Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Remplacement ampli HC Onkyo 875

Message » 03 Nov 2015 9:49

Bonjour à tous,

Je dispose aujourd'hui de la configuration suivante :
- Ampli HC intégré Onkyo 875
- Ampli Hifi Nad C326BEE (relié au Onkyo en RCA sur les sorties pre out Front du Onkyo et les entrées AUX du NAD). Le NAD alimente mes frontales.
- Panasonic BDT500 qui me sert de source HC (HDMI) et CD (Sortie analogiques)
- Un Kit Klipsch RF62MKII + RC62MKII + RS52MKII couplé un à Sub JAMO 660
- Un TV Sony 40W4000

J'utilise mon installation à 60/40 HC/Hifi.
Je visionne mes BR via mon Pana, branché en HDMi sur mon Onkyo branché en HDMi sur ma TV.
J'écoute mes CD via mon Pana, et je profite de la qualité de son DAC en utilisant ses sorties analogiques. Il est donc branché sur mon Onkyo via RCA sur l'entrée CD. Et ça ressort toujours via RCA des sorties pre out de mon onkyo vers l'entée AUX du NAD qui lui alimente mes frontales. Ce n'est peut être pas la meilleure solution pour profiter pleinement de la qualité HiFi de mon NAD. Mais ça me permet d'éviter de régler constamment le niveau sonore du NAD quand je bascule de Hifi à HC.

Depuis que j'ai ajouté mon NAD de cette manière à mon installation, j'ai gagné énormément en qualité audio au niveau des mes frontales : basses bien plus présentes, et aigus plus maitrisés.

Mais j'ai aujourd'hui le sentiment de gacher un peu le NAD à le brancher ainsi sur mon Onkyo. Mais sans le NAD, l'Onkyo semble manquer de pêche pour alimenter correctement les RF62... Je perds énormément en vigueur en HC.

Du coup j'envisagerais de remplacer mon 875 par un nouvel ampli plus péchu pour mieux alimenter et maîtriser mes frontales en HC, et utiliser uniquement mon NAD en Hifi.

J'aurais un budget d'environ 800€ pour l'ampli (allonger à 1 000 serait possible), je ne suis fermé à aucune marque, ni à l'occasion.
J'envisage également dans un délai relativement court d'investir dans des RF7 MkII pour remplacer mes RF62. Les RF62 remplaceraient mes RS52 qui me déçoivent beaucoup...

Des suggestions pour un nouvel ampli ? Ou pour améliorer différemment mon installation ?

Merci
guidzit

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message