Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, clb, Espresso, Google Adsense [Bot], Messenger of Death, safe, Usscorsica et 240 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Remplacer mon ampli Yam par un sherwood?

Message » 16 Déc 2005 22:46

Je suis vraiment gêné par l'écoute de mes wharfedale diamond 9.. J'ai du mal à entendre les aigus et en général les bruits de fond dans les films passent presque inapperçus (exemple le bruit des criquets lors du feu de camp dans X-men2).
Je me dis que cela pourrait bien provenir de mon ampli Yamaha 650.
Avec toutes les éloges que je peux entendre sur les amplis sherwood, je voulais savoir si un tel achat pouvait améliorer le rendement de mes enceintes. Je me posais la même question pour un cambridge 540.
Et puis est-ce que les diamond 9 se marie bien avec un tel ampli? Je me base plus sur l'achat d'un sherwood 863 ou 963, le 865 et le 965 restant trop chers..
Je précise également que j'utilise bcp mon ampli pour l'écoute Hifi...
Merci de vos réponses..
micadusud
 
Messages: 316
Inscription Forum: 10 Avr 2005 19:59
Localisation: 21 Venarey-les-laumes
  • offline

Message » 16 Déc 2005 23:49

Je pense que ton Yamaha est un peu limite en effet pour ce que tu veux en faire...
Tu as donc la solution de monter en gamme (x600) qui semble etre exceptionnelle en decodage (comme d'hab') mais a fait de gros progres en hifi...
Sherwood, c'est bien sur une reference... pas besoin d'en dire plus. Je pense que tes Wharfedale apprecieraient un peu de "jus" supplementaire... le mieux serait de faire des ecoutes, bien sur, pour pouvoir comparer.
Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 17 Déc 2005 0:17

en tout cas si tu te décides pour un X63, prends un 963 tant qu'à faire, il fournira plue de jus, et il est plus complet que le 863 (télécommande universelle, entrées / sorties) pour 100€ seulement de différence.
Bg
 
Messages: 318
Inscription Forum: 12 Oct 2005 17:04
  • offline

Message » 17 Déc 2005 0:55

Moi je pense que ce manque de détails dans le haut du spectre provient de tes enceintes, celles-ci doivent à mon avis pas te convenir.
Pour moi en hc sur tes enceintes le cambridge risque de faire pire que ton yam pour ce que tu cherches. Il est par contre possible qu'il soit meilleur en hifi.

Pour moi quite à changer autant passer effectivement chez sherwood. Mais franchement je me pencherait d'abord sur les enceintes.

C'est un peu facile, vu ta question, de ce jeter dans le conseil trop facile du : bah oui ces amplis sont mieu que le yam alors change vite ton ampli.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 17 Déc 2005 1:01

Pas facile de savoir quel est l'élément faible..
Il va falloir que je me trouve un magasin HC sur Dijon, autre que Planete Saturn car forcément quand à l'écoute t'as un marantz 9600 avec un pack Stratos ça fait mal de evenir à la maison.
Il faut écouter des choses mais qui restent à ta portée niveau budgétaire...
micadusud
 
Messages: 316
Inscription Forum: 10 Avr 2005 19:59
Localisation: 21 Venarey-les-laumes
  • offline

Message » 17 Déc 2005 1:10

micadusud a écrit:Pas facile de savoir quel est l'élément faible..
Il va falloir que je me trouve un magasin HC sur Dijon, autre que Planete Saturn car forcément quand à l'écoute t'as un marantz 9600 avec un pack Stratos ça fait mal de evenir à la maison.
Il faut écouter des choses mais qui restent à ta portée niveau budgétaire...


C'est marrant que tu parles de triangle car je me demande si tu ne t'es pas totalement trompé dans tes choix de config.
C'est sûr qu'un ensemble sherwood+triangle t'aurait à mon avis plus convenu.

Tu écoutes beaucoup de musique mais tu as un ampli yamaha, qui ne sont pas les plus réputés pour cette utilisation.
Tu dis aimer les petites détails etc en hc mais tu as des enceintes anglaises bas rendement.

Je sais que c'est pas facile de choisir son matos, car je suis un peu dans ton cas.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 17 Déc 2005 1:24

Donc avec un eensemble Sherwood R963R Noir + 2 Triangle Zerius + 2 Comete + 1 Sextan
j'aurais été aux anges...
Quand je pense que finalement avec l'argent que j'ai mis dans ma config je n'étais pas loin du prix de celle-ci.
Je vais essayer de procéder à des écoutes mais il me semble difficile de vendre mon ensemble à prix avantageux..
micadusud
 
Messages: 316
Inscription Forum: 10 Avr 2005 19:59
Localisation: 21 Venarey-les-laumes
  • offline

Message » 17 Déc 2005 1:45

micadusud a écrit:Donc avec un eensemble Sherwood R963R Noir + 2 Triangle Zerius + 2 Comete + 1 Sextan
j'aurais été aux anges...
Quand je pense que finalement avec l'argent que j'ai mis dans ma config je n'étais pas loin du prix de celle-ci.
Je vais essayer de procéder à des écoutes mais il me semble difficile de vendre mon ensemble à prix avantageux..


C'est la réflexion que je me suis fait en effet.
Je peux me tromper aussi car je me base sur le peu que tu nous a décrit, mais d'instinct c'est ce à quoi je pense.
Il faudrait affiner tes gouts, faire des écoutes comparatives pour voir le type de son qui te plait.

Pour la revente de ta config l'ampli devrait partir assez rapidement, les enceintes je ne sais pas.
Essai de les mettre en pa et sur illel au prix qui t'interesse, tu verras bien si ça part ou ce qu'on ten propose. Après à toi de peser le pour et le contre. Si ça te va pas tu peux toujours les garder.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 17 Déc 2005 10:03

moi tout comme kro,je pense que cela vien plus de tes enceintes que de ton ampli
surtout que yam est tres reputé pour ces amplis en hc je pense aussi à un couple sherwood-triangle ou denon qui est tres bon aussi en hc
le mieux serait bien sur une ecoute perso mais ce n'est pas toujours facile...

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8162
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 17 Déc 2005 11:28

J'ai une question bête mica mais tant pis je la pose...:roll:

As-tu fait une écoute de ton système avant de l'acheter?

Rodolphe
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 17 Déc 2005 12:53

r2lorme a écrit:J'ai une question bête mica mais tant pis je la pose...:roll:

As-tu fait une écoute de ton système avant de l'acheter?

Rodolphe


Non je n'ai pas pu, étant au fin fond de la cambrousse l'année fiscale dernière.
micadusud
 
Messages: 316
Inscription Forum: 10 Avr 2005 19:59
Localisation: 21 Venarey-les-laumes
  • offline

Message » 17 Déc 2005 14:31

--------------------------------------------------------------------------------

Salut a tous
je n ai pas fait d ecoutes non plus avant d acheter ,a part pour la centrale qu un ami possedait impressionante dans les graves(la voix off dans le premier chapitre du Pact des loups) a se tapper le cul parterre.Je me suis trs fier a la reputation des marques,parfois a tors .De toute façon le resultat n est jamais pareil a la maison.que dans les auditoriums.
brown
 
Messages: 523
Inscription Forum: 10 Déc 2005 20:31
Localisation: TRETS 13
  • offline

Message » 17 Déc 2005 20:23

Les 9.x ne sont tout de meme pas de mauvaises enceintes !
Hormis le fait qu'elles ont une certaine "coloration" a l'ecoute, de tous les tests et avis que j'ai lu je n'ai jamais entendu parler de difficultes dans les aigus.
Bien sur, apres, tout est questin de "gout" sonore :mdr:
Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 17 Déc 2005 20:30

Graingalet a écrit:Les 9.x ne sont tout de meme pas de mauvaises enceintes !
Hormis le fait qu'elles ont une certaine "coloration" a l'ecoute, de tous les tests et avis que j'ai lu je n'ai jamais entendu parler de difficultes dans les aigus.
Bien sur, apres, tout est questin de "gout" sonore :mdr:
Graing'


C'est pas ce qu'on a dit mais d'après ce qui est décrit elles me paraissent en bonne partie en cause.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 17 Déc 2005 20:57

C'est pas l'impression qu'elles m'ont laissees a l'ecoute mais l'ampli n'etait pas le meme (un Yamaha 1500 si je me souviens bien).
Ce sont des enceintes qui ont besoin de jus et je pense que le 650 est un peu juste...
Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message