Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: A fond les Db, jis26, jo23, retour1984 et 115 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Remplacer mon Cambridge Audio Azur 540 v2

Message » 02 Déc 2015 10:23

Bonjour
Je souhaite remplacer mon ampli Cambridge Audio Azur 540 v2 acheté il y a plusieurs années. Il fonctionne toujours bien - d'ailleurs je compte le conserver pour un autre usage - mais l'absence de prises hdmi commence à devenir compliqué.
Ma petite installation
TV plama Panasonic 50vt60
Decodeur Numericable La Box
PS4
Lecteur Blueray Panasonic DMP-BDT500
Apple TV seconde generation
Enceintes KEF KHT3005 SE
Et donc le Cambridge.
Ma pièce fait 25 m2. Mon utilisation est TV & cine home cinema 50% / Musique 30% et PS4 20%
Je souhaite donc remplacer mon Cambridge par un autre ampli qui comme le Cambridge soit un peu musical. En terme de budget ça peut aller jusqu'à 1500 2000 euros. j'ai déjà commencé un peu à regarder mais il y a vraiment beaucoup de modèles. J'ai regardé les derniers Cambridge, le CXR120 est un peu au dessus de mon budget mais si il dure aussi longtemps que mon 540 pourquoi pas. On m'a indiqué les derniers Marantz SR6010 ou 7010 qui pour le coup sont moins chers, Anthem aussi.
Bref si vous avez des idées ou des remarques je suis preneur! :D
Merci d'avance
juc
 
Messages: 106
Inscription Forum: 17 Aoû 2006 15:42
Localisation: Vincennes (94)
  • offline

Message » 02 Déc 2015 13:42

bonjour

si tu aimes cambridge pourquoi pas le 751 plus grosse réserve de courant et moins cher que le CXR120............
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... -751R.html
guss 33
 
Messages: 4695
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 02 Déc 2015 16:21

oui je l'ai regardé, le prix a baissé en plus depuis sa sortie. Mais quitte à changer j'aimerai autant acheter un modèle récent.
juc
 
Messages: 106
Inscription Forum: 17 Aoû 2006 15:42
Localisation: Vincennes (94)
  • offline

Message » 02 Déc 2015 17:01

sinon bien sur le marantz 7010 ou l anthem 510 sont aussi de très bon choix sinon pour un peu moins cher il y a le denon x4200w je pense meme q il irait très bien pour les kef 3005 ( je viens de m apercevoir que tu avais des satellites ) comme tu peux voir dans ma signature je possède le 4100 pour l avoir testé seul il m a très agréablement surpris en écoute hifi .

mais vu ton budget il faut dire qu il y a pas mal de choix de qualité possibles et difficile de choisir un modèle :wink: ......
guss 33
 
Messages: 4695
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 03 Déc 2015 10:02

Attention...anthem et marantz on dès signature sonore bien différente....plus rond chez marantz....tres dynamique chez anthem....

Avec les Kef l anthem irait bien....et tu gagnes un système de calibration au top, une meilleur amplification....a priori le marantz serait plus musicale...mais sur des sattelite est primordiale ???

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5268
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 03 Déc 2015 10:40

Merci pour ta réponse!
Pour Anthem j'ai vu que des nouveaux modèles allaient sortir d'ici quelques mois du coup je ne suis plus très sur de viser cette marque à moins de pouvoir avoir un modèle actuel moisn cher - mais comme je l'ai dit plus haut quite à changer j'aimerai autant un modèle récent.
Quid du Denon AVR4200 ? C'est le même groupe non Marantz et Denon mais j'imagine qu'il y a des différences entre les 2 marques ?
juc
 
Messages: 106
Inscription Forum: 17 Aoû 2006 15:42
Localisation: Vincennes (94)
  • offline

Message » 03 Déc 2015 11:17

Il me semble avoir vu un anthem 510 ou 710 dans les pa...

Les 510 ou autres sont récent et moderne...qu attends tu de plus avec les nouveaux modèles ? A la sortie d une nouvelle gammes l ancienne descends en prix...

Denon est plus doux et plus neutr que marantz....

As tu penser à yam avec la série adventage....bon mariage avec Kef....

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5268
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 03 Déc 2015 12:03

Bonjour,
j'étais exactement dans la même situation que toi il y a peu.
Si tu aimes le son cambridge, je te conseille vivement de rester chez cette marque.
Lorque j'ai voulu changer d'ampli, j'en ai essayer pas mal et de beaucoup de marques.
Aucune ne m'a donné autant de satisfaction que Cambridge, toutes les autres marques (à moins d'inverstir dans du haut de gammes) semblent bien fades à côté, je n'ai pas pu retrouver la dynamique, la précision et la réserve de puissance chères à Cambridge. C'est pour cela que je suis resté chez cette marque.
Depuis ce changement, je suis plus que satisfait, c'est un réel bonheur de regarder des films, écouter de la musique (surtout avec le pure direct), et jouer à la console.

En espérant t'avoir éclairé.
sankukai41
 
Messages: 109
Inscription Forum: 08 Juin 2009 13:29
  • offline

Message » 03 Déc 2015 21:01

Hello,
Je viens de remplacer mon 540v2 par un onkyo RZ900.
Ce qui a conduit à ce choix
- transfo toroïdal, quand on est habitué à la réserve de puissance du 540v2 je ne voulais pas d'un ampli anémique
- le nouveau chips et AKM pour le décodage et la musicalité (versus wolfson, sabre, cirrus, etc)
- le prix et fonctionnalités.

J'ai des enceintes triangle et il se marie bien avec.

Apres, tu as un budget qui ouvre à beaucoup de choix, essaye de faire une écoute en magasin

J'avais regardé le Yamaha 3050, pioneer LX89, Anthem mais le budget à simplifié le choix :friend:

A++
Spontex
spontex
 
Messages: 354
Inscription Forum: 02 Mar 2010 14:25
  • offline

Message » 04 Déc 2015 10:40

je ne sais pas si il est nécessaire d aller sur des amplis haut de gamme pour des satellites meme de qualité , quand aux amplis cambridge je ne nie pas leur qualité mais il y a quelques années j avais comparés un 750 a un denon de meme gamme de prix avec les meme enceintes ( b&w ) le cambridge malgré une alimentation sensée etre plus costaud ( sur le papier ) avait un rendu sonore moins dynamique moins vivant en hc que le denon.
guss 33
 
Messages: 4695
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 04 Déc 2015 14:47

Des goûts et des couleurs ... C'est toujours difficile de conseiller, il faudrait que tu puisses écouter. Pour ma part, je n'échangerais pas un Cambridge pour un Denon, aussi gros soit-il (j'ai déjà donné, et je ne reviendrais pas en arrière).
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 07 Jan 2016 16:13

Finalement je me suis acheté le Marantz SR7010. Il est installé depuis le week end dernier et pour le moment j'en suis très content.
Merci pour toutes vos réponses.
juc
 
Messages: 106
Inscription Forum: 17 Aoû 2006 15:42
Localisation: Vincennes (94)
  • offline

Message » 07 Jan 2016 18:44

juc a écrit:Finalement je me suis acheté le Marantz SR7010. Il est installé depuis le week end dernier et pour le moment j'en suis très content.
Merci pour toutes vos réponses.

Ça donne quoi par rapport au Cambridge ?
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 12 Jan 2016 16:12

Un côté pratique indéniable: hdmi partout, télécommande rétro éclairée, un vrai osd sur la tv, installation sans problème, pouvoir renommer mes entrées...

Côté son: en stéréo pour le moment je n'ai pas beaucoup écouté je ne vois pas trop de différence. Sur les films je trouve qu'il y a plus de détails à bas volume j'apprécie beaucoup. Exemple hier Narcos sur Netflix je sens vraiment une différence. J’ai commencé à la regarder avec le Cambridge je la termine sur le Marantz j’ai plus de détails dans mes surround arrières. Pas testé de BR en entier encore. La grosse amélioration pour le moment et je ne m'y attendais pas c'est sur les jeux PS4. Un exemple The Withcher 3 un personne dans notre dos parle je l'entends sur la surround arrière gauche ou droite. Je me tourne vers lui le son bascule sur l'enceinte centrale c'est génial et rend le jeu encore plus immersif. Pareil sur SW Battleground beaucoup plus de petits détails sonores.

Côté vidéo: je trouve le traitement vidéo plutôt bon. Je suis dans une zone fibre Numericable 200 megas donc déjà une très bonne qualité d’image en HD. En SD ça dépend des chaines mais globalement c’est plutôt bon. Et bien j’ai été surpris de l’amélioration sur certaines chaines - plutôt chaines SD - et c’est une agréable surprise.

Seul petit point négatif pour le moment mes apple device ont un peu de mal à le détecter en AirPlay alors qu'ils détectent sans problème l'apple TV. L’ampli chauffe plus que le Cambridge mais ce n’est pas un soucis comme il n’est pas enfermé dans un meuble.

Donc très content pour le moment il faudra voir dans 2 3 mois après avoir peaufiné les réglages et écouté plus de choses.
juc
 
Messages: 106
Inscription Forum: 17 Aoû 2006 15:42
Localisation: Vincennes (94)
  • offline

Message » 21 Nov 2019 21:34

Bonjour à tous,

je profite de ce sujet sur l'AZUR 540 v2 pour exposer mon problème:

mon deco canal relié à mon TV Samsung via HDMI (tv qui ne transfère pas le dolby pro via sa prise optique ,uniquement le PCM)
je récupère donc ce dolby 5.1 via la connexion coaxiale du deco vers mon azur.

le problème: l'image est retardé par rapport au son ,malgré les retards réglés au maxi (20ms) sur l'ampli.
L'idée : retarder ce son via une interface réglable entrée/sortie coaxiale ,mais cela existe t'il ?
qu'en pensez vous ?

merci d'avance....
tyntyn
 
Messages: 17
Inscription Forum: 07 Fév 2011 11:02
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message