Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Atome_X, Auric, Kwak61, sankas13, Sibara, Wend et 235 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Remplacer ampli A/V

Message » 21 Jan 2018 14:04

Bonjour,
j'aurais aimé avoir quelque avis ..
je souhaiterais remplacer mon ampli Marantz SR 7008 par un ampli un peu plus récent pour un budget de 500-1000€.
c'est avant tout pour passer a la 4K et au wifi :D
Pour info j'ai des enceintes Focal 826w.
je trouve que le mariage Marantz - Focal fonctionne assez bien mais je suis ouvert pour toutes autre marque.
j'ai fais un petit tour avant sur des sujets mais je suis un peu perdu avec tous ces produits..
Si vous avez des questions pour approfondir un peu plus n'hésitez pas.
guilf
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 100
Inscription Forum: 26 Nov 2014 13:06
  • offline

Message » 21 Jan 2018 17:53

bonjour .

si tu es satisfait de l association marantz avec tes focal il est risqué de changer de marque d ampli a moins que tu puisses écouter d autres marques d amplis sur tes enceintes ( une autre association risque de ne pas te plaire ) ...

dans ton budget en promo chez marantz avec les dernières fonctionnalités il y a le sr-6012 ....... mais ne risque tu pas de perdre ( un peu ) en qualité sonore par rapport au 7008 ? tout ça pour ce satané 4k ( le 8k arrive en 2020 ) alors qu il suffit de brancher les sources vidéo directement sur l écran ..... quand au wifi moi qui le possède sur mon denon 4100 je ne m en sers meme pas et ce n est surement pas pour le 4k que je vais changer d ampli dont je suis pleinement satisfait .... mais bien sur chacun fait comme il l entend et si tu penses que ces 2 fonctionnalités te sont vraiment indispensable ...........
https://www.son-video.com/article/ampli ... -6012-noir
guss 33
 
Messages: 4711
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 21 Jan 2018 19:54

Je te remercie de ton retour.
En faite mon utilisation est 50% film, 25% jeux video et 25% musique.
et de plus en plus de film sont en 4K..
et comme entre temps je suis passer a une tv 4k et console dernière génération.
Mon principal problème est surtout pour les films que je branche maintenant directement à la tv soit par ( shields tv ou lecteur br ) qui est raccordé en arc a l'ampli pour le son.
Et ma tv ne décode pas le dts...
Donc c'est un gros point faible pour mon installation surtout que je m'y était habitué a ce DTS :)
guilf
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 100
Inscription Forum: 26 Nov 2014 13:06
  • offline

Message » 21 Jan 2018 22:05

Tu peux aussi trouver le Marantz SR7011 à 999€ en ce moment !
Finch85
 
Messages: 212
Inscription Forum: 01 Aoû 2013 18:49
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message