich? est ce que j'ai fait une mauvaise manip,ou un branchement qui ne convient pas.portant le dvd est valide sur hdmi 1 et le sat hdmi 2.as tu une reponse? si oui je suis preneur.dans l'attente encore merci pour ton cr.domi
dom31
 
Messages: 129
Inscription Forum: 28 Sep 2010 15:44
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 22 Nov 2010 15:37

Salut, je ne suis pas chez moi cette semaine mais j'ai regardé la notice.

Le menu 1.4 digital input ne sert que si tu utilises une des entrées opt ou coax, pour indiquer sur quelle prise audio numérique tu vas chercher le signal. Si tu es branché que en hdmi ça ne sert à rien.
Le menu 5 listening mode preset sert à définir 1 mode d’écoute par défaut par format audio reçu sur les entrées de la source sélectionnée (ex dvd).
Le switch dont tu parle est le bouton "audio selec" de la telco, pas un menu. ça ne sert que si tu as branché pour 1 source donnée à la fois du hdmi & de l'opt par ex. Je pense que le choix auto ne s'affiche que si plusieurs entrées st utilisées.

Donc branche ton lecteur br uniquement en hdmi, dans le menu 1.4 laisse "last valid" partout & assure toi que ton lecteur est bien configuré pour ne pas décoder lui même le signal sonore (mode bitstream). Ensuite démarre une lecture br, l'ampli va indiquer sur l'afficheur le signal qu'il recoit (dd, dts hd mstr, etc.) et utilise les touches listening mode en bas de la telco. Je te conseille pour les fims le mode THX cinema (touche thx... :wink: ).

a+
Nico974
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 04 Jan 2008 14:45
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 22 Nov 2010 17:12

salut nico974;merci de ta reponse,entre les tiennes et celles de sylvain04 je pense que je vais pouvoir regler la bete;la ou je suis un peu plus surpris c'est qu avant que je ne bidouille tout,il me semble que j'etais en auto au niveau mode audio?maitenant je vais tout visualiser,faire des essais et je vous tiens au courant.dans l'attente merci et a plus.
dom31
 
Messages: 129
Inscription Forum: 28 Sep 2010 15:44
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 24 Nov 2010 21:28

salut nico 974 et sylvain 04;j'ai pris notes de vos cr et comme promis je vous tiens au courant.ca y est tout fonctionne normalement et meme tres bien!!!! par contre j'ai d'enormes differences de volume sur les differentes chaines du satellite ;mais ca je pense qu'ont y peut pas grand chose.encore une fois merci de votre patience et bonnes seances.domi
dom31
 
Messages: 129
Inscription Forum: 28 Sep 2010 15:44
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 25 Nov 2010 11:52

super!
effectivement on n'y peut pas gd chose, pas de système de lissage du volume à l'époque.
sinon tu as quoi comme enceintes? satisfait du rendu avec le 805?
Nico974
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 04 Jan 2008 14:45
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 25 Nov 2010 21:30

salut nico974 ;merci de ta petite reponse. en ce qui concerne les enceintes ce sont pour les principales des jamos s606 (qui ont ete modifiees)je publierai dans peu de temps un cr pour ces colonnes.pour les arrieres ce sont des missions 70 sur les cotes 2 petites jvc venant d'un ensemble tout en un que j'avais acheter il y a une dizaine d'annees; pour finir caisson de grave rel . il faut que je m'occupe serieusement des petites jvc!!!!.voila j'ai fait le tour ;tant que je te tiens nico;j'ai fai un cr sur de la haute fidelite ,as tu des idees? Je parle de la marque vecteur et advance acoustic.a un de ces jours et merci.
dom31
 
Messages: 129
Inscription Forum: 28 Sep 2010 15:44
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 31 Déc 2010 9:44

Salut nico974 et squall777;c'est encore moi qui viens a la peche aux infos pour mon 805.J'aimerais savoir s'il était possible d'afficher l'osd tout en concervant le son et pourquoi pas l'image (style surbrillance par dessus).Cela permettrais de pouvoir régler le son dans les différents menus tout en écoutant.Je pouvais le faire avec mon ancien yamaha rxv 462 mais la j'avoue que je n'y arrive pas!!!!Je précise que je suis raccorder en hdmi sur le plasma.Je suppose qu'il faut mettre une connectique supplémentaire mais la quelle!!!!Si ous pouvez m'aider ce serait sympa;sur ce bonnes fetes de fin d'année.DOM31
dom31
 
Messages: 129
Inscription Forum: 28 Sep 2010 15:44
Localisation: TOULOUSE
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message