Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jo23, Poune, Rusepoix et 124 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Remplacement Onkyo TX-NR616... besoin de conseils

Message » 28 Nov 2017 16:05

Bonjour à tous !

et voilà... je suis passé à l'écran et (bientôt) au lecteur 4K UHD... et du coup mon ampli lui, ne suit plus la route ! :roll:

Je cherche donc un remplaçant à mon Onkyo NR616...

Dans l'idée c'est de le revendre et de rajouter un peu pour un nouvel appareil compatible 4K UHD.

On m'a parlé du Sony STRDN 1080 comme j'ai une TV Sony et un (futur) lecteur Sony... votre avis ?
Ou mon revendeur me conseil lui un Yamaha RXA870....

Bref, pour le coup je n'y connais pas vraiment grand chose en amplification... J'étais satisfait de mon Onkyo niveau rendu sonore mais pas du tout concernant les menus et parfois il décroche...


En vous remerciant de nouveau pour vos PRÉCIEUX conseils dans mes choix hifi-vidéo... :thks:
backtochris
 
Messages: 270
Inscription Forum: 27 Mar 2010 13:09
  • offline

Message » 28 Nov 2017 17:06

Je viens de voir une offre chez Cobra... 800€ le lecteur 4k sony et l'ampli dn1080.... ça fait réfléchir !

On me propose par ailleurs le Yamaha a870 à 790euros....

Arfff... je ais pas trop... :hehe:
backtochris
 
Messages: 270
Inscription Forum: 27 Mar 2010 13:09
  • offline

Message » 03 Déc 2017 15:15

En terme de gain, je gagnerai quelque chose à passer de mon onkyo nr 616 à un yam' rx-a870 ?

Si c'est juste pour la 4k... je peux gérer autrement que de changer l'ampli, je passe en direct sur la tv...
backtochris
 
Messages: 270
Inscription Forum: 27 Mar 2010 13:09
  • offline

Message » 03 Déc 2017 15:15

(Merci pour vos avis ! ;) )
backtochris
 
Messages: 270
Inscription Forum: 27 Mar 2010 13:09
  • offline

Message » 04 Déc 2017 17:08

Cette douce sensation de solitude...tude...tude...tude.... :lol:
backtochris
 
Messages: 270
Inscription Forum: 27 Mar 2010 13:09
  • offline

Message » 19 Déc 2017 11:25

Bonjour backtochris ! Tu n'es plus tout seul :D

Je possède un ONKYO TX-NR 818 (modèle 2012) depuis mars 2013. Comme le tien, il possédait encore le traitement vidéo avec la puce MARVELL "QDEO". En fait, je n'ai presque jamais constaté de gain sur l'image. Quand on augmente fort le traitement des contours ou du bruit, il y a d'autres défauts qui apparaisse. En plus, cette partie électronique pose des problèmes de fiabilité aux constructeurs, pas seulement à ONKYO. Du coup, comme tu le sais sans doute, les ampli dits AV (audio vidéo) sont aujourd'hui plus orientés sur la réception sans fil, la lecture en réseau et le décodage des nouveaux formats audio comme le DOLBY "Atmos". Il n'y a plus de puce de traitement vidéo sur les ONKYO, sauf peut-être sur le haut de gamme, à vérifier. Ne te prends pas la tête avec ça, c'est la qualité de source de lecture qui compte et la définition de l'écran. Tu peux faire comme moi et séparer les sorties vidéo (HDMI direct vers l'écran ou le projecteur) et audio (HDMI ou câble optique). Enfin, tu indiques que ton ampli TX-NR 616
décroche
de temps en temps. Détail important !
Ton modèle date de la même année que le mien, il est donc peut-être touché par le défaut de carte HDMI bien connu. Comme de nombreux utilisateurs, j'ai bénéficié du programme de retour en réparation, accessible sur le site de la marque : http://www.fr.onkyo.com/fr/programme-d-assistance-client-118748.html. Alors que j'avais des petits problèmes de gestion de l'entrée son HDMI (coupures) et des bruits parasites dans certains modes, presque depuis l'achat, je suis tombé dessus seulement en juillet 2016... En consultant le site pour connaître la dernière mise à jour, le hasard ! Donc, rentre le numéro de série pour voir si ton appareil est concerné et ensuite, tu recevras un bon d'expédition et une dizaine de jours plus tard, ton ampli reviendra en bon état. En tout cas, j'ai apprécié le résultat. Le programme propose aussi les nouveaux modèles à tarif préférentiel, au lieu de la réparation gratuite. À toi de voir mais à mon avis, cela ne vaut pas le coup de remettre 2 ou 300€ pour avoir l'appareil dernier cri. Voilà, tiens-moi au courant de ton choix et de l'évolution de ton installation, et je reste au contact pour d'autres conseils :oldy: . Bonnes fêtes ! :bravo:
NoMa78
 
Messages: 14
Inscription Forum: 12 Mar 2015 14:05
  • offline

Message » 20 Déc 2017 10:26

Hey !

Merci beaucoup pour cette réponse !

J'ai laissé un peu tombé l'idée de changer mon ampli,... ne sachant pas trop ce que m'apporterai le fait de passer sur du Yam'...

Je vais regarder via le lien si mon ampli est concerné par le soucis de carte hdmi dont tu me parles et je ne manquerai pas de revenir te faire mon retour !

Très belles fêtes de fin d'année à toi !
(Et tout ceux qui ont lu même si pas répondu ! :bravo: )
backtochris
 
Messages: 270
Inscription Forum: 27 Mar 2010 13:09
  • offline

Message » 20 Déc 2017 15:20

Je me suis servis des réglages vidéo de mon ampli (YAMAHA) pour la première fois, et là ! surprise j'ai redécouvert mon projecteur (HW10), je ne comprends pas pourquoi un ampli fait mieux que le projecteur dans les réglages, ça deviens vraiment casse-tête, il y a des réglages vidéo sur le projecteur sur le lecteur et sur l'ampli.
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 22 Déc 2017 15:15

Ça va devenir compliqué de tout paramétrer !
backtochris
 
Messages: 270
Inscription Forum: 27 Mar 2010 13:09
  • offline

Message » 26 Déc 2017 23:05

Bonsoir à vous !!!


je vais avoir besoin de vos lumières pour me rassurer...

Le Père Noël m'a apporté un ampli Yamaha RX-a870 pour remplacer mon Onkyo TX-NR616.

J'ouvre la boite, je prend la notice et regarde un peu les caractéristiques....
Et là :o :o :o je me rends compte que le Yam fait 7*100watts !!!! Mon Onkyo de 2012 fait 7*160watts !!!

Dites moi qu'il ya une question de rms truc machin bidule.... besoin d'être rassuré sur le coup !!!
Mon salon fait 40m²... l'Onkyo était bien, je n'ai pas du tout envie de baisser en terme rendu/puissance...


Help !!! j'ai besoin de vos lumières !!!! :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg:
backtochris
 
Messages: 270
Inscription Forum: 27 Mar 2010 13:09
  • offline

Message » 27 Déc 2017 8:38

Regarde la page là : https://mymusicteacher.fr/blog/fr/diffe ... n-a-100-w/

Tu quittes un bon ampli pour un autre bon ampli, mais plus moderne.
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 27 Déc 2017 14:08

Salut backtochris,

Pas d'inquiétude à avoir sur la puissance, c'est largement suffisant pour sonoriser 40m2. Ce modèle récent te permet de décoder les nouveaux formats audio "de l'espace", d'alimenter différentes installations dans plusieurs pièces, de capter sans fil... Tu peux laisser la partie vidéo avec la fonction de mise à l'échelle puisque tu as le lecteur et l'écran 4K. Mais le témoignage de LEPIRATE est important et il rejoint ce que j'ai lu dans des tests d'amplis YAMAHA, à savoir que leur section de traitement vidéo est performante. Ton "vieil" ampli ONKYO TX-NR616 peut encore servir : est-ce que tu as vérifié s'il peut être pris en charge gratuitement, comme je l'avais indiqué ? Quel système d'enceintes dans les 40m2 ? Pour l'installation, n'hésite pas à poser d'autres questions.

Profite-en bien, à bientôt ! :bravo:
NoMa78
 
Messages: 14
Inscription Forum: 12 Mar 2015 14:05
  • offline

Message » 27 Déc 2017 14:36

Hy ! :)

J'attends de faire le changement d'ampli pour accéder au numéro de série de mon Onkyo voir s'il est concerné par le retour gratuit.

Pour ce qui est des enceintes:
Avant: 2 focal chorus 807 v et 1 centrale focal chorus cc800v
Arrière: 2 focal Sib
Basse: 1 caisson focal sw800v
backtochris
 
Messages: 270
Inscription Forum: 27 Mar 2010 13:09
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message