Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: droudaut, Evensnalgonel, Luc021, Micko02, pat00272, roonie, Sarah Connor, smeagol, themouloud, yardbird et 344 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Remplacement Onkyo 809

Message » 27 Sep 2017 17:45

Bonjour

Voila mon Onkyo vient de me lâcher et je voudrais le remplacer par un de la même marque tant qu'à faire.

Quel modèle me conseillez vous pour une utilisation à 95% hc et pour piloter un pack Klipsch (RF62, RC62 et RS 52) ?
Merci
Dernière édition par Crosfade le 12 Oct 2017 18:03, édité 1 fois.
Crosfade
 
Messages: 127
Inscription Forum: 12 Aoû 2008 13:57
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 02 Oct 2017 19:15

Question bien compliquée, c'est déjà pas mal si tu sais que tu veux rester dans la gamme onkyo (même si le rendu que tu as connu peut être bien différent avec un ampli onkyo actuel), mais après il y à les questions de budget, de taille de la pièce à sonoriser (bien que les klipsch ayant un excellent rendement ne demande pas trop de puissance pour sortir des DB), neuf ou occasion, besoin d'entrés / sorties HDMI 2.0 pour la 4k en hdr/dolby vision, wifi intingré, lecture fichier en réseau etc... Donne plus d'indications sur tes besoins et envies.

Après je n'ai jamais eut ou écouté d'onkyo avec du klipsch donc je ne saurai pas te donner mon ressenti personnel
yoyoman
 
Messages: 1450
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
Localisation: haute vienne
  • online

Message » 12 Oct 2017 17:26

yoyoman a écrit:Question bien compliquée, c'est déjà pas mal si tu sais que tu veux rester dans la gamme onkyo (même si le rendu que tu as connu peut être bien différent avec un ampli onkyo actuel), mais après il y à les questions de budget, de taille de la pièce à sonoriser (bien que les klipsch ayant un excellent rendement ne demande pas trop de puissance pour sortir des DB), neuf ou occasion, besoin d'entrés / sorties HDMI 2.0 pour la 4k en hdr/dolby vision, wifi intingré, lecture fichier en réseau etc... Donne plus d'indications sur tes besoins et envies.

Après je n'ai jamais eut ou écouté d'onkyo avec du klipsch donc je ne saurai pas te donner mon ressenti personnel


La pièce fait environ 30 m2 et n'est pas une salle dédiée

Tant qu'à faire, je prendrai un ampli dernière génération neuf (budget aux alentours de 1000€) avec la 4K
En connectiques, rien d'extraordinaire sinon juste le besoin d'au moins 4 à 5 prises HDMI. Le problème est que pour l'instant, je n'ai aucune source 4K. A terme, il va falloir que je remplace ma tv samsung (full HD) et mon lecteur Oppo 103

Pour les sources à connecter :

- Oppo 103
- Box numéricable
- NAS
- PS3
- lecteur minidisc
- Magnétoscope :oops:

J'hésite entre un TR-Z820 et un Yamaha RX-A1060/1070
J'aime beaucoup le design et le rendu des Onkyo mais j'ai un peu peur du SAV avec tout ce que j'ai pu lire sur le forum :roll:

Quand à Yamaha, je ne connais pas trop, quoiqu'en ayant eu un il y a fort fort longtemps (RXV 659) :oldy:
Crosfade
 
Messages: 127
Inscription Forum: 12 Aoû 2008 13:57
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 12 Oct 2017 18:20

Fonce sur un YAMAHA.
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message